Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts des ventes NAC

Aller en bas 
+64
septimus
morday
Angestuart
xaar
Uzes
elagabale2000
Minus Mitak
vindex.
Genio popvli romani
Barzus
moneta romana
Ollonum
rayban35
numismate
Sergio
Sergius
alric33
Robespierre
simo75
iso_man
Siliquae
boc21
HADRIEN
seylus
Arabia-Felix
Charlie
punkiti92
aureus78
alfa520
EKPITO
tarttof
Porcius Laeca
siècle II
Nemesis
byzancia
le Diablinte
Mathéo
caligula
agamemnon
antique59
Dedalus
Alastor
Scramasaxxx
Le professeur Brrr
L'Helvien
numisfrance
lysander
jep
Agathodaimon
Marc
probus53
Bruno
Chut
Briac
Potator II
Eros
didche
PYL
eduens89
Emblémiste
crispus
fred
Grim
alwin1
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr - 2:56

Bon ben j'ai plus qu'à enchérir alors...
Et si je remporte le lot avec une enchère basse...oh là là quel drame :clind'oeil:
Pardon drachme Laughing
Mais bon je ne connais pas ces ventes...
C'est le genre "estimation ultra basses on peut toujours rêver" car les lot réalisent des prix à 2-3 X la cote ?
J'avoue avoir parcouru le catalogue sans comparer estimation/prix de vente réel.
Bon d'un autre coté les prochaines ventes concernent des monnaies romaines qui ne me tentent pas trop.
C'est un peu ballot : il faut que j'enchérisse sur des monnaies romaines qui ne m'interressent pas pour recevoir un catalogue de vente sur des monnaies grecques qui elles, éventuellement, vont tôt ou tard me pousser à faire une "bêtise" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:28

N'encheris que sur des monnaies qui t'interessent

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:41

Evidement.
Tu imagines bien que je plaisante :clind'oeil:
C'est tout de même un bon conseil que tu donnes là...
Qui incite surtout à ne pas "partir dans tous les sens" et essayer d'abord de se demander quel type exact de collection on a envie de monter.
Parce qu'au début, surtout dans le monnayage grec en ce qui me concerne, j'ai tendance à avoir du mal à trouver une pièce qui ne soit PAS interressante :clind'oeil:
Et là dès la première vente, comme on dit sur TF1...c'est le drame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:05

@Boc21

on m'a donné un bon conseil sur ce forum, privilégier la qualité à la quantité !
Quitte à avoir 100 monnaies grecques de très basse qualité avec des coins quasiment illisibles, privilégie 15 grecques en qualité excellente. Au début, ca peut parraitre cher mais à la fin quand tu regarde ta collection, tu vois qu'elle à une vraie valeur. Tant financière qu'esthétique :-D
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Avr - 6:23

Merci pour le conseil :clind'oeil:
Que je vais essayer de suivre dans la mesure de mes maigres moyens.
Essayer d'acquérir quelques pièces superbes, sans doutes, mais je ne m'interdirais jamais l'achat de quelques poussières d'histoire usées jusqu'aux flans sous le pretexte que sur le plan "patrimonial" il s'agit d'un non sens Wink
Elles sont émouvantes à mes yeux ces monnaies sur lesquels l'histoire a vraiment pesé de tout son poids.
Même si elles n'ont aucune valeur et que le prix engagé dans leur acquisition est pour ainsi dire perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:59

@Boc21 : Ton absolut éblouissement devant la découverte de la numismatique antique est émouvant pour les vieux amateurs de ces pièces en même temps artistiques et historiques. On te comprend bien l'ami. Cependent, il est possible aussi de jouir de leur enchantement sans nécessairement les posséder phisiquement, puisque les plus belles de ces pièces en général sont hors de la portée financière de l'homme commun. Maintes fois on doit se contenter d'apprécier les beaux catalogues, et songer. C'est précisement mon cas, n'en étant pas collectionneur. Les membres du forum qui les acquièrent parfois doivent s'habituer à des longues diètes de pâtes, voire de pain et eau. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 3:10

Emblémiste a écrit:
On te comprend bien l'ami. Cependent, il est possible aussi de jouir de leur enchantement sans nécessairement les posséder phisiquement, puisque les plus belles de ces pièces en général sont hors de la portée financière de l'homme commun.

Je te comprends très bien également, puisque je partage ton sentiment.
Sinon, je n'aurais pas écrit ceci :

boc21 a écrit:

Bon cela dit je suis un peu comme toi Emblémiste : là être scotché devant le plasma de plusieurs mètres et regarder ce catalogue en plein écran ben cela fait plus que suffir à mon bonheur.
Enchérir pour acquérir une de ces merveilles ? Je ne sais pas encore...il faut que je me remmette de mon ébouissement.
L'idée de collection, en premier lieu, ce que je veux à tout prix c'est... le catalogue de vente amour60
Il y a moyen de sauvegarder et archiver cette merveille ? Ils éditeront un pdf ?

Si il y a une chose et une seule que j'ai "collectionné" toute ma vie durant, ce sont bien les livres : je les ai lus et souvent relus, sans cesse utilisés. Baigner dans l'univers abstrait d'un ouvrage jusqu'à se découvrir une intimité avec l'objet de nos études... cette joie n'a en effet rien à voir avec la démarche d'un collectioneur.
Et là en l'occurence, découvrir à quel point le monnayage antique Grec était une merveille me donne une vision encore plus précise de l'intimité vécue par ces citoyens au jour le jour.
J'essaye de "voir" la vie au jour le jour d'un habitant de ces cités et auparavant...la vision des pièces qu'ils utilisaient m'était comme floue et aussi usée qu'une B.
C'est un peu comme les grandes pyramides d'Egypte : on a tendance à les voir telles qu'elles sont aujourd'hui mais en réalité, avec leur enduis et leur sommet en or, elles étaient comme des phares éblouissant autant que le soleil.
La vie des Grecs était dure et aride, heureux étaient ceux qui connaissaient le gout du miel, mangeaient des mets succulents ou évitaient maladie ou disette.
Mais ils étaient entourés de beauté jusqu'à leur monnayage.

Donc tu vois, j'ai bien conscience de ne pas avoir besoin de posséder une monnaie pour jouir de leur beauté sur mon écran.
J'ajouterais que la monnaie est bien plus belle à contempler sur un remarquable cliché dans un catalogue papier ou sur un grand écran : les détails y apparaissent remarquablement.
Ce que je vais commencer à collectionner, ce sont bien les catalogues numériques des ventes.

Jusque là, je te rejoins à 100% et pense que tu te retrouves, ainsi que d'autres, dans mes propos et mes sentiments Wink

Toutefois...
Ben oui il y a un toutefois...
Je suis très heureux d'avoir acquis une chouette d'Athènes et envisage tout à fait d'acquérir d'autres grecques.
Pourquoi ?
Cette question mériterait l'ouverture d'un topic à elle toute seule, où chacun y inscrirait ses propres raisons.
On l'appellerait "auto-psychanalyse exhaustive des numismates, des premiers stimuli responsables jusqu'à l'étiologie de leurs nevroses".
En ce qui me concerne, je crois pouvoir oser une réponse finalement assez simple : il s'agit d'un désir d'authenticité.
J'aime l'astronomie.
Mais je ne me contente pas des illustrations des livres, des descriptions ou des images sattelittes.
Il faut aussi que j'aille fouiller le ciel pollué pour voir de mes yeux la petite tache floue à peine perceptible qui est là une nébuleuse ou ici une galaxie lointaine.
Saturne est toute petite de mon télescope, floue et parfaitement moche en regard des images magnifiques que l'on peut trouver partout.
Il faut que je vois les astres tels qu'ils sont, là, maintenant, cette nuit...j'ai un vrai plaisir vis à vis de cette authenticité.
Les pièces, aussi circulaires que le sont les disques cosmiques des planètes, nébuleuses et galaxies nous reviennent souvent floues et ternes, éloignées par l'abime du temps là où les astres le sont par celui de l'espace.
Mais j'aime courir après les astres et essayer, avec mes maigres moyens, d'en avoir une image réelle la plus nette possible après les avoir chassés et traqués parmis les millions d'étoiles environantes.
Pour les pièces ben...à vu de nez c'est un peu pareil...le plaisir de la recherche, la découverte...
Rechercher la plus jolie possible mais ne pas s'offusquer de ce que le temps ait atenué ses détails ni que l'on ne puisse avoir accès, en raison de ses moyens limités, à une pièce superbe.
Nous sommes des poussières d'étoiles en définitive et ces monnaies tangibles sont des poussières bien concrètes d'histoire qui sont arrivées jusqu'à nous.
Il y a des télescopes pour toutes les bourses, des monnaies aussi.
Le fait est, Emblémiste, que je me trouve partager en tous points ton approche de non collectioneur passionné de l'histoire et des mythes, tout en étant, pour des raisons très différentes de celles qui me poussent à les étudier, interessé à l'idée de les collectioner.
Collectioner des monnaies ne nous apprend pas en soi l'histoire ou la réalité des mythes, pas plus que traquer une nébuleuse au télescope ne remplace l'étude passionnée de la réalité cosmologique.
Ce sont deux approches, deux passions totalement différentes, je l'ai bien compris.
Euh désolé pour l'énoooorme HS confused
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 3:33

bravo2 Ta devise devrait être donc Per aspera ad astra idee.

Pardon, déformation d'emblémiste. confused

J'aurais dû plutôt destiner ce proverbe au post de sullyvan. Laughing

Je suis flatté du fait que mon observation a mérité tant de considération de ta part. oui
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Avr - 4:50

Emblémiste a écrit:

Je suis flatté du fait que mon observation a mérité tant de considération de ta part. oui

J'ai lu en plusieurs occasions des textes où tu affirmes ne pas être collectioneur ni éprouver le besoin ou même l'envie d'acquérir physiquement des monnaies.
A l'occasion de mon intéret grandissant pour les monnayages grecs tu me rappelles à juste titre que le plaisir de contempler, celui d'apprendre, n'implique en aucun cas la possession.
Tu poses sans cesse sans la formuler une question extrèmement importante : pourquoi collectionner ?
Alors que les catalogues nous permettent de contempler virtuellement toutes les monnaies dans des conditions remarquables ?
Qu'est-ce qui peut bien pousser et inspirer la passion de la collection ?
Je crois vraiment que l'on devrait ouvrir un topic à ce sujet, car c'est une question vraiment importante Wink
Celui qui n'a pas vraiment l'envie de la collection pourra s'émerveiller du monnayage ancien et l'inclure dans le cercle de ses passions sans éprouver la moindre fausse frustration à l'idée de ne pas collectioner.
Celui qui reconnait en lui de vraies résonnnces et un vrai plaisir dans le fait de collectioner trouvera en se formulant à lui-même ses plus profondes motivations le thème principal de sa collection.
En clair, s'interroger pour savoir si l'on veut vraiment collectioner et si oui, ce que l'on veut vraiment collectioner Wink


Ma devise n'est pas du tout "Per aspera ad astra".
J'ai toujours eu la tête dans les étoiles et pareil à thalès de Milet, il m'arrive de mettre les pieds dans des trous certes peu profonds (pour l'instant) mais suffisament pour rappeler néanmoins aux réalités de ce si bas monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:41

Il y a déjà un ancien post à propos des raisons de collectionner de chaque membre. Cherche-le, ça va t'intéresser. Wink

Je ne collectionne pas des monnaies antiques, mais quelques autres objets qui m'intéressent davantage et sont moins rares. Cependant, je suis très contrôlé en termes de niveau de prix. ruiné

Les seules choses qui me mettent hors de contrôle sont certains livres. livre

coucou

Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:35

Emblémiste a écrit:

Les seules choses qui me mettent hors de contrôle sont certains livres. livre

Eh oui moi aussi confused
Et pas qu'un peu.
Là à coté de chez moi un bouquiniste très sympa vend le dictionaire Moreri en 10 Volumes avec sa reliure d'origine en parfait état gai2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Mor%C3%A9ri
Mais parfois, souvent, collectioner des livres c'est un vrai supplice : acheter un livre avec sa reliure en parfait état (car l'ouvrage n'a visiblement jamais était ouvert en 3-4 siècles sauf une fois pour glisser un prix dedans) et l'endomager irrémédiablement lors de sa lecture.
J'ai essayé des savons, mixtures, lotions censées détendre le chagrin mais rien à faire...à chaque page tournée ou presque, même avec les plus grandes précautions, ça craque pleure
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Vente NAC 74   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:11

vente NAC 74 The JDL Collection of Coins of the Ancient World.

à vos portefeuilles....



Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Aa10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ab10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ac10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ad10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ae10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Af10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ag10


Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ah10


Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ai10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Al10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Am10
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:22

si vous aimez les grecs:


Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B10

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B110

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B210

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B310

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B410

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B510

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B610

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B710

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B810

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B910







Adieu monde cruel...:


Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B1010


Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B1110

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B1210

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 B1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:55

... Argh
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 62
Date d'inscription : 13/09/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:06

tire langue Taing Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 268821 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 268821 ......mais No No ruiné ruiné 
 
sinon merci pour les super photos, ce sont des monnaies de musée !
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:07

Je viens aussi de recevoir les trois catalogues... Ouch, ça pique. Mais des merveilles...

Tiens deux siliques (les seuls je crois) à vendre, pas pour moi, bien sur, mais j'aimerai bien visiter la collection du mec qui va se les payer....
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Img_2012

et aussi :
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Img_2011

Allez, je résiste pas...
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Img_2013

Pour vos yeux, j'ai mis aussi un "petit" bronze à vendre de l'époque :
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Img_2010
AU prix ou il est, il doit être rare? NON ?  Parce que ça fait du 2.9 millions d'€ le Kg.... mdr18

Ah oui, pour les prix, faut comprendre : la virgule, c'est pour séparer les milliers. Et l'unité, c'est des francs suisse (vous enlevez 20% pour avoir le prix en euro) .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:08

Robespierre a écrit:
No No ruiné ruiné 
Radin  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:34

hein69 sublime mais comme Robespierre No No ruiné ruiné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:53



8000 frs suisses le prix de départ pour la silique de Vetranio. Ils doivent arrêter la coke chez NAC...No 



150'000 frs le prix de départ de la decadrachme de Syracuse hein69 , je n'ose pas penser au prix final...


pauvres s'abstenir....ruiné ruiné
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 20:55

Les salauds, ils en ont de la belle cam' . forum55 
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:35

Shocked Shocked  hein86 hein86 

Trois semaines pour espérer que le cours de l'EURCHF monte à 3 et certaines deviendraient presque abordables Very Happy 

Egalement de très beaux pedigree !!

Quelques monnaies grecques de l'ancienne collection du comte Chandon de Briailles . Pour l’anecdote, j'ai déniché pour 4 sous chez un bouquiniste un exemplaire de l'excellent ouvrage "Greek Coins" par Charles Seltman (1933) avec envoi de l'auteur à un certain collectionneur  ...

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Ct10

A défaut de grives on mange des merles arff
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:41

Je défaille devant tant de merveilles... Mais comme je ne suis toujours pas l'heureux gaganant d'Euromillions Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Oct - 6:22

simo75 a écrit:
si vous aimez les grecs:
Perso je préfère les grecques... mais c'est perso ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 62
Date d'inscription : 13/09/2013

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:56

coucou  Eros
Dommage, tu vas laisser passer un "anti-mousse" à 15 000 CHF (ils doivent bien avoir ça dans la vente NAC arff )
faim2
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts des ventes NAC   Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:10

Une fois de plus la misère est pas toute chez les riches
Splendide !

_________________
Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Bannie11 Ici tous les posts des ventes NAC - Page 15 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Ici tous les posts des ventes NAC
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Agora
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: