| Nettoyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubu63 COS III DES IIII
| Sujet: Nettoyage Dim 25 Mai - 19:13 | |
| bonjour, je cherche a nettoyer des monnaies en billon (liards) que pourrai je utiliser pour ne pas les abimer. je les es frotté avec les crayons d’André mais le résultat n’est pas net. toutes vos propositions son les bien venu merci. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nettoyage Dim 25 Mai - 20:35 | |
| Sur le billon je serais extremement prudent, c'est très fragile
En premier, je conseillerais "rien du tout". Si vraiment tu veux faire quelque chose, un peu d'eau et de savon avec une brosse à dent souple _________________ | |
|
| |
bubu63 COS III DES IIII
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage Dim 25 Mai - 23:52 | |
| Celui ci est probablement un liard d'Anne Marie Louise de Bourbon, pricesse de Dombes. Je ne suis pas sur que tu aurais beaucoup mieux une fois nettoyé. Encore une fois ce sont des monnaies fragiles. Voici a quoi elle devait ressembler dans le temps : _________________ | |
|
| |
bubu63 COS III DES IIII
| Sujet: Re: Nettoyage Lun 26 Mai - 0:07 | |
| oui c'est celle ci avec un G entrelacé .mais la photo est pourri . celle que tu me montre est parfaite . | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nettoyage Lun 26 Mai - 1:31 | |
| - bubu63 a écrit:
- bonjour, je cherche a nettoyer des monnaies en billon (liards) que pourrai je utiliser pour ne pas les abimer.
je les es frotté avec les crayons d’André mais le résultat n’est pas net. toutes vos propositions son les bien venu merci. Bonjour , N'utilises surtout pas ce truc , tu vas bousiller les monnaies ....!!!! :oui Souvent le billon est sensible aux grosses mites ...... | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Nettoyage Lun 26 Mai - 19:09 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage Lun 26 Mai - 22:31 | |
| Brutus, tu nous brouilles encore l’écoute, je vous demande de vous arrêter ! Bubu, s'il y a un G et un M entrelacés (je ne vois que le M sur les photos) c'est un liard de Gaston et Marie, frappé en 1627, 28 ou 29. Plus rare que les autres. En voici un de 1628 : _________________ | |
|
| |
bubu63 COS III DES IIII
| Sujet: Re: Nettoyage Lun 26 Mai - 23:48 | |
| bonsoir et merci potatorII oui c'est ça mais la mienne est moins belle | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Nettoyage Mar 27 Mai - 0:21 | |
| Pot', je confirme que le G est bien là. | |
|
| |
bubu63 COS III DES IIII
| Sujet: Re: Nettoyage Mer 28 Mai - 0:33 | |
| merci les amis je vais me séparer de deux monnaie de gaston et marie (une nettoyer l’autre non) ci quelqu’un peux en mp me donner son avis | |
|
| |
| Nettoyage | |
|