Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Denier Jules César Ven 17 Avr - 14:34
Clôture sur un prix de 562 € avec 24 enchères et un vainqueur qui a fait 100% de ses enchères sur les objets proposés par le vendeur de ce denier (couverts, monnaies féodales et romaines).
Cette nouvelle mise en vente avec un prix de départ à 1200€ est clôturée avec la mention " Le vendeur a terminé cette vente, car l'annonce comportait une erreur."
Sinon la monnaie me laisse une désagréable impression (portrait, lettres et grènetis à l'avers...) mais je suis certainement parano
Alexandre le grand Cos Des II
Age : 75 Localisation : Le Gard Date d'inscription : 19/06/2017
Sujet: Re: Denier Jules César Ven 17 Avr - 16:04
Je l'ai vu cette monnaie, moi je marche a mon intuition, et la je ne l'ai pas marchandais, j'ai eu un gros doute , mais ce n'est que mon avis
Dioscuri Consul
Sujet: Re: Denier Jules César Ven 17 Avr - 22:16
Salut!
On retrouve bel et bien la pomme d’Adam de Jules mais tout comme les deux précédents avis...... Par exemple, la couronne est quelque peu divergente, les points sur le front sont en dehors de la couronne. Je ne retrouve pas de coins similaires.... Voilou, personnellement je me serai abstenu...
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Denier Jules César Ven 17 Avr - 23:40
Pour moi, c'est un faux. Ne JAMAISacheter de monnaies de Jules César ou Cléopâtre sur eBay.
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Denier Jules César Sam 18 Avr - 12:38
C'est pas net. Je rejoins Joss.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Denier Jules César Sam 18 Avr - 13:20
Idem... pas inspirante du tout.... et les graphiti fait en haut à gauche du buste font encore plus "bidouille" moderne...
Merci pour vos avis qui me conforte dans mon intuition !
Uzes COS III DES IIII
Sujet: Re: Denier Jules César Jeu 23 Avr - 2:10
Pour la seconde vente annulée il a pu recevoir une offre directe. On retrouve les mêmes coins sur un denier d’une vente NAC 2015 puis CNG 2018, et sur un autre d’une vente Gadoury de 2018, que je trouve un peu douteux avec ce flou des contours et cette fêlure du flan, monnaie finalement retirée de la vente.
CNG
Gadoury
Rien ne permet de penser à une monnaie coulée sur les photos de la tranche. Je n’ai pas la même mauvaise impression que vous, mais je vous rejoins sur le fait qu’il faut éviter d’acheter ce genre de monnaie sur eBay.
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Denier Jules César Jeu 23 Avr - 10:21
... ça fait trois monnaies de César aux mêmes coins avers/revers "apparues" en vente depuis 2015... c'est pas net.
L'intervention d'Uzes permet de prouver qu'elles sont frappées, mais elles ont toutes cet aspect douteux.
Je cherche peut-être la petite bête, mais il me semble reconnaître un cas de vieillissement artificiel sur le denier de CNG. Au dessus de la tête de César, on observe une série d'impacts calibrés répétés une dizaine de fois sur une petite surface. Idem au revers autour de la main...
kc COS III
Age : 36 Localisation : Leipzig, Allemagne Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: Denier Jules César Lun 28 Juin - 17:27
I guess I know the first coin..I stood in contact with a member of a Facebookgroup for ancient coins..he tried to sell this (or another example I do not know) in the group and he was blocked because of other fakes. Though most of his coins are genuine there are some fakes between it. If you are on Tantalus be careful and do not buy from "Gunner". He presented this Caesar in the group (he told me he bought it on ebay in the US) and tried to convince the members that it was genuine..