Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Histoire de la numismatique par M. Veillon

2 participants
AuteurMessage
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

Histoire de la numismatique par M. Veillon Empty
MessageSujet: Histoire de la numismatique par M. Veillon   Histoire de la numismatique par M. Veillon Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:43

Je lis actuellement une histoire de la numismatique (Ou la science des médailles) rédigée par Marie Veillon.

Le style est universitaire avec une bibliographie qui compose à elle seule pas loin d'un quart de l'ouvrage.

Je n'en suis qu'au premier chapitre et je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai terminé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Pontif
Pontif
JB

MessageSujet: Re: Histoire de la numismatique par M. Veillon   Histoire de la numismatique par M. Veillon Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:42

Je l'ai lu il y a déjà quelques mois. Le livre est très bien fait, agréable à lire, mais rien de vraiment novateur par rapport à ce qu'a écrit Thierry Sarmant ces dernières années (avec également une autre maestria). Cela reste une bonne introduction (un peu trop universitaire à mon goût).
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

MessageSujet: Re: Histoire de la numismatique par M. Veillon   Histoire de la numismatique par M. Veillon Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:36

JB a écrit:
Je l'ai lu il y a déjà quelques mois. Le livre est très bien fait, agréable à lire, mais rien de vraiment novateur par rapport à ce qu'a écrit Thierry Sarmant ces dernières années (avec également une autre maestria). Cela reste une bonne introduction (un peu trop universitaire à mon goût).

On en reparlera Wink Au passage, je me rends compte que j'ai raté un train, je ne connaissais pas les travaux de M. Sarmant ni son parcours.

Je t'envoie un MP. :salut6:

Histoire de la numismatique par M. Veillon
Page 1 sur 1