| Bustes anépigraphes | |
|
+6constantius II Chut PYL Bruno crispus Dedalus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
constantius II Membre confirmé
Age : 70 Localisation : Corse Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: présentation Dim 22 Juin - 22:42 | |
| j'ai laissé un message sur la page de présentation des membres, je ne sais pas s'il est passé...comment faire pour vérifier? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Dim 22 Juin - 23:17 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 1:28 | |
| - constantius II a écrit:
- j'ai laissé un message sur la page de présentation des membres, je ne sais pas s'il est passé...comment faire pour vérifier?
tu as du faire une fausse manoeuvre, il n'a pas été enregistré. _________________ | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 10:21 | |
| à toi Constance II Juste pour te dire que ton domaine de prédilection m'aurait bien plu. J'attends les scans de tes anépigraphes avec impatience... :accord: A bientôt, | |
|
| |
constantius II Membre confirmé
Age : 70 Localisation : Corse Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 12:04 | |
| - Fred a écrit:
- constantius II a écrit:
- Bonjour,
Merci pour le message de bienvenu. Je ferai parvenir dans un premier temps des photos de mes anépigraphes, pour le reste étant donné que je collectionne tous les bronzes de cet empereur (César et Auguste et tous les ateliers) la tâche risqe d'être longue et dure..700 à 800 monnaies environ, je n'ai jamais compté!!! Quand à la question des monnaies romaines sur les sites aux USA, je pense que la législation américaine est plus souple que celle de notre vieille France... ils ne cherchent pas trop à comprendre d'ou viennent ces milliers de monnaies. Pour ma part, j'ai pu constater un arrivage massif de monnaies de Siscia pendant et après la guerre de l'ex Yougoslavie...idem pour l'Irak...mais ceci est tout à fait subjectif et je tiens à le signaler! wow, ça serait cool si tes photos sont bonnes et que tu nous laisse les utiliser pour le catalogue en ligne des monnaies de constance II que nous préparons. Si tu maitrise dreamweaver je peux te laisser un espace web pour exposer ta collection :incl52: pas de maîtrise pour dreamweaver, mais je vais m'y mettre et avec quelques conseils avisés pense que je devrais y arriver. Je commencerai par les photos de Constantius César et dans l'ordre du RIC. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 21:33 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 21:52 | |
| - crispus a écrit:
:affraid: :affraid: :affraid: Elle est méchament belle! mais comment fais-tu? | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 21:54 | |
| - Fred a écrit:
- joli ! si tu peux mettre les photos en 500 pixels de large ça serais une avance pour le site, pour dreamweaver, je t'expliquerais un de ces jours
euh...pourquoi 500 pixels c'est plus 700? (ne me dis pas que je vais devoir changer toutes mes photos pour Postume!) | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 22:05 | |
| - PYL a écrit:
- (ne me dis pas que je vais devoir changer toutes mes photos pour Postume!)
toujours le même soucis de tailles d'images, et ça devient l'enfer quand il y a un bon nombre d'images. Il y a deux trucs de fainéant : 1°) Redimensionner par lot, possible sous xnview je crois, et sure sous fireworks 2°) Redimensionner en automatique en php/gd2 La solution 2 est celle que je retiens, ça permet de garder les images au format "natif", et de tout recalculer à la volée, rajouter des surlogos, ajouter des balises IPTC etc... :salut6: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Lun 23 Juin - 22:36 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Mar 24 Juin - 0:02 | |
| - PYL a écrit:
- euh...pourquoi 500 pixels c'est plus 700?
(ne me dis pas que je vais devoir changer toutes mes photos pour Postume!) La réponse de Fred pouvant être ambigüe, il veut certainement dire 500 pixels pour la base de données du catalogue (c'est le cas de l'existant), 700 pixels de large étant le maxi acceptable pour les photos postées sur le forum, afin de ne pas le décaler. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Mar 24 Juin - 0:23 | |
| Ah mais attendez, je viens d'atterir !! C'est un solidus ???!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: Jme demandais pourquoi son bronze il n'avait plus de patine |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Mar 24 Juin - 11:47 | |
| - crispus a écrit:
Tiens, un solidus de Constantin de Nicomédie frappé en 335 ! RIC 175 Le genre de chose qui donne envie de s'y remettre... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Mar 24 Juin - 12:58 | |
| J'ose pas imaginer le prix ! Sublissime ! Avec le regard tourné vers le ciel... | |
|
| |
| Sujet: Bustes anépigraphiques Mar 24 Juin - 15:15 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Mar 24 Juin - 19:11 | |
| - Le_Duke a écrit:
- PYL a écrit:
- (ne me dis pas que je vais devoir changer toutes mes photos pour Postume!)
toujours le même soucis de tailles d'images, et ça devient l'enfer quand il y a un bon nombre d'images.
Il y a deux trucs de fainéant : 1°) Redimensionner par lot, possible sous xnview je crois, et sure sous fireworks 2°) Redimensionner en automatique en php/gd2
La solution 2 est celle que je retiens, ça permet de garder les images au format "natif", et de tout recalculer à la volée, rajouter des surlogos, ajouter des balises IPTC etc...
:salut6: dommage qu'il n'existe pas d'icône montrant un homme abattu. Duke! tu m'intéresses! tu peux créer un post pour expliquer comment tu fais? car je suppose que ce sont des logiciels: xnview, fireworks (libre de droits?) php/gd2...??? | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Mar 24 Juin - 21:36 | |
| j'ai télécharger XNVIEW, et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il est libre de droits) un jeu. qu'est que j'allais m'embêter, avant à les faire une par une.... DUKE, je devrais dire plutôt: monsieur LE DUKE je vous avez tout mon respect :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Bustes anépigraphes Sam 26 Juil - 19:40 | |
| | |
|
| |
| Bustes anépigraphes | |
|