| Ici tous les posts sur les ventes de Valette | |
|
+13Séquane25 Istios Guigui François_le_Français Potator II KRIKRI58 ra Brennos Arabia-Felix siècle II EKPITO Dardanvs Valette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Dim 23 Sep - 11:23 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Dim 23 Sep - 11:34 | |
| Envoies moi les photos et tarif en MP , mais en tout état de cause , je ne pourrai pas l'acheter tout de suite ... | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: (Suessions) Bronze au Filet de toute beauté Mer 21 Nov - 14:30 | |
| Bonjour, Je me sépare d'une remarquable monnaie, un bronze frappé par les Suessions (région de Soissons) au filet avec une patine en nuances de vert somptueuse ! Description avers : Buste à gauche, les cheveux bouclés, torque au cou ; deux crochets pointés derrière la nuque ; devant un rinceau ; à l'exergue, un filet. Description revers : Cheval passant à droite ; entre les pattes, un astre et un point ; au-dessous, une esse et des points ; au-dessus, un pentagramme ; devant, une rouelle à huit rayons. Références ouvrages : DT.680 / LT.7704Elle fait 4,34g. Elle date du 1er siècle avant J.-C. Je vends mon exemplaire 500e, 450 € Vendu ! frais de port en recommandé R3 compris. La monnaie est superbe en main, coup de cœur garanti Au plaisir de vous lire
Dernière édition par Valette le Dim 17 Mar - 10:41, édité 4 fois | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Dim 2 Déc - 14:36 | |
| Petit rappel historique sur les Suessions emprunté sur le site de la CGB : (IIe - Ier siècle avant J.-C.)
Les Suessions étaient un peuple important des Belges, cantonnés sur l'Aisne dans le territoire de la province du Soissonnais. Ils avaient pour voisin les Rèmes, les Lingons, les Sénons, les Parisii, les Bellovaques et les Ambiens. D'après César, les deux peuples Rèmes et Suessions, avant la Guerre des Gaules, avaient les mêmes lois et les mêmes chefs. Ils avaient pour clients les Meldes, les Silvanectes et les Viromanduens. Diviciacos, l'un de leurs rois, aurait régné jusque sur la Bretagne. Galba, son successeur, commanda la coalition des Belges révoltés en 57 avant J.-C. avec un contingent de cinquante mille hommes. Les Suessions et leurs alliés Bellovaques furent vaincus. Galba dut livrer ses deux fils en otages aux Romains. Ils fournirent un contingent de cinq mille hommes pour l'armée de secours en 52 avant J.-C. Ils furent placés sous l'autorité des Rèmes après cette date. En 51 avant J.-C., les membres de la coalition belge devaient s'attaquer d'abord aux Suessions. Dirigée par Corréos et Commios, les peuples belges furent finalement écrasés par les Romains. Leur principal oppidum était Noviodunum (Soissons). César (BG. II, 3, 4, 12, 13 ; VI, 35 ; VII, 75 ; VIII, 6). Kruta : 69. | |
|
| |
Séquane25 Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Lun 3 Déc - 1:01 | |
| | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mar 4 Déc - 15:10 | |
| Oui c'est cet exemplaire, cela lui rajoute un pedigree J'ai fait l'acquisition de cette monnaie chez un collectionneur, c'est donc dans cette vente qu'il l'avait achetée. | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Dim 9 Déc - 16:24 | |
| Mise à jour du prix pour Noël 🎅🏻 | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Dim 9 Déc - 18:04 | |
| Il me semble que les ventes ne sont plus autorisées sur le forum ... | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Dim 9 Déc - 18:18 | |
| Elles sont autorisées à condition de respecter les conditions d’utilisations, ce qui est le cas ici. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Dim 9 Déc - 20:48 | |
| Euh ...et quelles conditions faut - il respecter ...??? | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Lun 10 Déc - 4:13 | |
| Les gars cette discussion est passionnante mais si vous trouvez vos journées trop longues il existe des missions bénévoles à pourvoir dans les mairies. | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Lun 10 Déc - 10:19 | |
| Charmant, en plus bel esprit de vouloir se faire 100€ de bénef sur le dos des copains du forum...
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Lun 10 Déc - 13:47 | |
| C'est pour compenser le travail bénévole ....!!!! | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Lun 10 Déc - 16:19 | |
| | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Lun 10 Déc - 16:31 | |
| Merci Pescennius, enfin un message sensé et intelligent. - Brennos a écrit:
- Charmant,
en plus bel esprit de vouloir se faire 100€ de bénef sur le dos des copains du forum...
Je crois avoir précisé que je n’etais pas l’acquéreur de la vente Inumis, ton message en plus d’être inutile est inélégant. Brutus, tu étais déjà venu m’enquiquiner sur ma dernière vente, pour t’excuser ensuite car je n’avais rien fait de répréhensibles. À moins d’être maso, il n’est pas nécessaire de remettre ça, non ? Pour en revenir au bronze, il est toujours disponible 👌🏻 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mar 11 Déc - 12:46 | |
| Etant modérateur sur la partie gauloises, j'avais donné mon accord à Valette pour cette vente. Il connaît bien les règles du forum et anime régulièrement la rubrique gauloises.
Il y'a eu un quiproquo, les choses sont maintenant clarifiées
|
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Mer 12 Déc - 4:13 | |
| Tout est ok donc. Effectivement une intéressante discussion Je ne fréquente pas trop la section gauloise du forum je dois bien avouer | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Ven 28 Déc - 12:56 | |
| Baisse finale du prix pour cette merveille : 400 € | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Ven 28 Déc - 15:04 | |
| | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Ven 28 Déc - 19:28 | |
| Avec les fêtes les bourses sont vides !
Raison pour laquelle je peux accepter un paiement en 2x, premier paiement en janvier et deuxième en février 😉 | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Ven 28 Déc - 21:21 | |
| oui un régal pour les yeux mais avec mes derniers achats comme toi | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Jeu 3 Jan - 15:44 | |
| Hello, Je ne sais plus, tu avais mis ton avatar sur un post? Il est à tombé ce bronze | |
|
| |
Valette Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes de Valette Jeu 3 Jan - 15:57 | |
| En effet je ne l'ai pas publié encore, je le ferai à l'occasion d'un post sur les représentations de visage de face dans le monnayage Gaulois | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes de Valette | |
|