Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Etats latins pendant les croisades Dim 10 Fév - 13:23
A l'occasion de deux nouvelles monnaies des croisades acquises via Plouche que je salue au passage;), voici donc une série de 3 follis Tancrede, régent de Bohemond I prince d'Antioche (1101-1103 et 1104-1112)
On peut noter l'inspiration Byzantines dans le style de ces monnaies.
4,66 g / 20-25 mm A l'avers O ΠE-TPOC, buste de St Pierre de face (patron d'Antioche), une croix dans la main gauche. Au revers + / KE BOI / ΘHTO ∆V / ΛOCOV T/ANKPI / + : Oh seigneur, aide ton servant Tancrède. Atelier : Antioche - Ref : Malloy Crusaders 3a - Metcalf Crusaders 49 - 53
4,16 g / 21-23 mm A l'avers KE BOHΘH TΩ ΔOVΛΩ TANKPI, buste de face de Tancrede, portant un turban et une armure chainée, la Sainte Lance à droite. Au revers Une croix pommée, fleuronnée à la base, IC-XC / NI-KA (May Jesus Christ Conquer) aux angles. Atelier : Antioche - Ref : Malloy Crusaders 4a - Metcalf Crusaders 63 - 70
2,96 g / 21-23 mm A l'avers O PETRVS, Saint Pierre debout de face, bénissant et tenant une croix. Au revers Croix cantonnée de D-S/F-T (Domine, salvum fac Tancredum). Atelier : Antioche - Ref : Malloy Crusaders 6 - Metcalf Crusaders 71
Dernière édition par éRIC le Sam 20 Nov - 18:59, édité 1 fois
le Diablinte et Plouche30 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Lun 11 Fév - 14:54
éRIC Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Mer 13 Fév - 0:58
Merci icos !
Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Jeu 14 Fév - 22:28
Belles acquisition éRIC
Petite question, est-ce normale que je n'arrive plus à visionner les photos de monnaies sur ton site http://www.byzantivm.fr/ ? Il y a t'il d'autre personne dans le même cas ?
éRIC Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Ven 15 Fév - 1:21
Salut Kantcho et merci. Pour les images sur mon site çà a l'air pourtant ok. C'est sur quelle page que tu as constaté le problème ?
Kantcho Cos Des II
Age : 67 Localisation : Entre Bononia et Ratiaria. Date d'inscription : 09/02/2015
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Ven 15 Fév - 9:05
Je ne peux voir aucune monnaie sur aucune page sauf quelque une sur la page d’accueil et ceci sur mon pc en windows 7 et sur le pc de madame en windows 8.1 ! Il doit y avoir un bug quelque part, tu peux peut être demandé à quelqu'un de vérifier car moi je n'ai personne et sur ce site il y a peut de monde pour les Byzantines à moins qu'une bonne âme se dévoue s.v.p.
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Ven 15 Fév - 13:30
Pour moi, tout fonctionne normalement ... y compris l'agrandissement des photos et tout et tout !
(sous Windows 8.1)
Kantcho Cos Des II
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Sam 16 Fév - 9:40
Merci Sergio, j'en suis heureux pour toi Peut être une protection activée sur le site pour ma région (Bulgarie) ? Une forum détection français a activer une protection contre la Serbie donc quand je là-bas je ne peut même pas ouvrir le site.
Merci de votre aide.
éRIC Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Lun 18 Fév - 1:40
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Mar 19 Fév - 11:01
Merci éRIC mais la page du lien ne s'ouvre pas
éRIC Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Mar 19 Fév - 15:57
Ok, du coup c'est l'hébergeur heb3.org qui doit être bloqué de ton coté, du coup je ne sais pourquoi. J'envisageais d'en changer car il n'est pas très performant. A+
Plouche30 COS II
Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/05/2016
A l'occasion de deux nouvelles monnaies des croisades acquises via Plouche que je salue au passage;), voici donc une série de 3 follis Tancrede, régent de Bohemond I prince d'Antioche (1101-1103 et 1104-1112)
On peut noter l'inspiration Byzantines dans le style de ces monnaies.
4,66 g / 20-25 mm A l'avers O ΠE-TPOC, buste de St Pierre de face (patron d'Antioche), une croix dans la main gauche. Au revers + / KE BOI / ΘHTO ∆V / ΛOCOV T/ANKPI / + : Oh seigneur, aide ton servant Tancrède. Atelier : Antioche - Ref : Malloy Crusaders 3a - Metcalf Crusaders 49 - 53
4,16 g / 21-23 mm A l'avers KE BOHΘH TΩ ΔOVΛΩ TANKPI, buste de face de Tancrede, portant un turban et une armure chainée, la Sainte Lance à droite. Au revers Une croix pommée, fleuronnée à la base, IC-XC / NI-KA (May Jesus Christ Conquer) aux angles. Atelier : Antioche - Ref : Malloy Crusaders 4a - Metcalf Crusaders 63 - 70
Trouvé une autre Tancrède type I ... mais ici on dirait qu'elle a subit le passage d'un emporte pièce ? le retrait de matière sur les follis de ce type est-il courant ? Est-ce pour retirer du poids car apparement c'et un module lourd non avec plus de 5 g à son actif ... (5,43 g. et 22 / 23 mm) sans ce retrait de matière il aurait frôlé les 6 g plus du double du tient ? ...
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Mer 21 Avr - 22:47
Salut Plouche, Je n'avais pas vu ton post, un intéressant exemplaire en effet. Pour le retrait de métal peut être un ajustement de poid après la frappe, il ne me semble pas avoir vu de truc semblable avant. A+
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Jeu 22 Avr - 12:33
Ou une bélière cassée si la monnaie a été montée en pendentif
éRIC Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Etats latins pendant les croisades Sam 20 Nov - 19:05
un nouveau follis de la principauté d'Antioche pour Roger de Salerne, régent entre 1112 et 1119 A/ MH OV, la Vierge orans debout de face, nimbée, portant une tunique et le maphorion bordé de joyaux. R/ + / KЄ BOH / ΘЄITωCω / ΔOVλωP / OTSEPI / ω+, signifiant Seigneur, aide ton servant Roger. Monnaie surfrappée sur un follis de Tancrede Malloy 5, on distingue à l'avers la croix cantonnée de TA - NK Atelier : Antioche Ref : Malloy Crusaders 8 3,36 g / 23-25 mm