| Ici tous les posts sur les ventes Helios | |
|
+26Nemesis punkiti92 siècle II Phil Chut le Diablinte aureus78 byzancia crispus Marc Dedalus didche agamemnon thimar11 Briac antique59 Eros Bruno Gilga alwin1 Potator II JB Charlie septimus Emblémiste fred 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Ven 25 Sep - 16:57 | |
| Maintenant que je relis mes précédents messages, la phrase "ton hybride m'intéresse grandement et si tu veux t"en débarrasser penses a moi" voulait dire "la photo m'intéresse grandement et accessoirement dans le futur, si tu vennais a restructurer ta collection tu pourras penser à moi" | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Ven 25 Sep - 18:42 | |
| ...arrêtes de sinoiser Briac tu vas finir par t'embrouiller les méninges ... quant à toi Tibo tu vas être déçu car l'anto est fourré... ... ...alors c'est un revers de Gordien ou non les experts ? | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Ven 25 Sep - 19:09 | |
| A ma connaissance, les revers de Gordien avec FORTUNA REDUX n'ont jamais une roue à 8 rayons mais bien à 4 rayons. Donc soit le coin n'est pas officiel soit ce n'est pas un revers de Gordien.
Pour le reste, c'est tout a fait compatible avec l'antoninien de Rome répertorié RIC144 | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Ven 25 Sep - 23:53 | |
| Ouaip, je suis d'accord avec Briac! Et ce commentaire est également valable pour les monnaies de Philippe (4 rayons et roue plus petite). Ben oui, Bruno semble ignorer que Philippe avait utilisé ce même revers! Ce n'est bien entendu pas un coin officiel, ce qui n'est pas vraiment surprenant car les monnaies fourrées frappées avec des coins officiels sont extrêmement rares. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 0:07 | |
| - thimar11 a écrit:
- Ce n'est bien entendu pas un coin officiel, ce qui n'est pas vraiment surprenant car les monnaies fourrées frappées avec des coins officiels sont extrêmement rares.
J'en ai 3 ou 4 en collection, sous Gordien elles sont assez facile à trouver, on en parles sur ce sujet, souviens toi | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 0:26 | |
| ...alors elle vous fait baver à ce que je vois cette monnaie inédite de Gallien avec revers hybride de Gordien ...fourrée peut être et encore si peu...mais quelle qualité reconnaissez le :mdr59: ... ...sinon pour répondre à vos interrogations je savais que Philippe avait frappé au revers de Fortuna mais j'ai choisi Gordien parce que j'avais trouvé un autre anto à 8 raies et un sesterce également...désolé mais je retrouve plus l'anto...allez bonne nuit les petits :dodo20: ... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 0:46 | |
| si tu retrouves au moins le sesterce, je suis intéressé par l'illustration | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 10:49 | |
| - Briac a écrit:
- si tu retrouves au moins le sesterce, je suis intéressé par l'illustration
...voilà Briac pour le sesterce...de plus comme très peu d'empereurs ont frappé ce type je pense que le faussaire s'est inspiré principalement des monnaies de Gordien et secondairement de Philippe (Tibo sera content )... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 15:21 | |
| mais ce n'est quand même pas compatible, sur ton sesterce, on voit le dossier de la chaise et pas sur ton antoninien... :P :P :panneau32: Sinon pour en revenir au sujet principal, les 2 antoniniens d'Antioche dans cette vente sont 2 exemplaires uniques dans le commerce, apres avoir fouillé toutes les bases de données, j'ai trouvé -pour le buste à gauche la référence RIC191v (car la pointe de la lance est vers le ciel et non vers le sol) vendu dans la vente CNG28 (si qqun a la date, je suis preneur), -pour le VICTORIA AVG la référence est RIC 203corrigé (le cheval avance à gauche et non à droite) vendu dans la vente Freeman & Sear du 22 février 2002 Donc Thibaut, si tu lis ceci, tente ta chance sur le victoria, tu ne le reverra pas de si tot... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 20:20 | |
| - Briac a écrit:
- mais ce n'est quand même pas compatible, sur ton sesterce, on voit le dossier de la chaise et pas sur ton antoninien... :P :P :panneau32:
...non non pas n'importe quoi car cette caractéristique que je n'avais même pas remarquée fait de ce revers un type unique d'une monnaie unique et lui donne donc une plus value conséquente...merci Briac :mdr59: :mdr59: ... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 20:38 | |
| cette caractéristique ne veut rien dire, je vai te montrer un petit quelque chose (ce sera dans mon topic "les gordiens impériaux" dans monnaies romaines) | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 21:28 | |
| ... :mdr51: vous avez tout faux ...j'ai trouvé le prototype c'est l'anto de Philippe sans le siège et avec des roues à huit raies... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 21:31 | |
| Juste pour continuer à foutre le bordel dans ce post : |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 21:37 | |
| - Bruno a écrit:
... :mdr51: vous avez tout faux ...j'ai trouvé le prototype c'est l'anto de Philippe sans le siège et avec des roues à huit raies... J'avais donc raison, ce n'est pas un Gordien :mdr51: | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 21:39 | |
| ...c'est tout à fait cela Loutre c'est bien le prototype de mon imitation...sauf que la tienne n'a que quatre raies...celle au-dessus en a six et la mienne huit... ...ma Fortune est beaucoup plus jeune et dynamique, notez les cheveux dans le vent...la votre resssemble à une vielle mémée qui vient de subir un revers...de fortune... | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 21:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 21:44 | |
| la mienne c des jantes a baton sur son caddie | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 21:49 | |
| ...bon les enfants c'est pas tout mais ce soir je sors mémée Bruno ..elle est pas très fortunée mais encore pas sur une chaise roulante ... :dodo41: ... | |
|
| |
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Sam 26 Sep - 22:05 | |
| toutes mes excuses aga amuses toi bien bruno | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Dim 11 Oct - 18:27 | |
| Je viens de poser mes offres pour quelques monnaies, affaire à suivre....... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Dim 11 Oct - 19:02 | |
| - didche a écrit:
- Je viens de poser mes offres pour quelques monnaies, affaire à suivre.......
Des "bricoles" j'imagine ? :affraid: :affraid: :affraid: _________________ | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Helios Dim 11 Oct - 19:40 | |
| - didche a écrit:
- Je viens de poser mes offres pour quelques monnaies, affaire à suivre.......
:affraid: :affraid: dis moi que tu n'as pas porposé pour mes gordiens stp | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes Helios | |
|