| Des monnaies en 3D ! | |
|
+20BRUTUS Chut Dedalus punkiti92 Chrisnimes Brennos Antonivs septimus Bruno numisfrance numismate fred PYL Potator II Genio popvli romani Vamp probus53 rayban35 Caius Lucius Jekos 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
numismate COS V
| |
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mar 23 Déc - 23:13 | |
| Waou, fait tout noir, jai perdu la vue | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mar 23 Déc - 23:19 | |
| | |
|
| |
punkiti92 COS V
| |
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mar 23 Déc - 23:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 0:43 | |
| |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 0:51 | |
| Sympathique antiquité | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 0:54 | |
| - IOVI a écrit:
- Une copie XVIIIe
Pourquoi ce siècle précisément ?... Pourquoi pas le XVI ? Ou autre ? C'est un sujet qui m'intéresse justement... | |
|
| |
Jekos Consul
Age : 47 Localisation : BERLAIMONT Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 2:49 | |
| "On ne peut rien affirmer sans aucune donnée, au risque de passer pour un grand guignol" qu'il disait... Ah, sacré Iovi Mais je ne vais pas le laisser s'enliser, le pauvre ! C'est un électrotype (donc après 1837). L'original est répertorié dans Gnecchi II Planche 108 n°7 (même coins d'avers et de revers). | |
|
| |
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 9:01 | |
| Je comprends mieux ce qui semble être de l'étain sur les côtés, tu peux nous montrer la tranche pour voir l'assemblage? | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 10:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 10:37 | |
| Au temps pour moi ! XIXe, mais je le savais. J'étais au téléphone ! Passe de bonnes fêtes en 3D ! |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 11:44 | |
| - Jekos a écrit:
- "On ne peut rien affirmer sans aucune donnée, au risque de passer pour un grand guignol" qu'il disait...
Ah, sacré Iovi
Mais je ne vais pas le laisser s'enliser, le pauvre ! ). la moutarde commence à me monter au nez .....il est temps d'arrêter les brouilleries sans intérêts sous peine de bannissement .... ça commence à peser à tout le monde cette ambiance .... j'espère avoir été clair ... | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 13:43 | |
| - EKPITO a écrit:
la moutarde commence à me monter au nez .....il est temps d'arrêter les brouilleries sans intérêts sous peine de bannissement .... ça commence à peser à tout le monde cette ambiance ....
j'espère avoir été clair ... On ne peut plus claire, Maître EKPITO ! ! ! Tout mais pas le bannissement ... "Tes très misérables serviteurs viennent ici,en toute humilité,implorer ton pardon,Ô vénérable Maître !" (voir ou revoir "La marque Jaune"page 63) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 14:00 | |
| Et bien arrivé un moment , il faut savoir ce que l'on veut Ekpito et être honnête avec soi même et tout les autres ... .( je te dit vous , mais c'est un vous collectif , qui ne te concerne pas uniquement ... )Vous avez laissé pendant un long moment , mettre le souk sur le forum , sans virer personne , mais en donnant des noms d'oiseaux et en laissant critiquant vivement et publiquement certains à la limite d'un lynchage verbal .... Jekos s'est trouvé "embarqué" dans cette histoire , sans doute en avait il tort , et il y a hérité d'un "guignol" qu'il redistribue assez bien en citant Iovi ( mais certes un peu revenchard ...!!! ) ....Je n'y voit aucun motif de bannissement censé et motivé .... Il faut tous revenir à la raison , ne plus employer de termes offensant envers les personnes ( je ne parle pas d'insultes que je n'ai pas vue en public ...), et prendre ses responsabilités de modérateur et administrateur , soit une personne mérite d'être banni , temporairement ou définitivement , suite à ses paroles ou actes causant trouble , soit on juge qu' elle ne l'est pas ( pour une raison ou une autre ... ) , mais dans ce cas , il faut la recadrer poliment , mais fermement , et sinon il ne faut pas s'étonner de certains troubles par la suite ..... Voila , sur ce bon Noel à tous ....!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 14:16 | |
| On a qu'a faire un sondage. Vox populi, c'est l'expression consacrée? à tous de ne pas prendre ceci au premier degré, c'est de l'humour même si ça ne fait rire que moi, personne n'est spécialement visé et je m'excuse par avance de n'avoir su ménager la susceptibilité des plus sensibles ou d'avoir réveillé quelconque traumatisme.... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 14:40 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Et bien arrivé un moment , il faut savoir ce que l'on veut Ekpito et être honnête avec soi même et tout les autres ...[i].(
tu as raison .... le mal a trop perduré et les sous entendus trop insistants .... ALEA JACTA EST ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 14:42 | |
| - BRUTUS a écrit:
...et prendre ses responsabilités de modérateur et administrateur , soit une personne mérite d'être banni , temporairement ou définitivement , suite à ses paroles ou actes causant trouble , soit on juge qu' elle ne l'est pas ( pour une raison ou une autre ... )
Merci pour tes conseils éclairés ! On a pris nos responsabilités d'admins et de modos. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Mer 24 Déc - 15:50 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Jeu 25 Déc - 17:56 | |
| - IOVI a écrit:
- BRUTUS a écrit:
...et prendre ses responsabilités de modérateur et administrateur , soit une personne mérite d'être banni , temporairement ou définitivement , suite à ses paroles ou actes causant trouble , soit on juge qu' elle ne l'est pas ( pour une raison ou une autre ... )
Merci pour tes conseils éclairés ! On a pris nos responsabilités d'admins et de modos. Il n'y a malheureusement rien d'éclairé dans cette interprétation de mon coup de gueule ,et de la manière tronquée et biaisée dont il a été cité et interprété .... Il eu fallu agir par avant , ce décalage de timing n'a guère de sens , et en donne une perception injuste ,voire une victimisation , alors que les choses commençaient à s'améliorer ..... Rappellez vous de cette citation de Churchill : <<Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez avez eu quand même la guerre ....!!!>> | |
|
| |
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Jeu 25 Déc - 18:37 | |
| Tiens, ça me rappelle une certaine discussion (prémonitoire, pourtant Churchill n'était pas présent ). | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Des monnaies en 3D ! Jeu 25 Déc - 18:44 | |
| - BRUTUS a écrit:
- IOVI a écrit:
- BRUTUS a écrit:
Merci pour tes conseils éclairés ! On a pris nos responsabilités d'admins et de modos. Il n'y a malheureusement rien d'éclairé dans cette interprétation de mon coup de gueule ,et de la manière tronquée et biaisée dont il a été cité et interprété ....
Il eu fallu agir par avant , ce décalage de timing n'a guère de sens , et en donne une perception injuste ,voire une victimisation , alors que les choses commençaient à s'améliorer .....
Rappellez vous de cette citation de Churchill : <<Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez avez eu quand même la guerre ....!!!>> Entièrement d'accord ! Beau cadeau de Noel... | |
|
| |
| Des monnaies en 3D ! | |
|