| Nouvelle acquisition de Dionysos | |
|
+37alfa520 Denis HADRIEN Nemesis Le professeur Brrr septimus ulysse Full1904 Narbo dynamosquito Antonivs L'Helvien Gil diamant811 le Diablinte Briac alwin1 antique59 Marc didche Agathodaimon JB Désidérivs BRUTUS Prométhée Patricia Grim PYL Potator II Chut crispus Dedalus lysander bradj Emblémiste fred Dionysos 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Jeu 9 Oct - 3:27 | |
| Merci bien Emblémiste, j'avais essayé un traducteur en ligne pour tenter de déchiffrer l'idiome mais il ne semblait pas le comprendre plus que moi :merci2: bradj, ces pièces sont très communes mais rarement bien frappée, le flan est aussi habituellement trop étroit. Si non, elles se vendent + de 10 X le prix que j'ai payé. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Jeu 9 Oct - 23:03 | |
| - Dionysos a écrit:
- Et où tu vois le satyre toi L'avers représente, selon les sources, le roi ou un guerrier tenant une lance et un arc (pas très visible).
je trouvais qu'il avait du poils aux pattes et il me semblait voir aussi des cornes :?: | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Jeu 9 Oct - 23:56 | |
| | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Sam 18 Oct - 3:38 | |
| - bradj a écrit:
Une pièce de prestige quoi ! Oui je crois que les grecs comme les romains ont frappé des monnaies de prestige (je ne parle pas des médaillons ) et d’autres de tous les jours, je dirais. Mais ceci est une autre histoire…J’y reviendrais un de ces quatre…
Non ! Je n'ai pas oublié... Commentaires ( de CGB - N.D.L.R. ): Le premier groupe des émissions des Sévères à Laodicée est manifestement composé de frappes de présentation ou de propagande ( de prestige quoi ) : les quantités frappées sont relativement insignifiantes, les bustes et types sont variés et produits par d’excellents graveurs, les frappes sont soignées et de belle qualité. Rien ne fait penser, à l’examen de ces monnaies, à des frappes réalisées à un rythme normal avec le cortège usuel de décentrées, surfrappées, plats de frappe ou flans irréguliers. Malheureusement, conséquence de ce qui précède, les monnaies du premier groupe sont très rares. Des monnaies qui n'en sont pas !!! On les trouve généralement en bon état ( FDC !! sur l'exemple qui suit ) Petit grain de sable : Cette qualité est normalement réservée aux métaux nobles ( et à la limite à quelques grands bronzes ) On y reviendra ( Si cela vous intéresse...dans un autre post...Merci pour ton hospitalité Dionysos ) En attendant , admirez ce portrait :affraid: http://vso.numishop.eu/fiche-v36_0513-vso_mo-1-SEPTIME_SEVERE_Tetradrachme_syro_phenicien_205_207.htmlL'un des plus beaux ( de Septime ) que j'ai jamais vu | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Sam 18 Oct - 19:16 | |
| C'est vrai qu'il est superbe le Septime :affraid: Merci pour les infos bradj, très intéressantes - bradj a écrit:
Merci pour ton hospitalité Dionysos
Mi casa es tu casa Mais franchement, votre président... 4500 policiers, 10 équipes de déminages, 45 maîtres chiens, sans compter les groupes tactiques, équipes d'interventions en cas d'attaque bactériologique/chimique et des snipers qui nous survolent en hélicoptère... on se croirait en Afghanistan. Et pas très convaincant comme discours, vivement De Gaulle | |
|
| |
bradj COS II
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Dim 19 Oct - 5:37 | |
| Merci Dionysos - Dionysos a écrit:
-
Mais franchement, votre président... là , par contre il y a une légère confusion ( y a pas que des Français sur ce Forum ) | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Dim 19 Oct - 6:07 | |
| | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 31 Oct - 2:27 | |
| Et un tétradrachme de Philippe II de Macédoine (le père de l'autre). Bon, il est un peu usé, mais je le trouve tout de même très joli. Le style n'est vraiment pas méchant :salut6: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 31 Oct - 2:32 | |
| Un peu usé, mais joli tout de même, Merci de nous le faire voir, perso j'aime aussi |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 31 Oct - 21:03 | |
| - vinc a écrit:
- Un peu usé, mais joli tout de même,
Merci de nous le faire voir, perso j'aime aussi
Tout le plaisir est pour moi vinc J'aime bien jeter un oeil sur ce que les autres membres ont de beau, c'est un juste retour des choses :accord: | |
|
| |
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 31 Oct - 22:32 | |
| J'adore, tout simplement ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 31 Oct - 22:50 | |
| - Dionysos a écrit:
l'usure, c'est ce qui fait tout son charme le revers fait la part belle au cheval au détriment du cavalier. | |
|
| |
Patricia Edile
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Mar 9 Déc - 22:06 | |
| Magnifique monnaie. | |
|
| |
Prométhée Edile
Age : 27 Localisation : Accroché a un rocher, en train de se faire dévorer le foie Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Mar 9 Déc - 22:58 | |
| :affraid: Avant que j'ai une monnaie comme celle-ci ! :affraid: | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 11 Déc - 1:04 | |
| Mon cadeau de Noël, bon garçon que j'ai été (à peu près) Descriptif en anglais, désolé. Si quelqu'un a, par hasard, le livre de Schönert-Geiss sur les monnaies de Byzantion et pourrait m'envoyer un scan de la dite page THRACE. Byzantion. Circa 387-339 BC. AR Tetradrachm (22mm - 14.97 g). Heifer standing left on dolphin; monogram above and under raised leg / Granular quadripartite incuse square. Schönert-Geiss 688 (this coin illustrated); SNG BM Black Sea 4 var. (monogram). EF, attractively toned, some peripheral weakness, small flan flaw on reverse. Housed in an NGC holder, graded XF, 4/4. From the Chris Connell Collection; Ex George Bauer Collection (Glendining's, 23 January 1963), lot 1010; Mathey Collection (Feuardent, 9 June 1913), lot 146. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 11 Déc - 1:17 | |
| | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 11 Déc - 4:09 | |
| - BRUTUS a écrit:
Ou est le dauphin ?? je suis fatigué ce soir et je ne le vois pas ,,,,,??? Rien à voir avec la fatigue, le "peripheral weakness" dont fait état la description est une façon polie de dire que l'impression du motif est incomplète (le dauphin, entre autre, est "hors champs"). L'angle de frappe ou la forme inégale du flan doivent en être la cause ?? Perso j'aime bien ce genre d'imperfections très caractéristiques des pièces de l'antiquité qui font ressortir le côté "artisanale" de la chose. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 11 Déc - 4:30 | |
| - Dionysos a écrit:
- BRUTUS a écrit:
Ou est le dauphin ?? je suis fatigué ce soir et je ne le vois pas ,,,,,??? Rien à voir avec la fatigue, le "peripheral weakness" dont fait état la description est une façon polie de dire que l'impression du motif est incomplète (le dauphin, entre autre, est "hors champs"). L'angle de frappe ou la forme inégale du flan doivent en être la cause ?? Perso j'aime bien ce genre d'imperfections très caractéristiques des pièces de l'antiquité qui font ressortir le côté "artisanale" de la chose. Je n'avais pas lu la fin du commentaire en anglais !!!!!! Et je cherchais un dauphin sous la génisse !!!!!! Je pensais même en avoir deviné une forme stylisée au bout d'un moment !!!!! Très belle acquisition !!!! | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos Ven 11 Déc - 4:39 | |
| Merci | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Potator II modérateur