| Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus | |
|
+37leuque Sergius Robespierre Guigui esugenos fred Siliquae PYL triton Iculisma celtiks dynamosquito Vamp byzancia helder13 Brennos Désidérivs alwin1 alric33 simo75 KRIKRI58 boc21 troll Didier Potator II Arabia-Felix lysander punkiti92 Nemesis Eros EKPITO Emblémiste siècle II yanisse Porcius Laeca seylus Dardanvs 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Bon plan ^^ Dim 17 Juin - 16:28 | |
|
Dernière édition par Dardanvs le Jeu 2 Aoû - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
seylus Cos Des II
Age : 41 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Lun 18 Juin - 7:57 | |
| ouinnn j'ai vu le post trop tard.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 2 Aoû - 19:19 | |
| Mise a jour | |
|
| |
seylus Cos Des II
Age : 41 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Dim 12 Aoû - 17:23 | |
| yep! c'était pas pour un as de Nîmes à l'origine??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Dim 26 Aoû - 10:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Mer 29 Aoû - 18:43 | |
| La fin des enchères , ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Mer 29 Aoû - 19:23 | |
| Et au fait, ils se sont calmés sur E-bay ? Ils ne font plus péter les annonces avant la fin ? |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Mer 29 Aoû - 19:24 | |
| - IOVI a écrit:
- Et au fait, ils se sont calmés sur E-bay ? Ils ne font plus péter les annonces avant la fin ?
Rien ne vaut une petite vente "entre amis" sur le site... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Mer 29 Aoû - 19:32 | |
| - Porcius Laeca a écrit:
- IOVI a écrit:
- Et au fait, ils se sont calmés sur E-bay ? Ils ne font plus péter les annonces avant la fin ?
Rien ne vaut une petite vente "entre amis" sur le site... Bonsoir oui iovi , ils ont lâchés prise ! Porcius Laeca , c'est prévu mais sa demande pas mal de boulot ! | |
|
| |
yanisse Membre confirmé
Age : 53 Localisation : Le grand sud Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Mer 29 Aoû - 23:11 | |
| Dommage que l'AE2 de Contans ne soit pas à 1 euro... | |
|
| |
| |
| |
yanisse Membre confirmé
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Mer 29 Aoû - 23:36 | |
| Bonsoir, Merci Dardanus, mais crise oblige la raison a le pouvoir...! C'est le revers que je trouve interessant car il me rappelle le gaulois captif que l'on a remonté du Rhône il y a quelques années... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 0:02 | |
| - Citation :
- C'est le revers que je trouve interessant car il me rappelle le gaulois captif que l'on a remonté du Rhône il y a quelques années...
tu en a trop dit explique moi s'il te plait ?! Si elle ne part pas je te l'envoie , et le jour ou tu as une petite de valentinien Ier ... | |
|
| |
yanisse Membre confirmé
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 0:33 | |
| Trop... non loin de là ! C'est la représentation des "barbares" vue par les romains qui est intéressante...! En fait, je voudrais constituer une petite collection de pièces gauloises, et je n'ai que quelques pièces romaines en ma possession... et une pièce de la Réunion trouvée en plongée...! Par contre une pièce de Valentinien 1er je n'aurais auncune chance d'en avoir une sauf dans une bourse aux pièces antiques... :\'snif\': Enfin, merci de ta proposition...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 10:16 | |
| |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 13:23 | |
| | |
|
| |
yanisse Membre confirmé
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 16:46 | |
| Voire exceptionnel...! Cette statue (sans doute publique) a été réalisée par la soudure de 6 éléments différents. L'influence du modèle grec semble bien marquée. Un regard anthropologique bien net: cheveux en désordre, barbe courte, sourcils grossiers...etc. Les archéologues pensent qu'il s'agit d'un trophée et donc il y aurait eu un groupe de captifs sculptés et non un seul. Mais le Rhône de Trinquetaille n'a pas tout délivré...! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 20:19 | |
| J'ai eu la chance d'aller voir l'expo des trouvailles du Rhône au musée de Arles, il y a 2 ans. Il y a des merveilles, tels ce captif, le buste de Jules, et la victoire encore plaquée ci et là de feuilles d'or... | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 20:37 | |
| Très belle sculpture. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 20:55 | |
| il y avait pas un gros BACCHUS aussi ( en bronze ) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 21:29 | |
| Je ne me souviens pas d'un Bacchus en bronze... J'ai regardé dans le livre résumant les découvertes et n'en ai pas trouvé trace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 23:38 | |
| superbe ! merci pour tout ces renseignements | |
|
| |
yanisse Membre confirmé
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Jeu 30 Aoû - 23:46 | |
| En suivant ce lien vous aurez sans doute la réponse: http://www.ipernity.com/doc/bernard-petit34/7578982Dans le livre on retrouve Bacchus en marbre blanc à la page 144... En 2008, l'éclairage de cette sculpture sur Arles faisait sans doute penser à du bronze, mais c'est bien du marbre... Ou peut-être la proximité de cette belle Victoire dorée y était pour quelque chose...! Dans le livre, il y a une belle collection de pièces: p337 et suivantes...! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Ven 31 Aoû - 0:53 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus Ven 31 Aoû - 2:34 | |
| Très jolie exposition ! pour le lien. | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes de Dardanus | |
|