| byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Lun 17 Oct - 0:40 | |
| Mes rentrées depuis septembre et une petite dernière arrivée la semaine dernière Pentanummium de Justinien émis à Theoupolis (527-565)A l'avers DN IVSTINIANVS PP AVG Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justinien à droite vu de trois quarts en avant. Au revers Grand Є avec une croix à l'intérieur, un ૪ à droite. Atelier : Theoupolis, Antioche (Antakia en Turquie) - Ref : Sear 243 - Sommer 4.111, MIB 162 2,32 g / 17 mm - Etat Extremely Fine Follis de Justin II et Sophie émis à Constantinople Γ Anno IIII (568-569) A l'avers DN IVSTINVS PP AVg, Justin et Sophie assis de face sur un double trône. Ils sont nimbés tous les deux. Justin est à droite, tenant le globe crucigère de la main droite et elle, à gauche, tient le sceptre cruciforme de la main droite , au milieu au-dessus, une croix. Au revers Grand M surmonté d’une croix en dessous un Γ (3ème officine) et autour ANNO II/II (4ème année du règne) / CON Atelier : Constantinople (Turquie) - Ref : Sear 360 - Sommer 5.9, MIBEC 43a 10,56 g / 27-31 mm - Etat Very Fine Follis de Justin II et Sophie émis à Constantinople Є Anno XI (575-576) A l'avers DN IVSTINVS PP AVg, Justin et Sophie assis de face sur un double trône. Ils sont nimbés tous les deux. Justin est à droite, tenant le globe crucigère de la main droite et elle, à gauche, tient le sceptre cruciforme de la main droite , au milieu au-dessus, une croix. Au revers Grand M surmonté d’une croix en dessous un Є (5ème officine) et autour ANNO XI (11ème année du règne) / CON Atelier : Constantinople (Turquie) - Ref : Sear 360 - Sommer 5.9, MIBEC 43a 13,47 g / 28 mm Follis de Justin II et Sophie émis à Nicomédie B Anno IIII (568-569) A l'avers DN IVSTINVS PP AVg, Justin et Sophie assis de face sur un double trône. Ils sont nimbés tous les deux. Justin est à droite, tenant le globe crucigère de la main droite et elle, à gauche, tient le sceptre cruciforme de la main droite , au milieu au-dessus, une croix. Au revers Grand M surmonté d’une croix en dessous un B (2nd officine) et autour ANNO IIII (4ème année du règne) / NIKO Atelier : Nicomédie (Turquie) - Ref : Sear 369 - Sommer 5.26, MIBEC 46a 15,80 g / 28-32 mm Follis de Maurice Tibère émis à Constantinople Δ Anno ç (587-588) A l'avers DN MAVRC TIbCR PP AVI, Buste de Maurice Tibère de face, casqué, cuirassé, un globe cruciger à droite, bouclier à gauche ?. Au revers Grand M surmonté d’une croix en dessous un Δ et autour ANNO ç (Année 6), CON à l'exergue. Atelier : Constantinople (Istanbul en Turquie) - Ref : Sear 494 - Sommer 7.21, MIBEC 67D 11,84 g / 30-32 mm | |
|
| |
KATSOU COS II
| |
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Lun 17 Oct - 12:12 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Lun 17 Oct - 12:49 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Lun 17 Oct - 23:05 | |
| C'est ma série préférée Mais, il est vrai que je manque un peu d'objectivité par rapport à la période | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Mer 26 Oct - 23:42 | |
| Et un petit demi Follis de Maurice Tibère émis à Thessalonique en 587-588 A l'avers DN mAVRC TIb PP AVI, Buste de Maurice Tibère de face, cuirassé, un globe cruciger à droite, bouclier à gauche. Au revers Grand K surmonté d’une croix en dessous TES et autour ANNO IU (Année 6). Atelier : Thessalonique (Grèce) - Ref : Sear 509 - Sommer 7.39, MIBEC 112D 6,03 g / 22 mm - Etat Very Fine | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Jeu 27 Oct - 10:27 | |
| Sympathique petit numéraire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Lun 31 Oct - 19:16 | |
| |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Dim 13 Nov - 20:47 | |
| Bon voilà quelques grands follis du VIème siècles qui viennent de rejoindre mes plateaux Follis de Justin avec trois étoiles (518-527) A l'avers DN IVSTI-NVS-PP AVG : Notre Seigneur Justin Perpétuel Auguste. Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justin à droite vu de trois quarts en avant. Au revers Grand M sous une croix et entre deux croix, au dessous Є, CON à l'exergue. Atelier : Constantinople (Istanbul en Turquie) - Ref : Sear 64 - Sommer 2.8, MIBE 13 - - Peu courant 18,72 g / 30-32 mm - Etat Good Fine Follis de Justin avec deux étoiles (518-527) A l'avers DN IVSTI-NVS-PP AVG : Notre Seigneur Justin Perpétuel Auguste. Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justin à droite vu de trois quarts en avant. Au revers Grand M sous une croix et entre deux croix, au dessous A, CON à l'exergue. Atelier : Constantinople (Istanbul en Turquie) - Ref : Sear 83 - Sommer 2.26, MIBE 34a - - Peu courant 15,54 g / 30-32 mm - Etat Good Fine Follis de Justinien émis à Constantinople avec étoile et croix (527-565), officine Γ A l'avers DN IVSTINI-ANVS-PP AVG : Notre Seigneur Justinien Perpétuel Auguste. Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justinien à droite vu de trois quarts en avant. Au revers 40 nummi, Grand M surmonté d’une croix, avec une étoile à gauche et une autre croix, au dessous Γ / CON (Constantinople). Atelier : Constantinople (Istanbul en Turquie) - Ref : Sear 158 - Sommer 4.14, MIBE 84 - - 16,32 g / 28-32 mm - Etat presque Very Fine Follis de Justinien émis à Constantinople avec étoile et croix (527-565), officine B17,09 g / 30-32 mm - Etat presque Very Fine Follis de Justinien émis à Constantinople avec trois croix (527-565) A l'avers DN IVSTINI-ANVS-PP AVG : Notre Seigneur Justinien Perpétuel Auguste. Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justinien à droite vu de trois quarts en avant. Au revers 40 nummi, Grand M surmonté d’une croix, avec une croix à gauche et une autre croix, au dessous Є / CON (Constantinople). Atelier : Constantinople (Istanbul en Turquie) - Ref : Sear 159 - Sommer 4.15, MIBE 87 - - 16,94 g / 32 mm - Etat presque Very Fine | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Dim 13 Nov - 22:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Ven 18 Nov - 1:09 | |
| Bon voilà de bien belles rentrées que notre ami Cédric a bien voulu me céder Decanummium de Justinien émis à Nicomédie (560-561)A l'avers DN IVSTINIANVS PP AG Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justinien à droite vu de trois quarts en avant. Au revers I surmonté d'une étoile, ANNO à gauche, X/X/X/III à droite soit 560-561 ap J.-C. la dernière année du règne, à l'exergue NIK pour Nicomédie Atelier : Nicomédie (Turquie) - Ref : Sear 205 - Sommer 4.71, MIBE 118 - Provenance de la collection de Wolfgang Leimenstoll - Peu courant 1,85 g / 14 mm - Etat Very Fine Décanumium de Maurice émis à Constantinople (582-602)A l'avers DN mAVRIC PP AV Buste couronné et cuirassé de Maurice de face. Au revers Grand I surmonté d'une croix, une étoile à gauche, B à droite pour l'officine. Atelier : Constantinople - Ref : Sear 499 - Sommer 7.31, MIBEC 73C, DOC 65 2,58 g / 17-20 mm - Etat Very Fine Décanumium de Maurice émis à Catane (582-602)A l'avers DN mAVRIC PP AVG Buste casqué et cuirassé de Maurice de face tenant un globe crucigère. Au revers Grand I entre une ANNO à gauche, ç à droite et CAT à l'exergue. Atelier : Catane - Ref : Sear 581 - Sommer 7.99, MIBEC 137D 2,94 g / 15 mm - Etat Very Fine
Dernière édition par éRIC le Sam 19 Nov - 12:28, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Ven 18 Nov - 1:30 | |
| Comme ca, c'est toi qui possède les deux monnaies qui illustrent la section Byzantine du forummmm Pour la Justinien, l'année est très rare - Très peu d'exemplaire connu |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Ven 18 Nov - 1:39 | |
| Oui et pour la Justinien cela fait ma 5ème en provenance de l'ex collection de Leimenstoll | |
|
| |
| |
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Sam 19 Nov - 10:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Sam 19 Nov - 12:29 | |
| Mise à jour des photos réalisée à partir des master sans compression ! | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Sam 3 Déc - 18:45 | |
| Une nouvelle qui devrait arriver pour Noel Follis de Justinien émis à Cyzique Officine A Anno Xç (542-543)A l'avers DN IVSTIANVS PP AVI Buste casqué diadémé et cuirassé de Justinien face, tenant de la main droite un globe crucigère surmonté d’une croix et un bouclier orné d'un cavalier de la gauche, dans le champ à droite, une croix. Au revers Grand M surmonté d’une croix en dessous A et autour ANNO Xç, au-dessous KYZ. Atelier : Cyzique (Kapu Dagh en Turquie) - Ref : Sear 207 - Sommer 4.72, DOC 168a, MIBE 120a 20,57 g / 38 mm - Etat presque Extremely Fine | |
|
| |
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Sam 3 Déc - 19:32 | |
| Absolument splendide | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Sam 3 Déc - 21:12 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Sam 3 Déc - 22:29 | |
| | |
|
| |
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice Lun 5 Déc - 0:31 | |
| Magnifique ce follis | |
|
| |
| byzantivm - mon VIe siècle - d'Anastase à Maurice | |
|