Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Indos - Scythes de Rayban35

+6
Dedalus
simo75
PYL
Chut
numismate
rayban35
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35

Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Indos - Scythes de Rayban35   Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:45

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu au commentaire de Guillaume que je prends en compte bien entendu puisque je suis toujours à la recherches d'informations sur cette période Wink .
Pour aujourd'hui deux drachmes que je pense en argent ou alors c'est un billon riche en tout cas rien à voir avec mon premier post sur un tétradrachme de ce même roi où là le poids et l'aspect ne laisse aucun doutes sur la matière.
Donc aujourd'hui 2 petites drachme de AZES II, mais si il n'est pas facile de répertorier les tétradrachmes je ne vous parle pas des drachmes en plus leur état montre bien leur age, mais elles sont arrivée jusqu'à nous, elles méritent donc un peu de considération, par contre la reconnaissance hélas il faudra en faire l'impasse.

Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Charge23Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Charge24

d'après Harlan J. Berk ce roi était donc si important que pendant 25 ans après sa mort cette monnaie portait encore son nom et ces divers types.  Azes était un descendant politique d'Alexandre le Grand qui a apporté l'hellénisme, mieux connue comme la culture grecque à l'est. Les légendes avers de ses pièces ont été écrits en grec voir bilingue et donc beaucoup de posthumes.
Elles vont vite retourner dans leur petit bain pour essayer de neutraliser ces traces d'oxydation Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC

MessageSujet: Re: Les Indos - Scythes de Rayban35   Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:47

bravo2 bravo2
https://www.byzantivm.fr
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les Indos - Scythes de Rayban35   Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:11

Des monnaies d'entre-deux-mondes Bravo12
j'ai vainement attendu une réédition du livre d'Osmund Bopearachchi
je me suis consolé avec le handbook de Hoover, un régal pour les yeux
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35

MessageSujet: Bonjour à tous   Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:55

Celle ci je ne savais pas trop ou la mettre, ici il me semble que par rapport à la géographie des lieux elle ne sera pas incongru.

Il me semble même si les symboles ne coïncide pas tout à fait, qu'elle soit de l'Empire Maurya au cours de cette période Maurya, la pièce de punch-marquée appelé Rūpyārūpa, qui était la même que Kārshāpaṇa ou Kahāpana ou Prati ou Tangka, a été faite d'un alliage d'argent (11 parties), le cuivre (4 parties) et tout autre métal (1 partie ) .Les pièces indiennes autochtones début étaient appelés Suvarna (en or), Purana ou Dharana (en argent) et Kārshāpaṇa (en cuivre).  Le Golakpur (Patna) trouver est principalement pré-Maurya, éventuellement de l'ère Nanda, et semblent avoir été re-validé pour les rendre praveśya kośa- (légal);  les pièces de monnaie portant plus grand nombre de marques sont pense t-on pour être plus âgés à l'origine.  L'empire Maurya a été certainement basée sur l'argent-économie. Les pièces de cuivre perforées marqués ont été appelés à la PANA. Ce type de pièces étaient en circulation bien avant l'occupation du Pendjab par les Grecs qui, même les porta loin de leur propre patrie. À l'origine, elles semble avoir été émise par les commerçants en tant que blanc argent bent-barres ou pièces;  l'argent Magadha Punch-marqué Kārshāpaṇa de Ajatashatru de dynastie Haryanka était une question royale portant cinq marques et pesant cinquante-quatre grains, le védique poids appelé Karsha égale à seize māshas. Celle ci pèse 3,40g
Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Charge21 et un petit panel des contremarques le plus fréquemment rencontrées on peut en voir d'autre ici http://www.acsearch.info/search.html?term=karshapana&category=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&currency=usd&order=0&company= Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Mes_nu10 mais je reste à l'écoute de toutes infos ou complément d'info sur cette pièce. Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Smiley10, merci à vous.

Dernière édition par rayban35 le Dim 3 Jan - 16:58, édité 1 fois
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les Indos - Scythes de Rayban35   Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:05

super1 Très intéressant , je ne connaissais pas ce type de monnayage , merci du partage ...!!! super

( Par contre Google traduction est assez sibyllin par moments ....!!!! lol! )

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss

MessageSujet: Re: Les Indos - Scythes de Rayban35   Les Indos - Scythes de Rayban35 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:25

PYL a écrit:
Des monnaies d'entre-deux-mondes Bravo12
j'ai vainement attendu une réédition du livre d'Osmund Bopearachchi
je me suis consolé avec le handbook de Hoover, un régal pour les yeux
Il est bien le volume sur la Bactriane ?

Les Indos - Scythes de Rayban35
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2