| Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Ven 23 Mar - 0:41 | |
| Et çà | |
|
| |
Plouche30 COS II
Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Ven 23 Mar - 10:41 | |
| Quel oeil éRIC !! effectivement ... je vais essayer de faire une photo en éclairage rasant ... alors du coup elle est Arabo alors !! hé hé Merci du coup demain ... heuuuu pardon du coup d'oeil éRIC | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Ven 23 Mar - 12:52 | |
| Voilà éRIC ... de quoi peut-être vérifier ta proposition qui me paraît , après avoir visionné de près et en éclairage rasant la contremarque ... J'ai remis volontairement les photos de l'avers et du revers complet ... et les 2 photos grossies 10 fois .. Qu'en penses tu ? Qu'en pensez-vous ?? @ suivre | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Sam 24 Mar - 1:52 | |
| Et moi je vois ça comme contre-marque: - Spoiler:
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Sam 24 Mar - 12:40 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Sam 24 Mar - 23:13 | |
| Oui, du coup c'est bien une contremarque en arabe | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Dim 25 Mar - 21:39 | |
| Arabo-Hongrois ... Enfin on grois ou groi pas ?? | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Lun 26 Mar - 16:39 | |
| Tu ne crois pas si bien dire. Voici une monnaie hongroise de Bela III imitant un dinars Almohade: | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Lun 26 Mar - 18:09 | |
| merci Arabia-Felix !! je n'en avais jamais encore vu ... Je connaissais les Hongrois imitateurs des monnaies Byzantines leurs alliées et amis ... et encore je trouve que leur monnaies étaient bien caractéristiques et avaient leur style propre ... Mais quel but ces imitations Hongroise de Bella III ? Commercial ? pour tromper l'ennemie en Espagne ? car on ne peux pas dire qu'à cette époque, le Royaume de Hongrie était favorable aux Almohades ? Je n'ai rien trouvé là dessus sur le sujet ... Merci pour la réponse | |
|
| |
El Don
| Sujet: Re: Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... Dim 23 Fév - 18:39 | |
| Bonjour Plouche30, un post aussi fouillé que passionnant pour moi qui débute dans la numismatie antique... Il s'avère qu'une pièce de ma petite collection semble être la même que l'une des vôtres, qu'en pensez-vous ? Voici la pièce en question : [/url] Et la vôtre : Son diamètre est de 17-18 mm, pour une épaisseur d'environ 1,5 mm. Je distingue bien sur l'avers l'empereur debout de face avec une longue croix dans la main droite et sur le revers un grand M surmonté d'un + et grande croix (?) sur sa droite, barre sous le M et 3 signes non identifiés (U-U-O ?). Je trouve beaucoup de pièces avec l'avers correspondant, mais aucune avec une grande croix à droite du M au revers...(à moins que ce ne soit pas une croix)... Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos lumières ! | |
|
| |
| Evolution, imitation, pseudo et arabo-byzantine ... | |
|