Cet antoninien (double denier) présente en effet une ponctuation dans la légende d’avers. Cela a été noté pour des exemplaires de la première émission de Claude II à Milan (par exemple dans l’ étude du trésor de Cunetio). Cela l’inscrit dans le droit fil des dernières émissions au nom de Postume frappées à Milan (par Auréolus) qui présentent aussi cette caractéristique.
La pratique de la ponctuation dans la légende d’avers, qui n’est semble-t-il, pas relevée à Milan sous Gallien, a eu cours de façon régulière dans l’atelier de Trèves, principalement en 257-261.
Le point séparatif dans la légende de revers existe aussi lors de certaines des émissions de Postume à Milan (pas lors des dernières séries) ainsi que lors de ses dernières émissions de Trèves (IMP X COS V). Des points séparatifs sont parfois utilisés pour les marques d’émission composées (MP, MS MT) sous Gallien à Milan.
Le caractère épisodique mais récurrent rend difficile l’explication de son utilisation: facitité technique, meilleure lisibilité, signe distinctif de certaines série ou exemplaires.
Enfin le portrait de Claude II présente quelques traits (notamment bas du visage et forme de la barbe) qui le font vaguement ressembler à celui de Postume utilisé à Milan juste auparavant.