| A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) | |
|
+19Briac Eltom22 septimus Nemesis Antonivs Vamp didche Chrisnimes celtiks proklès damien84 Brennos BRUTUS Potator II EKPITO Sergio Scramasaxxx Ollonum numisfrance 23 participants |
|
Combien de monnaies avez-vous acquis en 2014 ? | Aucune et je ne sais même pas comment je suis arrivé sur ce site ! | | 4% | [ 2 ] | moins de 5 | | 14% | [ 7 ] | entre 5 et 10 | | 14% | [ 7 ] | entre 10 et 25 | | 14% | [ 7 ] | entre 25 et 50 | | 27% | [ 14 ] | entre 50 et 100 | | 20% | [ 10 ] | plus de 100 !!! | | 7% | [ 4 ] |
| Total des votes : 51 | | |
|
Auteur | Message |
---|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Mer 31 Déc - 23:17 | |
| Bonjour à toutes et tous, Pour poursuivre la tradition débutée l’année dernière https://www.forumfw.com/t13168-a-quel-point-etes-vous-mordusJe vous propose à nouveau de répondre à un petit sondage anonyme pour savoir combien de monnaies avez-vous acquises cette année ? Nous verrons bien si le bilan 2014 tient la comparaison avec celui de l’année dernière avec ses 47 réponses pour une moyenne d’environ 50 monnaies par an et collectionneur. Le bilan pour moi est relativement maigre avec « seulement » 18 monnaies (1 monnaie de Lydie, 10 monnaies numido-puniques et 7 républicaines) contre 31 monnaies en 2013. Il est vrai que le niveau actuel des prix n’est pas un facteur d’achat et qu’avec le temps le choix se réduite peu à peu même si le champ d’exploration reste plus large pour les généralistes… A bientôt pour les résultats et merci pour votre participation D'ici là passez de bonnes fêtes et ne buvez pas trop
Dernière édition par numisfrance le Jeu 1 Jan - 0:08, édité 1 fois | |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Mer 31 Déc - 23:48 | |
| Bonjour à tous et Bonne année !!!
En cette heure aussi proche de l'an 15, je trouve que c'est déjà surprenant de voir qu'il y à des passionnés qui suivent le forum...
Je crois qu'il serai autant intéressant de savoir si le montant dépensé pour l'achat est stable que le nombre de monnaies. Quand la base de la collection est définie, le plus difficile reste à faire... trouver les pièces "introuvables"...
Tous mes Voeux pour le nouvelle année Ollonum | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 2:02 | |
| - Citation :
- En cette heure aussi proche de l'an 15, je trouve que c'est déjà surprenant de voir qu'il y à des passionnés qui suivent le forum...
Le bébé et la copine ont une crève d'enfer, du coup c'est nouvel an en célibataire devant la TV avec l'ordi sur les genoux | |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 2:11 | |
| Dur dur...
Bonne année quand même! | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 2:59 | |
| Une bonne année à tous !!! Pour moi le bilan est de 48 exemplaires, mais pas seulement antiques, il y a quelques royales, quelques médailles diverses dont des 1848, mais les plus représentées (25) sont des petites grecques ... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 11:41 | |
| pas grand chose pour moi - de 10 exemplaires , alors que l'année dernière , j'avais la fièvre acheteuse .... la raison s' empare t'elle de moi ? | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 11:45 | |
| Du coup, pour moi une bonne cinquantaine de rondelles, une très bonne année numismatique avec les trois dernières arrivées le 30 pour terminer l'année en beauté | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 13:57 | |
| Zero antiques pour moi en 2014, un record absolu, et huit Dombes seulement (mais une rarissime jaunette connue a 4 exemplaires, ceci expliquant cela) Et pourtant je me considère comme toujours aussi mordu... _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 14:51 | |
| Je n'ai pas voté , n'ayant pas tenu de décompte de mes achats et ayant plusieurs sources d'entrées...... Mais pour sur , je reste mordu et même enragé....!!!
Dernière édition par BRUTUS le Jeu 1 Jan - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 15:29 | |
| Personnellement, 2014 sera l'annus horribilis en ce qui concerne le ratio ordres passés/Monnaies obtenues pour cause de flambée des prix Du coup j'ai acheté plus de bouquins que de monnaies | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Jeu 1 Jan - 18:15 | |
| Bonjour tous le monde et meilleur vœux au passage pour ma par ça était une belle année 7 au total en espérant de pouvoir faire aussi bien cette année. | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 20:33 | |
| Bonjour à tous,
Pour moi, 2014 était ma première année de numismatique: donc, au total, beaucoup d'achats dans les premiers mois, un peu dans tous les sens... donc, achats regrettés par la suite... Pas facile de trouver sa voie... Egalement, énormément de livres... Sinon, comme l'ami Brennos, le ratio ordres passés/monnaies obtenues n'a pas été terrible... Pour les monnaies grecques, lorsque je compare les prix d'adjudication des années précédentes et les prix atteints à l'heure actuelle, je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt...
| |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 20:48 | |
| beaucoup mais pas toujours des TTB et quelques lots et quelques euros commémoratifs | |
|
| |
Chrisnimes Cos II des III
Age : 45 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 20:54 | |
| Et bien comme Proklès, débutant j'ai passé dès premiers mois à m'éparpiller dans toutes les directions sans être trop regardant sur la qualité, je pense que l'an prochain sera orienté sur des monnaies probablement mieux conservées ou moins fréquentes et donc probablement plus onéreuses. Il semble en tout cas que je me sois choppé un virus qui risque de m'entrainer vers une maladie très longue et dure à soigner.
Dernière édition par Chrisnimes le Ven 2 Jan - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 20:56 | |
| Incurable la maladie... Donc les contagieux Une 30e de monnaies pour cette année avec de belles surprises. Peu mieux faire en 2015 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 20:59 | |
| Une cinquantaine pour moi mais j'ai stoppé les achats de Mai à fin novembre ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 21:37 | |
| | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 22:02 | |
| Pas vraiment tenu les comptes (dans les 2 sens du terme au final ) .. mais je dois être à une vingtaine sur l' année 2014 ... | |
|
| |
Chrisnimes Cos II des III
Age : 45 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 22:46 | |
| Donc aux alentours de 90 avec une quarantaine rien que pour Viminacium ( et surtout la littérature qui va avec !) | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Ven 2 Jan - 23:56 | |
| Hello! Bonne année à tous! Pour ma part, entre 5 et 10 monnaies seulement! Plusieurs explications, la volonté d'épargner pour d'autres projets (voyages essentiellement) et surtout : l'envolée des prix et la raréfaction des monnaies d'intérêt de belle qualité. Je suis parfois prêt à mettre le prix pour de belles monnaies (dans la limite du raisonnable) mais je ne les trouve pas! J'espère faire mieux cette année! J'essaie déjà! Je suis à Londres et j'ai déjà mis les pieds dans deux magasins numismatiques. Échec total, je n'y ai rien trouvé qui soit digne d'intérêt ! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Sam 3 Jan - 2:18 | |
| Autour de 80 de mon côté mais aucune depuis Août. J'ai pas l'impression de voir grand chose passer depuis quelques mois | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Sam 3 Jan - 12:14 | |
| Un peu moins de 50 monnaies l'an dernier majoritairement des severiennes avec quelques raretés. Encore meilleurs voeux pour 2015! | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Dim 4 Jan - 17:13 | |
| Un premier bilan rapide semble indiquer que le rythme des acquisitions semble plus lent que l'année dernière (un certain nombre de raisons a été évoqué dans vos réponses). Avec une moyenne de 27 monnaies par collectionneur (45 pour 2013) et une médiane à 25 monnaies (entre 25 et 50 pour la médiane 2013). Bref ça va peut-être en rassurer certains par contre les 3 personnes déclarant plus de 100 monnaies sont sacrément atteintes (presque deux monnaies par semaine ). A bientôt
Dernière édition par numisfrance le Lun 5 Jan - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) Lun 5 Jan - 16:10 | |
| Une bonne trentaine pour moi (Constantin et ses copains !^^). Meilleurs voeux à tous ! | |
|
| |
| A quel point êtes-vous mordus ? (version 2014) | |
|