Séquane25 Cos Des II
| Sujet: As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Mer 21 Fév - 22:51 | |
| Une monnaie récupérée dans la BAM (Boite à Merdouilles) d'un copain, il m'a parié qu'elle n'était pas identifiable. Il est vrai que j'ai passé 2 h avec une binoculaire pour arriver à ce résultat et je n'ai fait que l'avers, avant traitement, il ressemblait au revers que j'ai mis uniquement pour avoir une idée de l'état initial. Le pari porte uniquement sur l'empereur. Poids : 8,78 g Métal : cuivre Diamètre : 27 mm je penchais pour un as (mais le poids est un peu léger). J'arrive à lire à l'avers : ... GERM COS X ... Merci pour votre avis.
Dernière édition par Séquane25 le Jeu 22 Fév - 12:21, édité 2 fois | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Mer 21 Fév - 23:31 | |
| | |
|
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Jeu 22 Fév - 12:26 | |
| le Diablinte Je vais continuer de gratouner l'avers et je m'attaque au revers, mais elle est très fragile. Le nettoyage terminé je vais être obligé d'utiliser du Paraloid B 72 pour la stabiliser, même si je suis pas un fan du rendu de ce produit. L'identification va me faciliter le travail de restauration. Amitiés, Séquane25 | |
|