Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu au commentaire de
Guillaume que je prends en compte bien entendu puisque je suis toujours à la recherches d'informations sur cette période
.
Pour aujourd'hui deux drachmes que je pense en argent ou alors c'est un billon riche en tout cas rien à voir avec mon premier post sur un tétradrachme de ce même roi où là le poids et l'aspect ne laisse aucun doutes sur la matière.
Donc aujourd'hui 2 petites drachme de
AZES II, mais si il n'est pas facile de répertorier les tétradrachmes je ne vous parle pas des drachmes en plus leur état montre bien leur age, mais elles sont arrivée jusqu'à nous, elles méritent donc un peu de considération, par contre la reconnaissance hélas il faudra en faire l'impasse.
d'après
Harlan J. Berk ce roi était donc si important que pendant 25 ans après sa mort cette monnaie portait encore son nom et ces divers types. Azes était un descendant politique d'Alexandre le Grand qui a apporté l'hellénisme, mieux connue comme la culture grecque à l'est. Les légendes avers de ses pièces ont été écrits en grec voir bilingue et donc beaucoup de posthumes.
Elles vont vite retourner dans leur petit bain pour essayer de neutraliser ces traces d'oxydation