| Les pièces préférées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: promis Jeu 8 Nov - 0:53 | |
| Promis je commence mardi prochain ... C'est pas gagné avec mes images scannées |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces préférées Jeu 8 Nov - 1:12 | |
| Je suis d'accord avec Elagabale. Mais on peut aimer des choses très différentes. Perso, j'ai un goût particulier pour les imitations gauloises des monnaies romaines. Elles sont souvent originales et surtout très variées et souvent connues en très petit nombre quand ce n'est pas en un seul exemplaire. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Les pièces préférées Jeu 8 Nov - 1:19 | |
| - Charlie a écrit:
- Je suis d'accord avec Elagabale. Mais on peut aimer des choses très différentes.
Perso, j'ai un goût particulier pour les imitations gauloises des monnaies romaines. Elles sont souvent originales et surtout très variées et souvent connues en très petit nombre quand ce n'est pas en un seul exemplaire. clair qu'il y en a des très belles !!! _________________ | |
|
| |
élysik
Age : 55 Localisation : béziers Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: des auréus eu voici en voila ! Mar 29 Jan - 3:40 | |
| - Loutre a écrit:
- Dans mon cas, on va dire les émisssions d'argent, deniers, quinaires, et autres drachmes et hémidrachmes. Pas forcément une période particulière mais un faible pour Trajan, Hadrien et Marc Aurèle. Ceci-dit, toute personne voulant m'offrir un ou deux aurei, voire beaucoup plus... se verra remettre un diplôme de Loutre honoraire. :mdr97:
tu aurai du jouer dans le film d'asterix t'aurai été dans ton élément, je blague! moi mes monnaies romaines préférées ?évidement un beau sesterce de marc auréle lauré et cuirassé avec minerve ,sa lance et son bouclier! je l'ai dans les mains et je l admire!et un sistophore c'est pas mal du tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Ven 1 Fév - 0:04 | |
| - Charlie a écrit:
Une allégorie de rivière pour Gina. DOMITIEN (69-96) Médaillon de bronze frappé à Philippopolis (Thrace) A/ IMP CAESAR DOMIT AVG GERM COS XIIII CENS PER PP Tête laurée de Domitien R/ FILIPPOPOLEITWN Hebros, dieu de la rivière est allongé et tient un rameau à la main. Tyche, debout porte une couronne tourelée, une patère et deux épis de blé. :super20: génial, quelle magnifique monnaie :mdr97: Philipopolis (Филипопол ou Plovdiv, qui a été fondé par Philippe) c'est la ville d'où je viens; Hébros c'est la rivière Maritza qui passe par là. en éspérant que je ne me suis pas plantéе enfin TYCHE, la déesse greque de la fortune et du hasard, née de l'amour du Dieu Océanos es de sa soeur-femme Thétis, que j'ai présenté une fois lors de ma formation (lié avec la ville d'Agde - Agathe Tychee). En baptisant la ville d'Agde, les phocéens voulaient la placer sous la protection de Tychée. FORTVNATE INFORTVNATE AGAOOTYXHN ADVOLANTO "Heureux ou malheureux, accourrez vers la Bonne Fortune" (c'est en gréco-latin et c'est gravé sur une pierre exposée sous le marché couvert d'Agde). T'as une idée du prix de cette pièce Charlie |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Les pièces préférées Ven 1 Fév - 21:26 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les pièces préférées Ven 1 Fév - 21:50 | |
| J'avais acheté le médaillon de Domitien en mai 2007 aux États-Unis 451 euros (610 dollars). J'ai 2 thèmes de collection : les dupondius de Nîmes et depuis peu les monnaies au Janus, mais il m'arrive fréquemment d'acheter des monnaies uniquement par coup de coeur. Je suis davantage attiré par les bronzes, mais je craque aussi parfois pour des deniers. Ceci dit, j'ai un goût particulier pour les coloniales. Il y en a de belle en Espagne, j'en achète de temps en temps, mais je n'ai pas de doc sur le sujet. Les collectionneurs sont de grands sentimentaux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Dim 3 Fév - 23:31 | |
| - Charlie a écrit:
- J'avais acheté le médaillon de Domitien en mai 2007 aux États-Unis 451 euros (610 dollars). J'ai 2 thèmes de collection : les dupondius de Nîmes et depuis peu les monnaies au Janus, mais il m'arrive fréquemment d'acheter des monnaies uniquement par coup de coeur. Je suis davantage attiré par les bronzes, mais je craque aussi parfois pour des deniers. Ceci dit, j'ai un goût particulier pour les coloniales. Il y en a de belle en Espagne, j'en achète de temps en temps, mais je n'ai pas de doc sur le sujet. Les collectionneurs sont de grands sentimentaux !
ahhhhhhh la chance le beau médaillon :salut6: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pièces préférées Dim 3 Fév - 23:35 | |
| |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| |
| |