| Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' | |
|
+5soldj 61 maille341 celtiks Joss Alex' 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Lun 29 Jan - 21:48 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup je vais essayer de le faire dans mes prochaines présentations Alex' | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Dim 4 Fév - 16:29 | |
| Bonjour, Pour la suite, je vous présentes un bronze de la série 442, un bronze au profil abstrait et au sanglier. Poids: 1g13-module:13mm DT: 2448 AU Dr: Profil très stylisé à gauche, suggéré par trois arcs de cercles. Rv: Sanglier à droite, dessous globules. Indice: R4 R: Bronze identifiable. Bronze d'un type très rare *Photo modifié* *Photo modifié* | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Sam 24 Fév - 19:59 | |
| Bonjour, Pour la suite, je vais vous présenter un magnifique bronze Brano,changement de série avec la série 4 20. Poids: 2g60-module:16mm DT: 2435 AU Dr: Profil à droite, à la tête nue, juvénile aux cheveux courts et bouclés. Derrière la nuque la légende BRANO. Rv: Cheval bondissant à droite. Au dessus croisette à double contour. Dessous sanglier-enseigne à droite. Indice: R4 R: Bronze avec de magnifique reliefs. Ici au droit, une partie est hors flan, comme la torque vue de face autour du cou, ou même le motif formé de deux arcs de cercles parallèles incluant un décors strié, à la basse du buste. Mais également hors flan la légende, devant l'effigie, de haut en bas, (pieds des lettres centripète) légende ]PPVDVNO. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Sam 24 Fév - 21:42 | |
| rare monnaie dommage un peu usée | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Sam 24 Fév - 23:15 | |
| Bonsoir, Effectivement monnaie pas courante, il faut je pense à bon nettoyage Alex' | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Sam 24 Fév - 23:45 | |
| Franchement , je pense par expérience , qu'il ne faut pas y toucher , au risque d'aggraver l'état .... | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Dim 25 Fév - 0:07 | |
| Bonsoir, Merci pour l'information je vais donc la laisser comme ça Alex' | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Dim 25 Fév - 18:31 | |
| Je partage à 100% l'avis de Brutus. Le nettoyage entraînerait immanquablement une perte de détail. Ce serait dramatique compte tenu de la rareté de cette incroyable monnaie. Dans son état actuel, elle est tip top. | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Dim 25 Fév - 20:27 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais suivre attentivement vos remarques et je ne vais pas y toucher. Vos commentaires me donne encore plus envie de vous présenter la suite, certaines de mes monnaies que je vais poster ne sont malheureusement pas dans un état exceptionnelle. Ils sont donc voués à disparaître de ma collection petit à petit, pour de plus belles monnaies. Après le bronze brano, voici un autre bronze mais EPV, de la série 423. Poids: 2g70-module:15mm DT: 2439 AU Dr: Licorne à gauche, à l'arrêt. Au dessus, S horizontal aux extrémités enroulées. Dessous, sanglier-enseigne. Devant, de bas en haut (pied des lettres centrifuge), légende légèrement effacée EPV, sur la photo. Rv: Cheval à l'arrêt tourne à gauche. Devant, volute reliée à la bouche du cheval. Au dessus, S aux extrémité enroulées. Dessous, V à l'envers sommé d'un annelet. Indice: R4 R: Bronze avec de magnifique reliefs comme le Brano, exemplaire très rare. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Lun 26 Fév - 3:16 | |
| comment çà celtiks tu ne connais pas la licorne gauloise??? ) Belle série de bronze Alex !Bravo | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Lun 26 Fév - 21:24 | |
| Bonsoir les amis, Dans le nouvel atlas, c'est bien marqué licorne mais je suis d'accord avec toi que c'est plus un cheval qu'autre chose. Merci beaucoup maille Alex' | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Lun 26 Fév - 21:39 | |
| | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Lun 26 Fév - 21:43 | |
| | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Mer 8 Avr - 15:51 | |
| Bonjour, Suite à une très longue absence, je me remets à présenter ma petite collection d'Aulerques Eburovices. C'est certainement pas la plus belle mais elle à le mérite d'exister. Après le bronze EPv, voici un autre bronze de la série 448. Poids: 1g52- module:14mm DT: 2458 A AU Dr: Branche de lauriers au dessus de laquelle s'affrontent un sanglier à gauche et un cheval à droite retournant la tête. On distingue au dessus une croix bouletée en fort relief et sur sa gauche un annelet non centré. Rv: Un sanglier enseigne à droite. Sous la hure,rouelle à quatre rais.Dessous,double ligne de terre. Au dessus, annelets et S à l'envers. Indice: R3 R: A noter que d'autres variétés existent pour le revers. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Mer 8 Avr - 20:19 | |
| intéressant d'avoir les différents types de monnaies du peuple | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Mer 8 Avr - 22:43 | |
| Oui, mais quelques monnaies ne sont pas d'une première fraîcheur :) Demain après midi, je vais présenter une très belle pour me rattraper.
Alex' | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Jeu 9 Avr - 18:42 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, je compte vous présenter l'une de mes plus belle monnaie ou peut être la plus belle. Après un énième bronze, voici un hémistatère au sanglier. Poids: 3g15- module:18mm en électrum DT: 2401 Dans cette série ce qui change beaucoup c'est la présence d'un sanglier à la place du loup sous le cheval. Au Dr: de type général de la variante 1. Profil à gauche, à l'oeil triangulaire. Globule entre les pattes du sanglier à l'envers. Rv: Présence d'une rosace perlée et centrée d'un point devant le poitrail du cheval à droite.; Indice: R2 R: A noter que d'autres variétés existent avec joues tatouée ... Alex' | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Jeu 9 Avr - 20:24 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Jeu 9 Avr - 20:53 | |
| | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Jeu 9 Avr - 21:31 | |
| Merci les gars, les photos ne sont pas tip top. J'espère pouvoir en refaire des plus belle. | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Sam 2 Mai - 14:57 | |
| Bonjour, Aujourd'hui petite présentation d'un bronze au cheval et sanglier superposés Bronze de la série 445 Type BN 7037 Poids: 2g44- module:16mm DT: 2452 AU Dr: Profil à gauche, la chevelure est figurée par des S étirés dans un réseau de points ovales ou losangiques. Petit cercle à gauche du menton. Rv: Cheval et sanglier superposés à gauche. Au dessus, annelets et motif perlé. Indice: R3 | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Dim 3 Mai - 19:57 | |
| une collection qui grandis doucement | |
|
| |
Alex' Cos Des II
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Dim 3 Mai - 20:08 | |
| Oui doucement mais surement j'arrêt ma deuxième collection le militaria pour me remettre à 100% dans les Aulerques !! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' Dim 3 Mai - 21:39 | |
| | |
|
| |
| Collection d'Aulerques Eburovices d'Alex' | |
|