| La gueule de l'albinos mdr. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albinos69 Consul désigné
Age : 42 Localisation : chamonix mt blanc Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: La gueule de l'albinos mdr. Mer 19 Nov - 17:59 | |
| [img] [/img] voila ma téte lol | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Mer 19 Nov - 18:19 | |
| Albinos, T'avais une trop grosse tete J'ai fait le Jivaro, je l'ai un peu reduite, pour qu'on voie ta bobine en entier d'un seul coup Essaie de poster des photos de 700 pixel de large au max, si tu peux...c'est plus confortable a la lecture _________________ | |
|
| |
albinos69 Consul désigné
| Sujet: c est plus clair Mer 19 Nov - 19:01 | |
| je c est bien m es j avais que sa en stock merci pour la modif un si beau goss que moi mdr | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Ven 21 Nov - 15:03 | |
| Salu albinos si tu pouvé fair un pe défaure poure ne pa massacré le francé, cè trè désagréabl! | |
|
| |
albinos69 Consul désigné
| Sujet: dsl Ven 21 Nov - 16:09 | |
| je suis un gros nul en français c est vrai, pas la peine de me le redire merci. Je suis plutôt manuel notamment dans la pierre car je suis un ancien tailleur. Maintenant si mon français pose autant de problème que sa je suis partant pour des cours particuliers en échange je t apprend a tailler a poser la pierre a faire du dessin technique a te servir de photo shop a faire du dessin d art voila en gros chacun son truc désoler encore de le prendre comme ça mais sa fait 20 ans qu on me saoul avec le français a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Ven 21 Nov - 17:43 | |
| Nous avons tous nos lacunes et qualités effectivement. Je vois ici deux hommes d'effort que j'envie et dont je respecte les différences. Je crois que tout le monde a eu un peu peur de l'invasion du langage SMS en raison de la fréquentation du forum par des membres étrangers qui ne pourraient pas te lire, albinos69. Persévère dans l'effort : le français est une belle langue qu'un ou plusieurs enseignants ont dû négliger de t'apprendre à aimer. Bien l'écrire est un jeu auquel on gagne difficilement, mais ce n'est qu'un jeu.
Dernière édition par Loutre le Ven 21 Nov - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Ven 21 Nov - 20:09 | |
| Albinos69, je n'ai pas eu l'intention de te blesser et le travail manuel est tout aussi noble que le travail intellectuel. Je ne crois pas que la maitrise d'une langue nécessite de facultés ou dons particuliers. Tout le monde peut faire des fautes et parfois la relecture d'un message permet d'en corriger beaucoup. Mais lorsque j'ai vu tes messages, je comprenais difficilement ce que tu voulais exprimer. Sur certains forums les réactions face à des messages de ce type peuvent être bien plus sanglantes en particulier de la part des modérateurs. Je rejoins Loutre, il n'y a pas de raisons qu'avec un peu d'effort tu n'y arrives pas. et sur ce forum! | |
|
| |
Savant fou Prince de la jeunesse
Age : 58 Localisation : Pas loin de Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Ven 21 Nov - 21:43 | |
| Bonjour Créer quelque chose de ses mains est quelque chose de génial. Il m'arrive parfois de dessiner et j'adore voir petit à petit le dessin apparaître. Alors si je savais le faire apparaître en 3D se serait génial. Donc, il n'y pas de honte à être manuel et d'ailleurs "manuel" ne signifie ni inculte ni nul en Français. J'ai connu à la fac des types très brillants (dans les études) qui écrivaient le français avec des fautes pratiquement à tous les mots. Maintenant, il faut aussi comprendre que sur ce forum, se cotoient des gens de tous les âges (de 7 à 77 ans ), de tous les horizons et des quatres coins du monde (Strasbourg, Rennes, Lille et Marseille ). il y a même des parigos. Alors il faut comprendre que tous n'apprécient pas ou ne comprennent pas le sms. d'autant que nous ne sommes pas sur un t'chat et donc nous avons le temps de répondre. Pour ce qui ont des difficultés, je rappelle que si vous avez un logiciel de traitement de texte voire tout simplement un logiciel de messagerie type "outlock", il suffit d'écire le message avant puis de demander le correcteur d'orthographe. Après, il faut sélectionner le message (par exemple en appuyant sur les touches ctrl et A en même temps) puis le copier (touches ctrl et c en même temps) et venir sur le forum où il suffit de coller (en appuyant par exemple sur les touches ctrl et v en même temps). C'est simple, plus simple en tout cas que de faire une sculpture ou de faire fonctionner photoshop. Amicalement (nota : la mauvaise humeur c'est comme cet émoticon : )
Dernière édition par Savant fou le Ven 21 Nov - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
albinos69 Consul désigné
| Sujet: re Ven 21 Nov - 22:37 | |
| Désolé d avoir réagi comme ça, mais certain message mérite plus d'être en privé quand publique, Dés que j aurai retrouvé mon disque dur portable, je vous montrerai quelque pièces que j ai réalisé, Mais vu la conjoncture actuelle j ai préférer rejoindre les rangs de notre bien aimé sncf . bonne soirée | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Savant fou Prince de la jeunesse
Age : 58 Localisation : Pas loin de Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Sam 22 Nov - 1:19 | |
| Bonjour - Citation :
- mais certain message mérite plus d'être en privé quand publique,
Ce qui suit n'engage que moi : Dans certains cas, peut-être mais pas dans celui d'une écriture sms. En effet, si les modérateurs et les intervenants les laissaient passer ce forum en serait rapidement rempli. Et si les modérateurs devaient intervenir par messages privés seul celui qui a reçu le message serait informé que sur ce forum on utilise pas le sms et il faudrait donc qu'ils interviennent à chaque message sms. Cela pourrait finir par représenter un travail important pour des bénévoles. Maintenant il est vrai que le langage écrit n'a pas la même souplesse que le verbe, tout le monde n'est pas Victor Hugo. C'est pourquoi, on peut utiliser des smileys. Je pense aussi que nombres de fautes d'orthographe pourraient être corrigées si l'on parlait mieux. Ainsi dans votre phrase que j'ai cité, je pense (je ne suis pas prof de français) que l'on doit écrire "qu'en" et non "quand". Les deux mots ne se prononcent pas de la même façon. Le son est plus bas avec "quand" qu'avec "qu'en". Ai-je dis des aneries ? Non pas me :mdr71: Allez à plus et bonne continuation avec nous. On est déjà pas nombreux comme numismates, on va pas non plus :super12: :mdr84: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Sam 22 Nov - 2:26 | |
| Les modos et admins font aussi des fautes. J'ai édité mon propre message pour cette raison... Quant au langage SMS, oui, nous serons intransigeants. :capello2: |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Sam 22 Nov - 11:51 | |
| Itou ! Personne n'est à l'abri de faire des fautes ! La seule exigence de ce forum, c'est de ne pas écrire en language SMS ! Et ce, pour la bonne compréhension de la teneur des messages par tous les membres :accord: ! Mais si nous parlions un peu numismatique...... |
|
| |
Arminius Imperator
Age : 69 Localisation : caché dans les marais d´Allemagne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: La gueule de l'albinos mdr. Dim 23 Nov - 1:05 | |
| | |
|
| |
| La gueule de l'albinos mdr. | |
|