Trajan COS II
| Sujet: Caracalla, Nicée en Bithynie Dim 28 Sep - 21:00 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une référence pour cette monnaie de Caracalla frappée à Nicée en Bithynie. Je ne trouve pas de référence avec le buste à gauche. Peut-être non répertoriée ? Revers : Aigle légionnaire entre deux enseignes / NIKA-I-EWN Avers : Buste à gauche de Caracalla / ANTWNINOC Diamètre : 23 mm / Poids : 5,6 g Merci d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Trajan le Dim 28 Sep - 22:34, édité 1 fois | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Caracalla, Nicée en Bithynie Dim 28 Sep - 21:16 | |
| | |
|
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Caracalla, Nicée en Bithynie Dim 28 Sep - 21:37 | |
| NIKA-IEΩN ce ne serait pas plutôt cela au revers?? et sur l'avers plutôt cela ANTΩNINOC... non? mais de toute façon je ne trouve pas sauf à droite avec le complément de légende AVΓOVCTOC, désolé. | |
|
Trajan COS II
| Sujet: Re: Caracalla, Nicée en Bithynie Dim 28 Sep - 21:48 | |
| Merci pour ta réponse le Diablinte ! Je vais regarder ça. Rayban : au revers, il y a bien le I détaché, juste au-dessus de l'aigle donc NIKA-I-EΩN et à l'avers oui c'est bien ANTΩNINOC j'ai mis un "omega" de trop (le W=Ω). Merci pour tes recherches. | |
|
Trajan COS II
| Sujet: Re: Caracalla, Nicée en Bithynie Dim 28 Sep - 22:31 | |
| Je viens de finir de regarder ton lien, je n'ai pas trouvé de buste à gauche pour Caracalla avec ce revers. J'ai seulement trouvé pour Julia Domna. | |
|