Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

"Problème" avec une monnaie diablinte

AuteurMessage
L'aulerque
Membre confirmé
L'aulerque

"Problème" avec une monnaie diablinte Empty
MessageSujet: "Problème" avec une monnaie diablinte   "Problème" avec une monnaie diablinte Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:35

Bonjour! bienvenue

Petite question à laquelle je pense vous saurez répondre:
dans l'Atlas, au monnayage diablinte: comprenez vous la différence qui est faite entre le DT 2322 et le 2323 ?
Il est indiqué que le 2322 est la 3ème variante de la classe II au personnage allongé et le 2323 la deuxième variante alors que sur l'image je ne vois rien de différent ! tire langue
Selon vous qu'est-ce qui sépare ces deux monnaies ? Shocked

Merci ! faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Problème" avec une monnaie diablinte   "Problème" avec une monnaie diablinte Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:52

Je ne vois aucune différence entre ces deux monnaies. Dans la description de la variante, la seule chose rajoutée est par rapport aux S bouletés dans les cheveux mais je les vois sur les deux statères...

coucou
L'aulerque
Membre confirmé
L'aulerque

MessageSujet: Re: "Problème" avec une monnaie diablinte   "Problème" avec une monnaie diablinte Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:57

On est d'accord! Du coup je comprend pas pourquoi les avoir mis sous des variantes différentes ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Problème" avec une monnaie diablinte   "Problème" avec une monnaie diablinte Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:49

Va comprendre, ça ne serait pas la première coquille dans ce bel ouvrage. De toute manière le DT ne vise pas à être un livre extrêmement précis mais exhaustif! Comme dirait mon vieux prof, mieux vaut être vaguement bon que précisément faux ; )

Je pense que la série des statères diablintes mériterait une étude complète à elle seule, tu pourrais sans doute t'en occuper étant donner ton attrait pour ces monnaies?! Wink

coucou
L'aulerque
Membre confirmé
L'aulerque

MessageSujet: Re: "Problème" avec une monnaie diablinte   "Problème" avec une monnaie diablinte Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:40

Haha bah oui c'est un peu le délire Very Happy
Tiens d'ailleurs ils vont surement en trouver quelques unes dans les kilos qui viennent de sortir à Jersey ! faim

"Problème" avec une monnaie diablinte
Page 1 sur 1