Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les Ventes Roma

Aller en bas 
+63
elagabale2000
Angestuart
Minus Mitak
Dioscuri
tios86V2
gascogne
barnaba6
mialek
Uzes
Choucas
KRIKRI58
Pescennius
Marc
moneta romana
rayban35
galbus
Genio popvli romani
numismate
Maximianus Herculius
Scramasaxxx
proklès
jluc
Robespierre
Triboque
punkiti92
EKPITO
Dedalus
Denis
Arabia-Felix
boc21
Barzus
simo75
Vamp
Siliquae
Iculisma
probus53
Antonivs
Porcius Laeca
Caiustrajan
François_le_Français
HADRIEN
siècle II
Phil
thimar11
byzancia
Potator II
Agathodaimon
septimus
JB
BRUTUS
numisfrance
getaminus
PYL
Sergius
didche
Bruno
L'Helvien
Charlie
alwin1
Briac
Chut
lysander
le Diablinte
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mar - 3:44

Briac a écrit:
BRUTUS a écrit:

Et ça veut dire que pour nos collections , à moins de prouver que nos monnaies ont été déterrées d'Italie ou de Grèce après 1970 , on ne peut rien nous demander ..... idee

Faux, les musées signataires de la convention Unesco 1970 sont limités et ce quelle que soit l'origine de la monnaie. La monnaie que j'ai voulu offrir à Oxford était une monnaie de Pisidie en Turquie...

Et quelle preuve ou suspicion légitime, il y a t- il qu'elle aurait été trouvé en Turquie après 1970 ..??

Et là , tu souhaitais la donner à un musée , qui l' a refusé en sur-interprétant par précaution la convention , ce que je peux comprendre pour une institution qui ne veut prendre aucun risque , mais personne ne t'a embêté pour cela ....??? Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:33

BRUTUS a écrit:
Briac a écrit:
BRUTUS a écrit:

Et ça veut dire que pour nos collections , à moins de prouver que nos monnaies ont été déterrées d'Italie ou de Grèce après 1970 , on ne peut rien nous demander ..... idee

Faux, les musées signataires de la convention Unesco 1970 sont limités et ce quelle que soit l'origine de la monnaie. La monnaie que j'ai voulu offrir à Oxford était une monnaie de Pisidie en Turquie...

Et quelle preuve ou suspicion légitime,  il y a t- il qu'elle aurait été trouvé en Turquie après 1970 ..??

Et là , tu souhaitais la donner à un musée , qui l' a refusé en sur-interprétant par précaution la convention , ce que je peux comprendre pour une institution qui ne veut prendre aucun risque , mais personne ne t'a embêté pour cela ....??? Wink
Il y a la théorie et la pratique. Le gendarme/douanier zélé qui te demande la provenance et tu ne peux récupérer les monnaies qu'après des années de procédures...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mar - 21:10

Si tu les as acheté et que tu as des factures , et que ce ne sont pas des monnaies de très grande valeur, et en plus pas médiatisées , je pense qu'il ne se passera rien ....

En plus , avant d'avoir les gendarmes ou les douanes sur le dos , il faut soit vouloir passer une frontière avec sa collection, soit être dans le collimateur suite à dénonciation , par exemple d'un détectoriste qui t'aurait vendu des choses qu'il a trouvé ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mar - 22:58

[quote="BRUTUS"]

t quelle preuve ou suspicion légitime,  il y a t- il qu'elle aurait été trouvé en Turquie après 1970 ..??[quote]

Le fait que la monnaie soit une provinciale romaine et que les provinciales sont des monnaies locales rend déjà impossible que la monnaie ait été trouvée ailleurs...

Le fait que les 2 exemplaires sont arrivés dans des maisons de vente récentes tenues par des personnes d'origine turque également

BRUTUS a écrit:
Et là , tu souhaitais la donner à un musée , qui l' a refusé en sur-interprétant par précaution la convention , ce que je peux comprendre pour une institution qui ne veut prendre aucun risque , mais personne ne t'a embêté pour cela ....??? Wink

je n'ai pas été embêté, c'est juste que cette convention est un des arguments exploités par la cours américaine pour la saisie et l'accusation à l'encontre de Beale. Donc potentiellement cette argumentation peut être reprise pour toutes les monnaies qui n'ont pas de pédigrée...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:09

Ce que je veux dire , c'est qu'à moins de chercher à passer en douane sa collection, d'avoir acheter à un détectoriste qui t'a balancé quand il s'est fait questionner ,  si tu as des factures d'achat et que ta monnaie n'est pas un objet rare et médiatisé , tu ne risques rien , car tu es en règle , et rien ne permet de prouver que tes monnaies ont été trouvées après 1970 , ni que tu les ais acheté en connaissant cet élément , s'il existe .... clin d\'oeil

Donc en bref , on ne sera pas embêté si on reste dans ces champs .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Jeu 16 Mar - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:39

j'admire ton optimisme...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:33

Pour avoir discuté de ces sujets avec quelques marchants français, il semblerait que l'autorisation d'exportation soit "automatique" jusqu'à 3000€. Ca laisse quand même de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 10:43

Bonjour Brennos ,

Oui , bien entendu , ils sont surtout intéressé par les plus " grosses" pièces les plus prestigieuses, et qui ont un sens à être définies comme " trésor national" ...


_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2018

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mar - 2:47

BRUTUS a écrit:
Bonsoir Uzès ,

Franchement, toutes ces monnaies et leurs acheteurs,  sont tellement dans une sphère et un monde si différent de notre réalité numismatique, que leurs histoires et vicissitudes m' indifférent un tant soit peu ... Embarassed

On ne les aura pas , on ne les verras pas ou prou  No , que ce soit dans un musée qui en expose finalement très peu , ou dans une collection privée, gardée à son profit exclusif et jalousement par son dernier acquéreur , ou encore dans les coffres d'investisseurs qui s'en battent le gland ( de leurs fes ..... mdr6 ) du côté esthétique, de l'histoire et de l'étude numismatique , et qui se les revendront pour du bénéfice,  jusqu'à plus soif et ce que la bulle crève.... oui  forum55

Bien sûr la beauté de ces monuments ne me laisse pas de marbre , mais  je pense que ce qui devient le plus important depuis que le numérique a révolutionné la communication , c'est qu'on puisse par cette voie les connaître , les étudier,  les voir , les admirer si on veut amour60  , et car finalement comme le disait Lao-Tseu << La façade d'une maison n'appartient pas à celui qui la possède, mais à celui qui la regarde....>> tire langue lol!

PS la rondelle du dessus me sert de fond d'écran depuis quelques mois .... diabolo

En quelque sorte tu décris un monde parallèle, où les règles auxquelles le commun des mortels est soumis ne s’appliqueraient plus. Et parce que ces objets ne nous seraient de toute façon pas destinés, nous ne serions pas concernés.
Ca ne me gênerait pas plus que ça s’il ne s’agissait que de gros sous. Mais on parle de biens culturels, de spoliation, singulièrement dans des pays où règne la pauvreté ou la guerre et parfois les deux, et de perte définitive d’informations concernant du matériel archéologique.

Mais pourquoi supposes-tu que pour des achats plus modestes tu n’aies eu affaire qu’à des vendeurs plus vertueux? On connaît tous sur Vcoins ou ebay des vendeurs professionnels ayant leur siège en Europe de l’Ouest et proposant depuis des années des monnaies provenant du même territoire, Europe centrale ou Moyen Orient. Les tentations sont les mêmes, seule l’échelle change. Chacun est parfaitement libre de s’en accommoder tant que les lois du marché ne seront pas plus contraintes, mais nous sommes bien, à l’insu de notre plein gré, les derniers maillons de la chaîne d’un trafic organisé.

Ce serait dommage et totalement injuste de se polariser sur Richard Beale. Ce qui me frappe dans les dispersions constatées récemment et plus ou moins documentées, c’est le sentiment d’impunité totale qui semble prévaloir, et qui explique en partie le risque insensé qu’a pris le directeur de RN en falsifiant le pedigree de la monnaie romaine sans doute la plus convoitée au monde. « Beware the Ides of March», tout le monde sait ça pourtant!

Pour le « trésor d’Iconium » et ses 45 000 tétras d’Athenes, depuis 2018, l’année où l’inventeur présumé met en ligne ses photos et précise que l’ensemble va être confié à Heritage Auction, le nombre des ventes de tétras du même type sur acsearch a brusquement été multiplié par 4. Et par 10 pour les mêmes périodes si on ne s’intéresse qu’à Heritage Auctions. Certes on peut se contenter de dire « chouette, le tetra va baisser » mais on peut aussi s’étonner que cette manne soudaine n’ait pas suffi aux autorités compétentes pour enquêter sur une possible origine frauduleuse de ces monnaies.

Le « Gaza Hoard II », que j’appelle ainsi faute de mieux, ces aurei tetrarchiques apparus sur le forum américain le plus fréquenté, et que CNG n’hésite pas quelques mois plus tard à proposer sur deux ventes successives, dont la prestigieuse vente Triton, en y accolant ce multiple de Dioclétien miraculeux… Ils auraient voulu que l’on doute de sa provenance qu’ils n’auraient pas agi autrement.

Cette triste affaire aura au moins le mérite de rappeler à la retenue toute la profession, au sein de laquelle les vendeurs honnêtes me paraissent franchement pénalisés. Et si on pouvait au moins savoir à la fin d’où vient cet aureus de Brutus, ça serait la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2018

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mar - 3:01

tios86V2 a écrit:
Et si, il s'en trouve dans les jardins et vignes françaises !

http://www.la-detection.com/dp/message-113156.htm


Incroyable, dans les vignes de Charente! Quelle info, merci Tios. On la retrouve sur acsearch, vendue un an plus tard chez NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII



Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2018

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mar - 3:10

Briac a écrit:
BRUTUS a écrit:


BRUTUS a écrit:
Et là , tu souhaitais la donner à un musée , qui l' a refusé en sur-interprétant par précaution la convention , ce que je peux comprendre pour une institution qui ne veut prendre aucun risque , mais personne ne t'a embêté pour cela ....??? Wink

je n'ai pas été embêté, c'est juste que cette convention est un des arguments exploités par la cours américaine pour la saisie et l'accusation à l'encontre de Beale. Donc potentiellement cette argumentation peut être reprise pour toutes les monnaies qui n'ont pas de pédigrée...
[/quote]

Si c’était le cas ce serait la faillite pour toutes les grandes maisons de vente. L’aureus et le tetra de Naxos ont été saisis parce que la provenance était reconnue fausse et les documents autorisant leur importation n’étaient donc pas valables.

La charge la plus grave dans l’acte d’accusation, grand larceny (vol d’un bien de grande valeur, et non recel) pourrait d’ailleurs ne s’appliquer qu’à la troisième monnaie, le decadrachme d’Alexandre saisi parmi les 5 vendus et issu du « Gaza hoard », que Beale a reconnu avoir acheté à un trafiquant d’antiquité notoire, pour ensuite lui attribuer là aussi une fausse provenance. Ça ce sont les faits, et il me parait inutile d’extrapoler à ce stade, mais je crois aussi que nous n’aurons pas toutes les réponses à nos questions si la procédure du plaider coupable permet comme c’est souvent le cas aux EU l’abandon de certaines charges. Mais là j’extrapole carrément…
Revenir en haut Aller en bas
Dioscuri
Consul
Consul
Dioscuri


Age : 49
Date d'inscription : 23/10/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:46

Uzes a écrit:
tios86V2 a écrit:
Et si, il s'en trouve dans les jardins et vignes françaises !

http://www.la-detection.com/dp/message-113156.htm


Incroyable, dans les vignes de Charente! Quelle info, merci Tios. On la retrouve sur acsearch, vendue un an plus tard chez NAC.

Bonjour, à ma connaissance, seul denier de ce type découvert en France.... Triste de le voir sur acsearch.  Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 1f625

Je n'ai référencé que deux deniers, celui du trésor de Capilna en Roumanie et un autre découvert en Angleterre que vous trouverez sur le PAS.
https://finds.org.uk/database/artefacts/record/id/538366
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesdioscures.com/
elagabale2000
COS III DES IIII
COS III DES IIII
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mar - 14:19

Uzes a écrit:
tios86V2 a écrit:
Et si, il s'en trouve dans les jardins et vignes françaises !

http://www.la-detection.com/dp/message-113156.htm


Incroyable, dans les vignes de Charente! Quelle info, merci Tios. On la retrouve sur acsearch, vendue un an plus tard chez NAC.

Magnifique, il est maintenant protégé par le pédigrée NAC mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:06

Bonjour Uzès ,

Tu as extrapolé un raisonnement que je n'ai pas du tout tenu No

On ne sait en effet , pas vraiment l'origine des monnaies modestes que l'on achète aux vendeurs pro , mais ils doivent se tenir à des règles , et nous sommes contraints de leurs faire confiance sur cela ... Embarassed
Je disais simplement que ces affaires et les poursuites ne sont engagées que sur des choses stratosphériques qui nous dépassent , et donc m'indifère un peu ....

Tu as aussi totalement zappé la fin de mon post et le fait que la numérisation du commerce , les forums et les sites de partage de collections , permettent de connaître ces monnaies , permettent de les étudier ( et incidemment permet aux autorités d'avoir connaissance et possibilités d'enquêter dessus  Wink  diabolo ) , ce qui n'était pas le cas avant Internet , et à mettre en rapport avec ton affirmation de perte  d'informations culturelles ...

C'est l'avantage que donne les ventes et les publications en ligne , alors qu'avant tout passait "sous le manteau" , et les monnaies ne devenaient publiques qu'après des décennies et plusieurs changements de mains , et revenaient ainsi avec un pédigrée " béton " ..... Legio

Le réalisme fait que malheureusement, dans de nombreux pays du bassin méditerranéen, la pauvreté et la corruption sont trop fortes pour dissuader les pilleurs , et cela existe même depuis l'Antiquité....
Chez nous les détectoristes sont également assez nombreux, et l'histoire du dernier Eid Mar charentais , n'est pas unique ... Beurk

Les plus gros trouveurs   (ou les moins prudents....???) sont arrêtés et 4 ou 5 affaires  sont faites chaque années , sans empêcher les autres de continuer , mais en les incitant à plus de prudence ....

La seule solution pour éviter ce type de problème , c'est bien entendu un changement de législation et la mise en place d'un système à l'anglaise , mais toujours le réalisme me dit que ça ne marcherait pas plus dans les pays les plus pauvres et corrompus , car cela serait exploité et détourné au seul bénéfice de quelques uns déjà nantis ..?.??

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 8:39

Pour le suivi de l histoire, la monnaie a été restituée à la Grèce

https://www.nytimes.com/2023/03/22/arts/design/rare-coin-returned-greece-eid-mar.html
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 9:25

Bonjour,

Alors que si ils avaient été logiques , ça aurait dû me revenir d'office .......!!!! Wink content content lol!

Il faut rendre à César ce qui est à César......et à Brutus ce qui est à Brutus ....!!!! diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

gascogne, Titus-Pullo et tios86V2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:29

arff

En tout cas, au vu des résultats de la vente d'hier, les collectionneurs ne semblent pas du tout bouder Roma Numismatics !

Des prix toujours aussi hot et des commissions juteuses qui permettront de rendre plus agréable le séjour de Monsieur Richard Beal dans les geôles new-yorkaises.
Revenir en haut Aller en bas
Angestuart
Consul désigné
Consul désigné



Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2022

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:22

Surtout pour un très mauvais cru (sur les Grecques):
- Très mauvaise qualité des pièces dans l'ensemble
- Très peu de pédigrée (des vrais). Lot 81 qui sort de nulle part ?
- Des pièces plus que douteuses achetées chez Artemide et Bertolami ect (n° 20, 90 et 92 ???)
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Mar - 2:12

Briac a écrit:
Pour le suivi de l histoire,  la monnaie a été restituée à la Grèce

https://www.nytimes.com/2023/03/22/arts/design/rare-coin-returned-greece-eid-mar.html

"Trouvé dans un champ à Philippi". Mouais, ils ont des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeVen 24 Mar - 2:26

Angestuart a écrit:
Surtout pour un très mauvais cru (sur les Grecques):
- Très mauvaise qualité des pièces dans l'ensemble
- Très peu de pédigrée (des vrais). Lot 81 qui sort de nulle part ?
- Des pièces plus que douteuses achetées chez Artemide et Bertolami ect (n° 20, 90 et 92 ???)
Très belle section pour les républicaines.

Par contre, les 3/4 des pedigrees datent de 2020-2022. Je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:04

Revenir en haut Aller en bas
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Mes pièces Probus en vente Roma Numismatics le 13 Avril 2023   Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:11

Bonjour,

52 pièces rares de Probus et d'Aurélien soigneusement sélectionnées dans ma collection spécialisée seront vendues le 13 Avril 2023 par Roma Numismatics Limited :

https://www.romanumismatics.com/e-sale-108/2023-04-13?catId=&cat_id=42&closedLots=0&currency=10&excl_keyword=&gridtype=listview&high_estimate=5000&ipp=10&keyword=&load_till_page=1&lots_per_page=100&low_estimate=15&page_no=1&search_lot_no=&sort_by=lot_number&view=bidders

L'enchère apparaîtra également prochainement sur sixbid, numisbids et biddr.ch.

La plupart des pièces proposées sont en très bon état, avec une argenture d'origine complète ou presque complète et des détails superbement frappés. Il s'agit souvent de certains des meilleurs spécimens, voire des plus connus, de types particuliers.

Beaucoup des pièces proposées sont de véritables raretés, connues de quelques exemplaires seulement, et inédites dans les catalogues de référence comme RIC, MPR ou Alfodi.

Vous avez peut-être déjà participé à l'une de mes 10 ventes aux enchères spécialisées Probus organisées par les maisons de vente Rzeszowski Dom Aukcyjny et Gabinet Numizmatyczny Damian Marciniak au cours des deux dernières années.

J'ai récemment décidé de changer de lieu de vente, de la Pologne au Royaume-Uni, et de confier mes pièces à Roma Numismatics Limited. Je suis très fier que mes pièces soient proposées dans une section distincte, consacrée uniquement à mes pièces. Merci à Roma pour ce privilège !

J'espère que vous participerez activement à la vente aux enchères et je vous souhaite à tous bonne chance et de nombreuses enchères réussies !

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 15224_10

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2014

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:30

Ça ne leur fait vraiment pas une bonne pub ....
Revenir en haut Aller en bas
barnaba6
COS II
COS II
barnaba6


Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2015

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma    Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:24

The auction starts tomorrow. Good luck to all bidders!
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Empty
MessageSujet: Vente Roma Numismatics : The Anders Collection Part Two   Ici tous les posts sur les Ventes Roma  - Page 20 Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici tous les posts sur les Ventes Roma
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Art Coins Roma
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes Obolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: