Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au revoir ...

Aller en bas 
+23
Antonivs
Nemesis
lysander
siècle II
Caius Lucius
rayban35
Sergius
BRUTUS
probus53
celtiks
Chut
proklès
Great Caesar
Ollonum
Dedalus
septimus
alric33
vindex.
Maximianus Herculius
Dardanvs
EKPITO
Arabia-Felix
Vamp
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:28

Bonsoir ...

j' ai hésité à faire ce post .. Après cette "découverte" me concernant de votre part ... (si vous n' êtes pas au courant .. vous trouverez facilement en cherchant un peu ..) ...mais je suis décidé ...





Bon je vais essayé de faire vite (pas facile)  car je pense que ce post n' aura effectivement aucun intérêt à vos yeux :


1 - je suis grillé sur ce forum : vous êtes en mode "on se sert les coudes c' est dégueulasse .. etc " .. Donc aucun argument de ma part ne sera reçu ..


2 - J' attends plus (+) du forum  et de votre aide (je n' obtiendrais plus aucune aide ou commentaires de votre part) comparé à celle que je vous apporte .. ou vous apporterait ... Du coup vous ne perdez absolument rien.


3 - Plus aucune confiance n' est possible :

a)

on balance mes mp .. on décortique mes annonces et on les commente ..  etc ...  en même temps je n' ai jamais caché ces annonces ... (ça fait des mois que la  "méthode" est en vente .. j' aurai pu faire une autre compte avec des photos d' autres monnaies que vous ne connaissiez pas ) ... (au fait Krikri tu n' étais pas le seul à qui j' avais demandé .. j' ai dit la majorité) .. c' est juste dommage de les commenter en public ... vous avez "l' effet de groupe" ... et je ne peux pas lutter ni me défendre ... Juste dire que je suis moi aussi libre de dire et faire ce que je veux ! (j' espère que vous comprenez l' allusion) ...

Et de votre côté vous avez mis une croix rouge sur mon nom ... je suis bloqué .. "écourant et immoral" ... Dans un sens je vous comprend ... et dans l' autre sens je re ferais exactement la même chose si je revenais en arrière .. car je prend toujours des décisions réfléchies ou avec l' avis de plusieurs personnes (en faisant jouer la majorité)  ...



4 - on va même jusque sortir le "fervent défenseur des ventes sauvages " (complétement hors sujet) pour verrouiller le mode " on changera pas les règles"



5 - c' est quand même dommage de quitter ce monde passionnant sur une connerie de ma part (à vos yeux) ... mais c' est comme cela ... un groupe vous rejette : on ne peut pas lutter .. juste essayer de comprendre les autres ... et on ne peut même pas déballer ses arguments ... on serait vite dépassé.. ou insulté .. ou se mettre à insulter  (ce qui n' est absolument pas mon but .. )



Avant de quitter le forum je tenais juste à  dire un grand MERCI à tous les membres du forums qui m' ont aidé .. et aussi à ceux que j' ai lu pendant des heures et des heures ... je voulais citer tous les noms des personnes que j' ai le plus côtoyé ou / et apprécié : PotatorII .. Probus53 ... Brutus (que j' apprécie énormément même si on ne s' est pas vraiment parlé beaucoup : l' humour , le personnage .. les connaissances .. la façon de penser ... etc )    .. c' est pas lui rendre service que de dire ça .. ni du léchage de bottes vu que je pars et ça ne m' avancerai à rien pour ceux qui penseraient que ce post est destiné à faire plier les "contre moi ".. c' est à dire tout le forum !!!! ) ...... Rayban35 .. Trajan ... Proklès ... Chut ... Briac (le franc parlé  super1 )  .... Fred ... Sergio .. Bruno .. Dardanus  .. et même Icos ..Iovi .. et Krikri ... qui ont été les plus durs sur "l' affaire en question" ... mais qui m' ont énormément aidé et que j' apprécie beaucoup ... J' en oublie énormément (tout plein même !!!)  mais vous sachez que je remercie tous ceux à qui j' ai parlé et même les autres que j' ai lu toutes ces soirées ...

Encore une fois je ne recherche pas les commentaires de soutien avec ce post .. même s' il peut faire penser à une tentative d' excuses pour certains .. ce n' est absolument pas le but .. je n' ai rien à me faire pardonner .. je referais exactement la même chose si je pouvais retourner dans le passé ...  Je veux juste partir la tête haute et me souvenir d' avant ... en vous remerciant sincèrement ... j' ai rarement vu un forum aussi sympa ... et aussi ouvert ...  à des débutants ...

Je ne pense pas aller sur d' autres forums car vous y êtes tous présents .. même sur FAC... ou alors peut être en mode anonyme un jour ... mais je ne pense pas .. j' ai un peu de fierté malgré ce que vous pensez de moi ... Je ne sais même pas si je vais continuer ma collection (bon à mon avis ça c' est passager .. suis trop dedans.. Et c' est pas ça qui va me faire lâcher .. ça sera juste moins rapide et moins excitant ... ) ...  

En 2 ans de présence sur ce forum .. j' ai été courtois et poli (il me semble) .. un bon élève (j' espère) ... et c' est grâce à vous tous ... Merci encore !!!!  



Allez y lâchez vous .... je ne répondrai à aucun message sur ce post (mais je les lirai si j' y ai encore accès) .. qu' il soit positif (j' en doute) .. ou négatif .... (d'ailleurs si ça tombe je n' aurai plus accès au forum .. je ne sais pas comment ça se passe .. dans ces cas là .. quand on quitte .. j' espère juste avoir la possibilité de lire quand même .. même si je ne répond pas ... ) ...


PS : avant de partir ...

je voudrai juste dire ceci : en passant je remercie vivement (là par contre je suis ironique) un membre précis (qui se reconnaîtra) qui comme par hasard fourgue mon lien Ebay .. en disant comme par hasard 9 minutes après l' interrogation de Iovi sur la monnaie présentée  : "Et je trouve aussi que la photo a un style Ioviesque ! gné " (comme s' il avait pas capté dès le début ) .. En ayant un peu insisté sur le fait qu' il allait essayé sur une monnaie du type de l ' annonce (comme pour re faire allez les membres qui n' auraient pas capté ) .. Enfin bref .. je ne pense franchement pas être parano sur ce coup .. Toi tu me prend vraiment pour un blaireau .. et ça j' aime pas ... Mais je vais rester poli .. et ne pas commenter plus que cela ...





Amicalement et poliment ...  Olivier  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:10

Ciao l'artiste salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:48

salut3


avis perso ; dommage de nous quitter , après je comprend ton choix .
les erreurs ça arrive à tous le monde .
que les personnes n'ayant jamais fait d'erreur te jette la première pierre ...
tout le monde fait des conneries un jour ou l'autre sinon , on auraient des ailes qui nous pousseraient dans le dos et une auréole au dessus de la tête ...

je suis persuadé que si tu postais des monnaies à ID , nous continuerons à t'aider sur leurs identifications ... Wink

à bientôt j espères .

Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 40
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:19

Citation :
...... Rayban35 .. Trajan ... Proklès ... Chut ... Briac (le franc parlé  Au revoir ...  467984 )  .... Fred ... Sergio .. Bruno .. Dardanus  .. et même Icos ..Iovi .. et Krikri ... qui ont été les plus durs sur "l' affaire en question" ...
je n'ai pas commenter, je n'ai absolument rien dit   Calimero incl38
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:21

Bye! Désolé que ça se passe comme ça... N'hésite pas à me contacter au besoin.
Je vais rester le seul néophyte ici???
Revenir en haut Aller en bas
vindex.
Consul désigné
Consul désigné



Age : 74
Date d'inscription : 02/04/2013

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:59

ne t'inquiètes pas le forum est en lecture libre Very Happy

Pour le bicarbonate, même si tu fais du x30 et que cela parait immoral pour certains
dis toi, que la majorité ici , serait prête a acheter une bouchée de pain une monnaie rare
proposée par un débutant sur une bourse.

sinon concernant charlie hebdo et l'éventuel profit sur le malheur qui les accablent
autant mettre toutes les maisons de disque dans le même panier,se tenant aux aguets de
la disparition de tel ou tel chanteur pour nous pondre un cd hommage,
y inclure aussi christies et sotheby's qui vendent sans moral des objets du titanic....
paris match:croyez vous que le "choc des photos " ne se résume qu'au mariage du prince albert?

etc,etc,etc......

quand vous voyez des millions de gens défiler le dimanche contre la violence et s'écharper le
lendemain dans les kiosques pour obtenir leur sésame signe de bonne moralité
il y a de quoi s'interroger !!!

laisse parler et reste sur ce forum au demeurant sympa, ceux qui t'apprécient te parleront quand aux autres puritains........


Dernière édition par vindex. le Jeu 29 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:30

salut3 C'est ta décision, mais c'est dommage. Comme a dit il y a longtemps une personne vivant à notre époque favorite: "que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre...." Pour moi ta participation au forum est sans tache, tes demandes et réflexions contribuent à ce qui fait la richesse de ce forum, alors comme dit vindex  restes te prends pas la tête et continues avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:12

J'ai toujours du mal à comprendre comment les choses s'enveniment, il y a quelques semaines c'était numismate. Certains devraient quand même réfléchir à deux fois avant de balancer des choses sur d'autres membres. Le mauvais esprit est peut-être de leur côté... Il y a je pense une remise en question à faire par ces gens, qui eux restent!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Au revoir ...  2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:26

septimus a écrit:
J'ai toujours du mal à comprendre comment les choses s'enveniment, il y a quelques semaines c'était numismate. Certains devraient quand même réfléchir à deux fois avant de balancer des choses sur d'autres membres. Le mauvais esprit est peut-être de leur côté... Il y a je pense une remise en question à faire par ces gens, qui eux restent!
Le problème avec numismate n'a rien à voir et est issue de nombreuse plainte des membres.
Personne n'a dit à Vamp de quitter le forum et il le fait de son plein gré.
Si tu penses que la tache de Modérateur sur un forum de plus de 2000 membres est aisé je peux t'en assurer le contraire, surtout quand les sujets sortent de la numismatique. Il n'y a aucun mauvais esprits, juste de la difficulté à garder une ambiance saine parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:40

Plutôt d'accord avec EKPITO et Septimus Very Happy

Vamp a juste fait une petite connerie qui aurait pu trouver une issue heureuse en s'expliquant calmement
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 62
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:13

Oui c'est vraiment dommage. Perso, je ne vois même pas une connerie, les pharmas ont toute l'année des marges x30 et personne ne dis rien. Pour le reste, le commerce est libre et reste à l'appréciation de chaque vendeur.
Amicalement bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Great Caesar
COS II
COS II
Great Caesar


Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2009

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:23

Heureux de voir autant d'intelligence dans ces commentaires, Vamp est un forumeur sympa, nous n'avons besoin que de savoir ça, le reste lui appartient, même si l'on ne cautionne pas tout et puis quel dignité dans son message d'adieu ...

Ciao Vamp et à une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:28

salut3
Voilà, comme les camarades, je trouve cela dommage...
Je pense qu'avant de regarder dans le jardin du voisin, il faut regarder chez soi... Personne n'est parfait qu'on se le dise!
Et si l'on tient vraiment à juger une personne, qu'on le fasse au moins sur la longue durée et non sur une "connerie"... Pour ma part, je trouve que tu as toujours participé au Forum d'une manière constructive et conviviale...

A bientôt, j'espère bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:26

Vamp, la modération ne t'a pas banni (me semble-t-il). Tu n'es donc pas obligé de partir. Ce choix, partir ou rester, t'appartient donc pleinement.

Plusieurs membres ont désapprouvé tes reventes de Charlie Hebdo. Ils l'ont clairement exprimé, parfois violemment.
Personnellement, je désapprouve aussi cette revente avec bénéfice d'un magazine ayant été récemment la cible d'une attaque terroriste meurtrière. C'est au mieux maladroit, au pire assez immoral.
En tous les cas, cela semble déplacé à la majorité d'entre nous. Question de respect. Non pas respect du journal, mais respect des dessinateurs morts.
Je précise que je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo, qui est à mon avis bien souvent un repaire de vulgarité moyennement drôle.

Cependant, ne nous trompons pas de débat. Évitons d'instaurer une police de la pensée. Nous n'avons pas à devenir sur ce forum des ayatollahs moralistes et hystériques, à propos d'un sujet qui n'a aucun rapport avec la numismatique, de près ou de loin. Je ne pense pas que les dessinateurs de Charlie Hebdo auraient aimé une telle vindicte populaire, eux qui se décrivaient souvent comme anarchistes. Et qui refusaient de se plier à une morale qu'ils jugeaient souvent hypocrite.

Vamp a exprime son désamour de Charlie, en tentant de justifier (à mon sens bien maladroitement) ses reventes. Toutefois, il ne fait nullement l'apologie des attentats, bien au contraire. Il ne fait rien non plus de répréhensible. N'allons pas l'obliger à aimer un journal qu"il n'aime pas.
Le fait que l'éditeur de Charlie Hebdo passe le tirage de 60 000 exemplaires à 7 millions a hélas pu inciter certains à penser qu'eux aussi pourraient avoir leur part du gâteau... C'est malheureux. Nous pouvons le déplorer. Mais nous ne l'empêcherons pas.

La modération agit sur ce qui se passe sur le forum. Vamp n'a pas eu une attitude déplacée sur le forum, bien que l'on puisse être moralement en désaccord avec lui. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut de ses ventes Ebay.

Quant à faire mention des "ventes sauvages", je ne vois pas trop le rapport avec Charlie Hebdo. Là encore, gardons-nous de toute récupération opportuniste et malencontreuse.
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:32

animaux16 dommage une décision peut être pris un peu vite . à la prochaine j'espère clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:16

N'est ce pas son exacte capacité au compromis qui fait d'un homme un sage ? Que les esprits s'apaisent afin que ce forum demeure un véritable endroit de plaisir autour du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 3:46

Oui , il faut raison garder , tu n'as pas non plus revendu des insignes nazis , et si c'était certes , au vu des événements récents , un peu choquant de faire un benef sur Charlie , on peut ne pas aimer ce style , et il est préférable de le revendiquer honnêtement , plutôt que de l'acheter juste pour être dans le "truc" correct du moment .

Charlie était menacé financièrement , ses auteurs vivaient dans la menace permanente , et la grande majorité s'en foutait comme de leur première chemise....Combien d'ailleurs iront le racheter dans 2 mois .....??Et combien des nouveaux abonnés le liront ...
(Après on peut aussi imaginer de vrais soutiens pour la liberté d'expression dans ces gestes .....mais le gars qui l'achète sur E-bay 10 fois son prix à un particulier est forcément dans une optique différente , pas très claire ....??)



_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:17

Je trouve dommage de quitter le forum pour ça. Après, je comprends qu'on puisse réagir sous le coup de l'émotion si on se sent agressé. Mais il faut aussi relativer. Chacun est libre de donner son sentiment sur la question, sans que ce soit un rejet. Et quand bien même c'était le cas de quelques-uns. Un forum, c'est comme dans la vie. On a tous une personnalité qui passe avec beaucoup et pas avec quelques-uns et vice versa. Certaines critiques peuvent parfois être dures à encaisser, mais il y a à prendre et à laisser, et si on assume et si on se sent bien avec soi-même, alors ce n'est pas ça qui doit te donner l'envie de partir, ce que personne ne veut manifestement. Il y a plein de monde sur le forum, tout le monde ne réagit pas durement à ton égard, la preuve. Prends peut-être juste un peu le large quelque temps si tu le souhaites, juste le temps de digérer et relativiser les choses. Tu prendras ce genre de décision plus tard. Et puis, bien égoïstement, les autres néophytes comme moi vont se sentir bien seuls avec leurs questions qui sont souvent des évidences pour tous les autres. Tu es un membre qui se montre toujours sympathique, ce serait donc dommage, tant pour toi que pour nombre d'entre nous. Allez, laisse la nuit (ou la semaine, le mois, l'année) porter conseil, et n'agit pas sur un coup de tête. On a tous toujours notre place sur un forum tant qu'on respecte sa charte et les autres membres, ce qui a toujours été ton cas. Donc, je t'encourage pour ma part à laisser simplement l'émotion retomber, à ne pas ruminer ni donner plus d'importance aux avis contraires qu'ils ne doivent en avoir. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais là est-ce vraiment le cas ? Bien sûr que non. Si le forum te laissait indifférent, tu le quitterais pour une vraie raison : juste par désintérêt. Là, c'est avant tout un coup de sang et une blessure concernant des reproches de quelques-uns seulement, et encore uniquement sur des points ciblés que tu peux néanmoins comprendre, à défaut de les trouver justifiés à tes yeux. Heureusement, la peine, comme la colère, ça retombe. Ne laisse pas une question de fierté te priver toi-même de quelque chose au fond que tu aimes. Tu sais que tu es apprécié par beaucoup, peut-être même par ceux qui ne cautionnent pas telle ou telle position. Ne ferme pas la porte : laisse toi au moins la liberté de pouvoir revenir poster quand tu le sentiras. Souffle, prends du recul, et reviens-nous (ou ne pars simplement pas, même temporairement pour ce qui est au fond des broutilles, comme ça on gagne tous du temps en laissant les choses à leur juste proportion) Ca semble plus facile à dire qu'à faire quand c'est frais, et pourtant tu sais que c'est vrai oui
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:29

Magister dixit. Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:54

Sergius a écrit:
Je trouve dommage de quitter le forum pour ça. Après, je comprends qu'on puisse réagir sous le coup de l'émotion si on se sent agressé. Mais il faut aussi relativer. Chacun est libre de donner son sentiment sur la question, sans que ce soit un rejet. Et quand bien même c'était le cas de quelques-uns. Un forum, c'est comme dans la vie. On a tous une personnalité qui passe avec beaucoup et pas avec quelques-uns et vice versa. Certaines critiques peuvent parfois être dures à encaisser, mais il y a à prendre et à laisser, et si on assume et si on se sent bien avec soi-même, alors ce n'est pas ça qui doit te donner l'envie de partir, ce que personne ne veut manifestement. Il y a plein de monde sur le forum, tout le monde ne réagit pas durement à ton égard, la preuve. Prends peut-être juste un peu le large quelque temps si tu le souhaites, juste le temps de digérer et relativiser les choses. Tu prendras ce genre de décision plus tard. Et puis, bien égoïstement, les autres néophytes comme moi vont se sentir bien seuls avec leurs questions qui sont souvent des évidences pour tous les autres. Tu es un membre qui se montre toujours sympathique, ce serait donc dommage, tant pour toi que pour nombre d'entre nous. Allez, laisse la nuit (ou la semaine, le mois, l'année) porter conseil, et n'agit pas sur un coup de tête. On a tous toujours notre place sur un forum tant qu'on respecte sa charte et les autres membres, ce qui a toujours été ton cas. Donc, je t'encourage pour ma part à laisser simplement l'émotion retomber, à ne pas ruminer ni donner plus d'importance aux avis contraires qu'ils ne doivent en avoir. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais là est-ce vraiment le cas ? Bien sûr que non. Si le forum te laissait indifférent, tu le quitterais pour une vraie raison : juste par désintérêt. Là, c'est avant tout un coup de sang et une blessure concernant des reproches de quelques-uns seulement, et encore uniquement sur des points ciblés que tu peux néanmoins comprendre, à défaut de les trouver justifiés à tes yeux. Heureusement, la peine, comme la colère, ça retombe. Ne laisse pas une question de fierté te priver toi-même de quelque chose au fond que tu aimes. Tu sais que tu es apprécié par beaucoup, peut-être même par ceux qui ne cautionnent pas telle ou telle position. Ne ferme pas la porte : laisse toi au moins la liberté de pouvoir revenir poster quand tu le sentiras. Souffle, prends du recul, et reviens-nous (ou ne pars simplement pas, même temporairement pour ce qui est au fond des broutilles, comme ça on gagne tous du temps en laissant les choses à leur juste proportion) Ca semble plus facile à dire qu'à faire quand c'est frais, et pourtant tu sais que c'est vrai oui

Magister dixit +1
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2013

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:11

Pour ma part je pense que si il y a des gens assez bêtes pour acheter un vulgaire magasine vendu 3,50euros en kiosque à quasi 100 euros je ne me priverai pas non plus content
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:56

Sergius a écrit:
Je trouve dommage de quitter le forum pour ça. Après, je comprends qu'on puisse réagir sous le coup de l'émotion si on se sent agressé. Mais il faut aussi relativer. Chacun est libre de donner son sentiment sur la question, sans que ce soit un rejet. Et quand bien même c'était le cas de quelques-uns. Un forum, c'est comme dans la vie. On a tous une personnalité qui passe avec beaucoup et pas avec quelques-uns et vice versa. Certaines critiques peuvent parfois être dures à encaisser, mais il y a à prendre et à laisser, et si on assume et si on se sent bien avec soi-même, alors ce n'est pas ça qui doit te donner l'envie de partir, ce que personne ne veut manifestement. Il y a plein de monde sur le forum, tout le monde ne réagit pas durement à ton égard, la preuve. Prends peut-être juste un peu le large quelque temps si tu le souhaites, juste le temps de digérer et relativiser les choses. Tu prendras ce genre de décision plus tard. Et puis, bien égoïstement, les autres néophytes comme moi vont se sentir bien seuls avec leurs questions qui sont souvent des évidences pour tous les autres. Tu es un membre qui se montre toujours sympathique, ce serait donc dommage, tant pour toi que pour nombre d'entre nous. Allez, laisse la nuit (ou la semaine, le mois, l'année) porter conseil, et n'agit pas sur un coup de tête. On a tous toujours notre place sur un forum tant qu'on respecte sa charte et les autres membres, ce qui a toujours été ton cas. Donc, je t'encourage pour ma part à laisser simplement l'émotion retomber, à ne pas ruminer ni donner plus d'importance aux avis contraires qu'ils ne doivent en avoir. Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais là est-ce vraiment le cas ? Bien sûr que non. Si le forum te laissait indifférent, tu le quitterais pour une vraie raison : juste par désintérêt. Là, c'est avant tout un coup de sang et une blessure concernant des reproches de quelques-uns seulement, et encore uniquement sur des points ciblés que tu peux néanmoins comprendre, à défaut de les trouver justifiés à tes yeux. Heureusement, la peine, comme la colère, ça retombe. Ne laisse pas une question de fierté te priver toi-même de quelque chose au fond que tu aimes. Tu sais que tu es apprécié par beaucoup, peut-être même par ceux qui ne cautionnent pas telle ou telle position. Ne ferme pas la porte : laisse toi au moins la liberté de pouvoir revenir poster quand tu le sentiras. Souffle, prends du recul, et reviens-nous (ou ne pars simplement pas, même temporairement pour ce qui est au fond des broutilles, comme ça on gagne tous du temps en laissant les choses à leur juste proportion) Ca semble plus facile à dire qu'à faire quand c'est frais, et pourtant tu sais que c'est vrai oui

Magister dixit +1
Ecoute la voix de la sagesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:09

Caius Lucius a écrit:
Pour ma part je pense que si il y a des gens assez bêtes pour acheter un vulgaire magasine vendu 3,50euros en kiosque à quasi 100 euros je ne me priverai pas non plus content


lamentable !!
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 62
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:13

C'est le problème de tous les forums... au bout de trois messages, le sujet dérape...

Mais Sergius à bien communiqué, et je suis de son avis +1
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Au revoir ...  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ...    Au revoir ...  Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:46

salut Vamp, c'est dommage que tu partes, le forum y perdrait en animation et perdrait un membre éminent. Tes mises en vente peuvent heurter certains mais ça ne justifie ni une exclusion (qui n'a d'ailleurs pas eu lieu) ni un départ volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est qu'un au revoir, mes frèreuuuuuuu....
» Il est temps de dire au revoir Probus
» Faut-il revoir la datation complète du monnayage romain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: