Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le nouvel achat de Mozarto

+32
lysander
L'Helvien
troll
byzancia
BRUTUS
Marc
antique59
didche
Le professeur Brrr
agamemnon
abaque
alwin1
Grim
albinos69
septimus
Charlie
Dedalus
bradj
l'Avenchois
lyat
Dionysos
Bruno
JB
crispus
Chut
Scramasaxxx
Emblémiste
fred
PYL
Potator II
Eros
mozarto
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto

Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:59

Bonsoir Emblémiste. Je comprend ton point de vue mais si on est passionné de monnaies romaines, il me semble difficile de nier l'existence de la violence dans l'histoire romaine. Lorsque je pense à l'empire romain, il me viens souvent à l'esprit l'image d'une armée. Et l'armée romaine n'était pas là pour ramasser des coquillages sur une plage...quoique confused ... et beaucoup de monnaies ont au revers de la violence sous-entendue: Trophées, légendes célébrant une victoire millitaire etc... l'histoire romaine est en grande partie basée sur la violence. Bonne soirée. salut3
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:22

Very Happy Bonjour tout le monde. Enfin de nouvelles monnaies:
Dioclétien
Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Diocla10
Tétradrachme (289-290) monnaie provincialeAvers : A K G OVAL DIOKLHTIANOC CEB , buste de Dioclétien lauré et drapé. Revers : aigle à gauche et tête à droite avec une couronne. L-S dans les champs . Frappée à Alexandrie. Référence : BMC 2535

Maximien
Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Maximi10

Tétradrachme (287-288)Avers : A K M A OUA MAXIMIANOC CEB, buste de Maximien lauré et drapé. Revers : Nike vole à droite, couronne à la main droite et palme par dessus l’épaule de la main gauche. L - G dans le champs. Frappée à Alexandrie. Référence : BMC 2573

Dernière édition par mozarto le Dim 31 Jan - 14:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:34

2 jolies tetra d'Alexandrie ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 467984 J' en cherche un boooo pour Probvs ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 522488
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:39

IOVI a écrit:
2 jolies tetra d'Alexandrie ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 467984 J' en cherche un boooo pour Probvs ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 522488

Il y en a plein sur coin coin .......!!!!! clin d\'oeil super1

Depuis hier je regarde tout les tétra (grecs,romains, etc ......) il y en a 50 pages en tout .....Et dedans j'ai vu plusieurs TRES beaux probus ......... Very Happy

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:41

J'allais oublié : bravo2 bravo2 Mozarto , un nouveau converti aux tétras de plus ....!!!!!

Tu ne nous a pas donné les poids de tes beaux achats ...... clin d\'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:25

BRUTUS a écrit:

Depuis hier je regarde tout les tétra (grecs,romains, etc ......) il y en a 50 pages en tout .....Et dedans j'ai vu plusieurs TRES beaux probus ......... Very Happy

A l'occase, envoie les liens en mp ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_biggrin Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 522488
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:53

IOVI a écrit:
BRUTUS a écrit:

A l'occase, envoie les liens en mp ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_biggrin Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 522488

Oh eh !!!!! T'es un peu feignassou là, IOVI .....!!!!!!!! clin d\'oeil mdr18 mdr18

(bon je sais , tu bosses etc...... Laughing Laughing alors je suis bon prince , je te fais une sélection des plus booo que je vois , enlien ...... clin d\'oeil ) clin d\'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:08

AAAARçiiiii beaucoup ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 522488
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:09

bienvenue bienvenue bienvenue pour ces nouveautés.
troll
COS IIII
COS IIII
troll

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:35

bien joulie ses monnaies là
bravo bel acquisition
je ne connessois pas merci merci
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:32

Diamètres et poids:
Dioclétien: 19 mm et 7,13 gr
Maximien: 17 mm et 8,09 gr
salut5
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:35

Merci Mozarto !!!!!! super1 super1

mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:06

clin d\'oeil Quelqu'un pourrait me traduire ces légendes svp? Merci beaucoup
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:14

Emblémiste a écrit:
Salut mozarto ! Sans doute une belle monnaie du point de vue numismatique. Cependant, personnellement, en vertu de ma formation et de ma déformation professionnelle, je déteste ce type de revers avec des scènes de violence, humiliation, brutalité : des cavaliers blessant l'ennemi avec la lance, des soldats terrassant l'ennemi, d'autres les tirant par le cheveux, des prisonniers attachés à un trophée ou agenouillés implorant la pitié du vainqueur etc. Je sais, c'étaient les moeurs du temps. Mais je ne suis pas de ce temps-là. Wink

Ton commentaire mériterait une réflexion morale plus poussée. En effet, pourquoi la collection d'artefacts antiques "transpirant" la violence est-elle permise alors que ceux issus des périodes les plus noires de notre Histoire contemporaine sont proscrits? Le temps peut-il effacer la douleur des tragédies?
http://www.helvienmonnaies.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:16

... bravo2 Mozarto encore et toujours de bien belles acquisitions...
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:55

Bonjour tout le monde. Encore un tétradrachme mais cette fois-ci de Probus. Je crois que je vais aussi les mettre dans la bonne section
Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Probus11
Tétradrachme (280-281) monnaie provincialeAvers : A K M AVP ΠPOBOC CEB, buste lauré et cuirassé de Probus. Revers : aigle à gauche et tête à droite avec une couronne au bec. L-S dans les champs. Frappée à Alexandrie. Référence : BMC 2430
lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: probusophilie   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:56

décidément c'est contagieux la probusophilie... mdr18
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:08

Sympathique tétra !!!!! Bravo12 Bravo12

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:11

Je ne peux qu'aprouver ce dernier achat de bon augure ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_biggrin Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730 Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 58730
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:17

PROBUS en tétradrachme d'Alexandrie ? Pour tout avouer, je n'en ai même pas en collection !!! Le comble pour un probusophile comme moi mdr18 Je vais m'atteler sérieusement à remédier à cela Wink
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:20

probus53 a écrit:
PROBUS en tétradrachme d'Alexandrie ? Pour tout avouer, je n'en ai même pas en collection !!! Le comble pour un probusophile comme moi mdr18 Je vais m'atteler sérieusement à remédier à cela Wink

Il y en a plein en vente sur Vcoins et à tout les prix , mais ça reste toujours raisonnable !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:30

Dernièrement, il m'en fallait un et simplement un et Brutus m'en a trouvé un joli ! Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 865626
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:52

coucou Monnaie D'Aurélien qui refusait de sortir de ma tête alors je l'ai acheté.
Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Aurali10
Aurélianus (274)Avers : IMP AVRELIANVS AVG, Portrait radié et cuirassé d’Aurélien. Revers : FORTUNA REDVX, la Fortune assise à gauche sur une roue, tenant un gouvernail de la main droite et une corne d’abondance de la gauche. *P en exergue. Frappée à Siscia. Référence : RIC 220
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:00

bravo2 bravo2

Magnifique !!!! Tu as eu raison de l'acheter !!!!

Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Le nouvel achat de Mozarto   Le nouvel achat de Mozarto - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:06

Oui, tres beau style de portrait, tu as bien fait

Le nouvel achat de Mozarto
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant