Invité Invité
| Sujet: "Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disaient..." Jeu 16 Oct 2008 - 0:29 | |
| Faites comme moi, adhérez : |
|
bradj COS II
| Sujet: Re: "Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disaient..." Jeu 16 Oct 2008 - 1:26 | |
| La devise en vieux françois ! Ton personnage me fait penser à cette historiette (véridique ? ) Une petite expérience valant mieux qu'un long discours, un pasteur décida qu'une démonstration donnerait plus de poids à son sermon du dimanche.
Il met 4 vers de terre dans 4 flacons : le premier ver dans un flacon d'alcool, le second dans un flacon plein de fumée de cigarette, le troisième dans un flacon de sperme, enfin le dernier, dans un flacon d'huile bien propre.
A la fin de son sermon, le pasteur donna les résultats de l'expérience : - Le ver dans le flacon d'alcool est mort. - Le second, dans le flacon plein de fumée de cigarette, est mort. - Le troisième, dans le flacon de sperme, est mort. - Le dernier, dans le flacon d'huile bien propre, a survécu.
Le pasteur demande à l'assemblée : - Quels enseignements pouvons-nous retirer de cette démonstration ?
Et on entend la voix d'une petite vieille du fond de l'église :
- Spoiler:
- Tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on fait la bagatelle, on n'aura pas de vers ! | |
|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: "Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disaient..." Jeu 16 Oct 2008 - 7:47 | |
| Marrant ton dessin. Il ressemble un peu à feu Gainsbourg (paix à ses cendres de cigarettes)... C'est toi qui as fais le dessin ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disaient..." Jeu 16 Oct 2008 - 8:33 | |
| Non (peut-être Vuillemin ?). Je vais essayer de penser à demander au copain qui me l'a fait connaître et que je vois cet après-midi. |
|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: "Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disaient..." Jeu 16 Oct 2008 - 9:09 | |
| Cela me semble plutôt être du Larcenet. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Engagez-vous, rengagez-vous qu'y disaient..." Jeu 16 Oct 2008 - 10:01 | |
| Exact ! |
|