| ma 1ere grecque en argent | |
|
+8Gilga PYL Marc Emblémiste alwin1 alexandra Dionysos le Diablinte 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 19 Juin - 0:21 | |
| Suis pas habituellement un fan de ce qui est plus petit que l'hémidrachme mais je dois te le concéder, elle a du caractère cette pièce | |
|
| |
alexandra Edile
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 19 Juin - 0:38 | |
| oui elle est splendide!j'aurai fait de méme!bravo! vers ces prix là et de la méme époque ya de belle "trésor oriol" aussi dans les bourses,j'aime bien ces monnaies a descendance grecque! cccooooollll! yannoux 66. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 19 Juin - 11:25 | |
| Quel Style ! J'adore ce lion échevelé. _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: ma 1ere grecque en argent Jeu 19 Juin - 15:07 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Ven 22 Aoû - 19:56 | |
| Chouette le début de patine irridescente à l'avers ! |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:04 | |
| allez je vous montre ma dernière folie :affraid: un des musts de la numismatique grecque à mes yeux, un des plus grands classiques dans ce domaine: un tétradrachme d'Athènes! :mdr97: http://www.vauctions.com/auctions/APViewItem.asp?ID=1281reste plus qu'à acheter un poulain de Corinthe et une tortue d'Egine pour completer la série :salut7: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:18 | |
| JOOOOOOOLIIIIIIII ! :mdr59: :mdr59: en plus contremarqué comme je les aime ! :salut4: L'entaille au niveau de la chouette est elle aussi une contremarque ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:20 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:22 | |
| Je ne dirais qu'une chose : BRAVO elle est belle !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:24 | |
| - Marc a écrit:
- Je ne dirais qu'une chose : BRAVO elle est belle !!
Dans ce cas on peut même dire qu'elle est chouette ! Ok, je sort. |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:28 | |
| 16,82g pour seulement 24 mm!! :affraid: joli morceau effectivement... elle doit bien tenir en main et du coup, elle devient aussi ta plus ancienne monnaie de ta collection. plus de 2450 ans!!!!!! qu'elle impression te fait ce petit monument historique? AOE... euh ça veut dire quoi? | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:29 | |
| J'ai failli la faire mais je n'ai pas osé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis dit ils vont penser le petit débutant qui se permet de faire une blague à deux balles !!!!!!! Il ferait mieux d'apprendre que de faire le CoN !!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:31 | |
| Ici Marc pour l'humour y a pas de débutant ! En fait plus c'est lourd, plus on aime ! |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:37 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:40 | |
| pour l'entaille, c'est un test antique pour savoir si la monnaie n'était pas fourrée | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:46 | |
| Elle est chouette Je suis assez d'accord avec toi, l'entaille ressemble vraiment à un test de métal ! Contrairement aux marques de banquier sur les monnaies romaines, là le test est assez profond pour réveller la nature du métal. On lit aussi parfois que ces entailles sont des marques votives ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ! Jeu 8 Jan - 23:55 | |
| De belles monnaies bravo !!
Pour les monnaies grecques il y a effectivement des grosses intailles avérées pour les monnaies consacrées aux dieux a fin de les soustraire a l'utilisation monétaire et de les signaler en cas de vol aux divinités |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Jeu 8 Jan - 23:56 | |
| j'ai eu à faire à un denier république presque coupé en 2 par le même genre d'entaille ! et effectivement, je pensais à un test de métal ! peut être faite par un grec de passage ! |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: beau Ven 9 Jan - 1:47 | |
| bel achat Franck, tu t'es ruiné ! mais elle vaut le coup. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Ven 9 Jan - 23:46 | |
| Bien joué Franck , pour ma part dans cette vente j'ai récupéré le bronze de Hiérapolis-Kastabala avec Faustine II. Journée faste pour les frenchis | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: ma 1ere grecque en argent Mer 14 Jan - 0:09 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: crabe Mer 14 Jan - 21:27 | |
| | |
|
| |
| ma 1ere grecque en argent | |
|