| Maximiani Monetae | |
|
+46mialek AMICTVS Minus Mitak Limes13 Zafeu dynamosquito Choucas alexandre323 Nero.Imp Uzes Dardanvs gascogne Emblémiste agrippa KATSOU Pescennius Chrisnimes Titus-Pullo FABIVS Barzus Caius Lucius punkiti92 Ollonum Chut damien84 KRIKRI58 Arabia-Felix probus53 HADRIEN Vamp septimus iigaug savaticra PYL simo75 proklès larverne numismate curtislclay le Diablinte alric33 Bruno rayban35 siècle II Genio popvli romani agamemnon 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Jeu 23 Oct - 13:31 | |
| PS: Entre parenthèses jolis bronzes républicains… j’aime beaucoup | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| |
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Jeu 23 Oct - 13:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Ven 24 Oct - 13:20 | |
| Encore?! Dioclétien, Tetradrachme alexandrin, 288 - 289, 7.05g, 18.35mm Le plaisir de cette monnaie toute simple, c'est d'avoir identifié Dioclétien, quand l'annonce disait "Pièce de la République: roman coin?". | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Ven 24 Oct - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mar 4 Nov - 13:37 | |
| Ça faisait longtemps! J'attends cinq monnaies depuis un moment. Une seule est arrivée aujourd'hui: des "States"! Galeria Valeria, nummus d'Héralée, 6.49g, 24mm, 12h | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mar 4 Nov - 14:57 | |
| Joli portrait |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mar 4 Nov - 16:04 | |
| ... la physionomie de Venus est par contre beaucoup moins attrayante ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mar 4 Nov - 17:12 | |
| Un peu filiforme, mais un joli visage. Et puis, je vois directement la Venus Genitrix | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
proklès Cos II des III
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mer 5 Nov - 11:36 | |
| ... les tas d'os type mannequin merci pour moi... je les aime pulpeuse ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mer 5 Nov - 13:51 | |
| Ça arrive, ça arrive... Ae3 de Julien II, Arles, 1,59g, 17mm, 12h Antoninien de Maximien, Lyon, 3.50g, 20.91mm, 12h
Dernière édition par Maximianus Herculius le Mar 11 Nov - 15:16, édité 2 fois (Raison : meilleures photos) | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mer 5 Nov - 13:58 | |
| HS: Ton avatar me disait quelque chose et en re-parcourant ce post je redécouvre une ancienne de mes monnaies qui ce retrouve donc chez toi maintenant et aussi comme avatar.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mer 5 Nov - 13:59 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- HS: Ton avatar me disait quelque chose et en re-parcourant ce post je redécouvre une ancienne de mes monnaies qui ce retrouve donc chez toi maintenant et aussi comme avatar.
Ouh, il y a un moment déjà! Ce fut une de mes premières monnaies! Si j'en suis là, c'est donc un peu grâce (à cause?) de toi. Et en plus, ce fut mon premier Maximien. Vous aurez noté que Julien II a rejoint mes plateaux en tant que membre de la famille de Maximien (puisqu'il en est un arrière-petit-fils) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mer 5 Nov - 14:36 | |
| Joli cet aurelianus lyonnais de Maximien ....!! Tu dois pouvoir éliminer facilement la morve verte lui pendant au nez , ainsi que le pâté diarrhéique tombé au talon d'Hercule ... As tu le Bastien de cette monnaie ....??(je suis dans le train , et il y a bien une âme charitable qui va te le donner...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mer 5 Nov - 14:38 | |
| B.95 pl. VII (20 ex.) - RIC.371 me dit cgb via acsearch. "B" c'est pour Bastien, non? La seule monnaie sur acsearch qui porte le delta dans le champs à gauche.
Et je lui enlève comment ces pâtasses? Brosse à dents souple et cure-dents? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Lun 10 Nov - 14:20 | |
| Les voici enfin, mais elles me laissent un peu perplexe. D'abord, un antoninien de Dioclétien, 3.04g, 22.88mm Elle est légère. L'aspect de surface, plein de cratères, m'intrigue et m'inquiète. Elle est abimée de façon très irrégulière: l'épaule est nickel et encore argentée, mais le S de SECVRIT a disparu. Authentique? Ensuite, un nummus de Maximien, 8.95g, 28.28mm Le style me semble un peu fruste. Mais je mets ça sur le compte des Alexandrins. ("Je suis, mon cher ami, très heureux de vous voir"...) Vos avis? Surtout sur l'anto...
Dernière édition par Maximianus Herculius le Lun 10 Nov - 14:43, édité 2 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Lun 10 Nov - 14:40 | |
| L'aurelianus de Lyon est vrai , mais avec une surface un peu attaquée : IMP DIOCLETIANVS P AVG , buste radié drapé et cuirassé à droite SECVRIT PERP , la Securité debout à droite les jambes croisées , la main droite sur la tête et accoudée à une colonne , A à l'exergue Lyon 7 ème émission , 1 ère officine , 290-291 , Bastien 345 ( 5 ex ) , RIC 82 Le follis d' Alexandrie est fauté à l'exergue ( LA au lieu de ALE ) . le poids serait intéressant , A noter qu'il y a eu pas mal de fautés à Alexandrie ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Lun 10 Nov - 14:48 | |
| Brutus. Grand Maître de la Tétrarchie. Le poids du nummus était indiqué: 8,95g. La faute n'est pas évidente. La frappe est peut-être légèrement treflée, non? (le S semble double dans le champ à gauche). Du coup, le A a pu se mettre à ressembler à un delta, non? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Lun 10 Nov - 14:57 | |
| Pardon , j'avais raté le poids .... C'est bien dans les normes ....!!! Je pense plus à un rattrapage de coin et des erreurs de gravures , les égyptiens d'alors ne parlant et n'écrivant pas forcément très bien le latin ....( Dioclétien mit fin aux frappes de potins écrits en grecs en 294/295 ....) | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Lun 10 Nov - 16:27 | |
| + Tu es certain du A à l'exergue sur l'antoninien? Ça ne peut pas être un P? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Lun 10 Nov - 17:37 | |
| Merci. Je suis à peu près sûr du A (mais il n'est pas évident, j'en conviens). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Lun 10 Nov - 18:24 | |
| Je me suis aussi posé la question , ai agrandi et travaillé l'image , et quand un P a deux jambes , c'est que ce doit être un A .....!! Avec un P , elle aurait été beaucoup plus rare ...!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Maximiani Monetae Mer 26 Nov - 20:55 | |
| En vitesse, une photo en lumière artificielle, sans dimensions... mais je ne pouvais pas attendre. Vous me confirmez Rome? | |
|
| |
| Maximiani Monetae | |
|