| Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? | |
|
+5Caius Lucius EKPITO didche PYL slynop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
slynop COS II
| Sujet: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Jeu 5 Mar - 19:31 | |
| Ainsi que les impératrices et les usurpateurs pour le monnayage en argent de la fin de l'Empire ? Le top 10 ou 20, selon vous ? Merci à vous d'avance pour l'éclairage. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Jeu 5 Mar - 20:25 | |
| Saturninus, Proculus, Bonosus, Domitien II, Uranius
et à des degrés moindres Julien de Pannonie, Nigrinien, Gordien I et II
Les derniers empereurs d'Italie : PETRONE MAXIME AVITUS LIBIUS SEVERUS ANTHEME OLYBRIUS GLYCERIUS JULIUS NEPOS ROMULUS AUGUSTULE
Les faux-rares : Lélien, Dide-Julien, Pescennius Niger, Hannibalien, ... on n'arrête pas d'en voir en vente. | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Jeu 5 Mar - 20:50 | |
| - PYL a écrit:
- Saturninus, Proculus, Bonosus, Domitien II, Uranius
et à des degrés moindres Julien de Pannonie, Nigrinien, Gordien I et II
Les derniers empereurs d'Italie : PETRONE MAXIME AVITUS LIBIUS SEVERUS ANTHEME OLYBRIUS GLYCERIUS JULIUS NEPOS ROMULUS AUGUSTULE
Les faux-rares : Lélien, Dide-Julien, Pescennius Niger, Hannibalien, ... on n'arrête pas d'en voir en vente. Je n'avais jamais entendu parler d'eux. Merci Pyl :) | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Jeu 5 Mar - 22:13 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Jeu 5 Mar - 22:27 | |
| - PYL a écrit:
- LIBIUS SEVERUS
. celui là , je l'ai | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Jeu 5 Mar - 23:11 | |
| Je suis d'accord avec PYL par contre le Lélien n'est pas si souvent en vente | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Jeu 5 Mar - 23:59 | |
| Pacatien, Jotapien et Regalien aussi sont rares | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 0:18 | |
| Et Constantin III, Jovin, Procope et Eugène ? Il y en a pas mal de rares | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 0:28 | |
| Ces 4 là sont peu courant mais ça se trouve,. Procope tu peux en dénicher à partir de 50 euros, j'ai la chance de les avoir tous les 4. On pourrait peut-être rajouter Constans II et Majorien à la liste. J'ai ça dans les pas courant: | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 1:18 | |
| Et concernant les impératrices pour le monnayage en argent ?
Majorien, je ne connaissais pas. | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 1:32 | |
| Magnia urbica, la femme de l'empereur carin, Cornelia Supera, la femme de l'empereur et usurpateur Emilien | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 11:08 | |
| Dryantille femme de Régalien très rare aussi en empereurs, il y a aussi Domitius Domitianus, Domitius Alexander et Martinien qui sont assez rares | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 11:38 | |
| le tres rares sont les monnaies les plus courantes , mais en état extraordinaire .... | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 15:15 | |
| je la trouve pas mal faite cette liste
il existe la même chose pour les byzantines ?
Dernière édition par Dedalus le Ven 6 Mar - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 15:17 | |
| - Nemesis a écrit:
J'ai ça dans les pas courant:
joli | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 15:31 | |
| Liste intéressante. Merci Potator | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 15:59 | |
| Cool comme classement, il est en 198e position Constans II | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? Ven 6 Mar - 16:33 | |
| Bien sûr cette liste ne concerne que les monnaies imperiales, pas les provinciales. Sinon, Tranquilline, trop facile.... _________________ | |
|
| |
| Quels sont les empereurs les plus difficiles à trouver ? | |
|