| Nouvelle acquisition de Dionysos | |
|
+37alfa520 Denis HADRIEN Nemesis Le professeur Brrr septimus ulysse Full1904 Narbo dynamosquito Antonivs L'Helvien Gil diamant811 le Diablinte Briac alwin1 antique59 Marc didche Agathodaimon JB Désidérivs BRUTUS Prométhée Patricia Grim PYL Potator II Chut crispus Dedalus lysander bradj Emblémiste fred Dionysos 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 14:45 | |
| Effectivement, ces monnaies sont magnifiques... Bravo et merci !! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 15:15 | |
| Superbe !!! Une monnaie parfaite pour le type. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 15:31 | |
| _________________ | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 15:52 | |
| | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 17:07 | |
| vraiment superbe ! | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 18:08 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Merci encore Dionysos de nous présenter ces merveilleuses monnaies. Ces dernières sont d’une grande fraîcheur, viennent t-elles toutes d’une même collection ? Ont-elles un pedigree connu ? La monnaie de Corinthe est d’une grande beauté . Oscar Ravel avait rédigé un ouvrage très intéressant sur les « Poulains de Corinthe ». Ouvrage très complet qui recense pratiquement tous les types, y compris les types archaïques que j’aime beaucoup. La maison Poinsignon vendait ce week-end la collection du peintre Jean-Claude Bourgeois. Dans cette vente très discrète un grand nombre de petites divisionnaires rares, voire très rares était présenté. Une aubaine pour les collectionneurs que nous sommes, car elles se trouvent que très très rarement sur le marché. J’attends les résultats avec impatience . A bientôt l’ami, j’ai hâte de voir la suite de ta collection. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 20:00 | |
| Professeur Brrr, je possède l'excellent livre de Ravel, mon "poulain" est le 1008c (coins identiques). Ce sont des pièces que j'accumule depuis des années, certaines ont un pedigree (plus ou moins notoire selon le cas), d'autres pas. Quant à la vente de Poinsignon, j'avais consulté le catalogue, j'étais prêts à déposer mes mises (de jolies choses et des évaluations raisonnables), mais mon budget s'est soudainement dégonflé suite à l'acquisition de la drachme de Philip III postée plus haut et des 2 drachmes suivantes au nom d'Alexandre | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 20:02 | |
| - Citation :
- a maison Poinsignon vendait ce week-end la collection du peintre Jean-Claude Bourgeois. Dans cette vente très discrète un grand nombre de petites divisionnaires rares, voire très rares était présenté. Une aubaine pour les collectionneurs que nous sommes, car elles se trouvent que très très rarement sur le marché. J’attends les résultats avec impatience
- Citation :
- Quant à la vente de Poinsignon, j'avais consulté le catalogue
C'est vrai qu'il y a avait des monnaies intéressantes, notamment des divisionnaires peu courants. Mais bien souvent, la qualité faisait quand même vraiment défaut... Sympas ces deux Alexandre ! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 20:03 | |
| On dégonflerait son budget à moins ... bravo beaux achats | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 20:06 | |
| Splendides monnaies , merci de les partager ! | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 20:11 | |
| - Chut a écrit:
C'est vrai qu'il y a avait des monnaies intéressantes, notamment des divisionnaires peu courants. Mais bien souvent, la qualité faisait quand même vraiment défaut...
Y avait un statère de Térina (bel état, évaluation dérisoire), entre autres, qui m'était lourdement tombé dans l'oeil | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 20:41 | |
| Nous sommes tous un peu fou. Parfois le cœur dit oui mais le portefeuille dit non. Comment résister à de telles beautés ? Pour la documentation, j’ai la chance d’avoir pu récupérer un bon nombre de catalogues du début du 20eme siècle. Mine inépuisable de renseignements qui complète la bibliothèque classique. Les monnaies grecques sont d’une telle beauté que j’ai peine, malgré leur prix, à les délaisser pour d’autres antiques. Ma prochaine acquisition sera très probablement un tétradrachme de Rhodes en qualité Dionysienne je l’espère . A bientôt.
Dernière édition par Le professeur Brrr le Lun 28 Mai - 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 20:50 | |
| - Le professeur Brrr a écrit:
- Ma prochaine acquisition sera très probablement un tétradrachme de Rhodes
Tu as déjà vu le mien (coin d'avers un peu usé mais tout de même...) T'aurais pas le catalogue de la collection Mathey (Collection d'un artiste Français) par hasard (Feuardent, 9 Juin 1913) ? | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 22:15 | |
| J’ai jeté un coup d’œil dans ma bibliothèque , mais malheureusement je ne possède pas ce catalogue. J’avais dressé une liste sur le post « les bibliothèque des membres » il y a quelques temps. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Lun 28 Mai - 22:27 | |
| Pas grave, merci quand même J'ai déniché le catalogue de la 2e partie de cette collection, vendue en 1921, mais pas moyen de trouver celui de la 1ere (1913). Une de mes monnaies devrait y figurer mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Mar 29 Mai - 0:19 | |
| Fan de Diou ! j'ai a bouche sèche comme le Sahara d'avoir salivé en zyeutant ces beautés ; et je ne suis pas le seul.
Mais franchement, plus j'y pense, et plus je me dis que j'aurai la pétoche de posséder de telles merveilles. | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Mar 29 Mai - 0:24 | |
| - Dionysos a écrit:
- Chut a écrit:
C'est vrai qu'il y a avait des monnaies intéressantes, notamment des divisionnaires peu courants. Mais bien souvent, la qualité faisait quand même vraiment défaut...
Y avait un statère de Térina (bel état, évaluation dérisoire), entre autres, qui m'était lourdement tombé dans l'oeil évaluation assez basse en effet ( 120/180) mais il est parti à 700€... Mis à part les combats au téléphone pour les habituels Philippe II et consorts partis "au prix de marché", c'était les soldes dans de nombreuses rubriques et pour des dénominations rares. Je suis notamment l'heureux propriétaire d'un petit frère du posédonia dont tu as mis la photo sur cette file (le tiers de statère) qui est ma fois de fort belle facture . Me suis peut-être un peu enflammé sur le Trihémitétartémorion d'Athènes mais c'est une monnaie qui ne court pas les catalogues non plus. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Mar 29 Mai - 1:23 | |
| - Brennos a écrit:
évaluation assez basse en effet ( 120/180) mais il est parti à 700€...
Difficile d'évaluer à partir de la photo l'étendue des dégâts causés par les "coup de poinçon et rayure au revers, avec légère retouche du champ" mentionnés dans la description mais, à moins d'être beaucoup plus apparents en mains propre, 700 euros c'est tout de même pas si élevé. Elles se vendent une fortune habituellement ces bestioles. Semble pas méchant du tout le tiers de statère Faut pas respirer trop fort en direction du trihémi... | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 1 Juin - 8:24 | |
| Qu'est ce qu'elle est belle celle ci ! |
|
| |
Narbo Consul
Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 1 Juin - 8:29 | |
| Superbe exemplaire Dionysos !!! J'en ai eu un au creux de ma main cette semaine mais avec un revers moins fin que ton exemplaire. C'est une des 3 monnaies que j'envisage prochainement, elle a laissé une belle thrace dans mes bons souvenirs | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 1 Juin - 14:21 | |
| Sublime ! | |
|
| |