Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Numismate à Dublin Lun 10 Nov - 23:44
Bonsoir à toutes/tous,
Pour faire d'une pierre deux coup durant un prochain déplacement professionnel en Irlande, auriez-vous par hasard des adresses de numismates proposant des monnaies antiques qui seraient établis à Dublin ?
Merci par avance pour vos tuyaux
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Numismate à Dublin Mar 11 Nov - 0:54
Pour la pêche j'aurai pu t'orienter , mais là , je ne connais pas de marchand à Dublin ....
En lisant le titre du post , j'ai d'abord penser à l'exil d'un membre ........!!!!!
Sujet: Re: Numismate à Dublin Mar 11 Nov - 1:24
BRUTUS a écrit:
Pour la pêche j'aurai pu t'orienter (...)
Et pour le whisky et la bière
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Numismate à Dublin Mar 11 Nov - 1:39
numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
Pour la pêche j'aurai pu t'orienter (...)
Et pour le whisky et la bière
Pas de whisky en Irlande , mais des Wiskeys .... certains sont redoutables en goût , mais ont la particularité de favoriser la pousse des cheveux .......à l'envers .....en cas d'abus ...!!!
Pour les bières , la Guinness au fut mérite le détour (attention la dose est d'une pinte mini pour les hommes , la demi pinte étant considérée comme réservée aux femmes ou aux petites natures .... ), pour ceux qui la trouvent un poil trop "virile" et goûtue , il existe de très bonnes ambrées , plus digestes en cas de multi-récidive .......!!!
Sujet: Re: Numismate à Dublin Mar 11 Nov - 1:46
PS : ne jamais tenter de "s'aligner" à la Guinness avec un vrai irlandais ......!!!
C'est perdu d'avance , ne serait que par un phénomène naturel inexpliqué encore à ce jour , qui fait qu'ils ont une contenance de vessie approximativement 10 fois supérieure à la notre ....!!!!
Par contre , ils ne tiennent pas des masses au rouge ( et encore moins aux mélanges blanc/rouge/ champagne ), bien qu'ils apprécient ce divin breuvage ....!!!
Sujet: Re: Numismate à Dublin Sam 15 Nov - 22:55
BRUTUS a écrit:
PS : ne jamais tenter de "s'aligner" à la Guinness avec un vrai irlandais ......!!!
C'est perdu d'avance , ne serait que par un phénomène naturel inexpliqué encore à ce jour , qui fait qu'ils ont une contenance de vessie approximativement 10 fois supérieure à la notre ....!!!!
Par contre , ils ne tiennent pas des masses au rouge ( et encore moins aux mélanges blanc/rouge/ champagne ), bien qu'ils apprécient ce divin breuvage ....!!!
En effet nos ami(e)s irlandais(es) sont redoutables et j'ai pu profiter de la gastronomie locale sous sa forme liquide mais aussi solide (fish and ships, seafood plate...).
Ce qu'il y a de sympa mais qui me paraît paradoxal dans une économie libérale c'est que les musées sont absolument gratuits.
bref un pays sympa sauf pour la numismatique...
Dernière édition par numisfrance le Dim 16 Nov - 17:01, édité 1 fois
simo75 COS VI
Sujet: Re: Numismate à Dublin Sam 15 Nov - 23:26
[quote="numisfrance"]
BRUTUS a écrit:
Ce qu'il y a de sympa mais qui me paraît paradoxale dans une économie libérale c'est que les musées sont absolument gratuits.
il me paraît bien plus paradoxale que dans un pays qui taxe autant que la France les musées ne soient pas gratuits!
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Numismate à Dublin Sam 15 Nov - 23:35
simo75 a écrit:
numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
Ce qu'il y a de sympa mais qui me paraît paradoxale dans une économie libérale c'est que les musées sont absolument gratuits.
il me paraît bien plus paradoxale que dans un pays qui taxe autant que la France les musées ne soient pas gratuits!
Oui c'est l'exact opposé qui pour moi est au premier abord tout aussi paradoxal
Dernière édition par numisfrance le Dim 16 Nov - 17:01, édité 1 fois
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Numismate à Dublin Dim 16 Nov - 2:12
simo75 a écrit:
numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
Je proteste énergiquement ......!!
Ceci n'est pas une de mes citations. ?....!!!
(Je ne parle habituellement que de choses pas trop serieuses , comme la bière , le pinard et les alcools forts .......!!! )