| Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 | |
|
+22Maximianus Herculius KRIKRI58 punkiti92 esugenos numismate lysander Sergius Chut Dardanvs Genio popvli romani Nemesis HADRIEN EKPITO PYL fred Vamp norsca damien84 Caius Lucius simo75 numisfrance Arabia-Felix 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Sam 10 Jan - 20:42 | |
| Mais nous sommes toujours la pour conseiller et rassurer les moins aguerris à l'exercice de la "dilapidation de pognons" lorsque un numismate a un doute sur le fruit de sa convoitise. L'un n'empêche pas l'autre ! Jamais personne ici n'a été avare d'un conseil sur un futur achat pour rassurer la personne dans le doute. Mais nous ne sommes pas ici pour vendre car ce n'est pas le but du forum, voila la différence ! |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Sam 10 Jan - 21:07 | |
| Pratiquement toutes mes monnaies proviennent du forum ! ! ! A l'époque bcp souhaitait que ces monnaies restent entre nous , les membres du forum... Ce qui était une bonne chose ... au moins on avait le pédigrée des monnaies qu'on achetait ! ! !
Dernière édition par HADRIEN le Dim 11 Jan - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Sam 10 Jan - 21:10 | |
| Ce qui sera toujours le cas, les ventes ne sont pas interdites ! |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Sam 10 Jan - 22:37 | |
| - HADRIEN a écrit:
- Pratiquement toutes mes monnaies proviennent du forum ! ! !
A l'époque bcp souhaitait que ces monnaies restent entre nous , les membres du forum...
Ce qui était une bonne chose ... au moins au avait le pédigrée des monnaies qu'on achetait ! ! ! ... mince y a pas de smiley "+2" .. voir plus ? PS : Je préfère ne plus rentrer dans le débat ... mais là j' appréciais trop le commentaire désolé ... __________________________________________________________________________________ EDIT: bon finalement je reviens ... j' ai une question existentielle qui me taraude : quand "tu" dis (IOVI et je suppose l' équipe qui a réfléchit à ces règles ) : II- Les vendeurs devront en contrepartie lancer préalablement ou en même temps que la vente un sujet numismatique sur le forum de discussion afin de ne pas perdre de vue l’intérêt majeur de notre communauté. (1 vente = un sujet ! C'est du donnant/donnant ! ). Ainsi, le rôle d'information et d'échange de connaissances de notre forum sera rétabli.Je ne comprend pas le sens d' un "sujet numismatique" (alors je suis peut être bêbête ) mais tu veux dire on ouvre juste un topic style : 1 - " les sesterces ou les antos .. vous préférez quoi les gars ? " .. un truc simplet comme ça suffit ? .. ou 2- : " Etude des différents types de monnaies romaines à travers les siècles avec leurs alliages (cuivre / argent / etc) ... les taux en pourcentages et leur évolution .. les différentes appellations selon à travers les différentes périodes ... et les poids moyens pour chaque type ... Vous avez 2 heures ... et je ramasse les copies !!!" etc ... Voilà déjà rien que cette règle je ne la comprend pas ... et désolé si la question a déjà été posée dans le passé .. j' a pu zapper un truc même après des heures passées chaque jour et surtout soir à parcourir le forum .... N' y vois rien de méchant ni d' hargneux ... Ce n' est pas mon but ... Je sais que tu n' as pas l' intention de changer les règles .. mais pourquoi ne pas juste se limiter à un certain nombre de ventes par mois par vendeur potentiel comme dans la règle 1 qui ne pose pas de problème je pense ?.. (la règle 3 non plus apparemment ) ... Et mettre juste un modo .. voir 2 .. pour gérer les ventes quand il y en a ... Vous êtes assez nombreux pour cela il me semble comparé à bien d' autres forums en tout genre .. et on est pas des enfants .. d' après ce que je lis depuis que je suis ici à part 1 ou 2 prise de bec polies .. si on met de côté un certain cas qui a été banni apparemment (pour combien de temps on ne sait pas .. on a pas eu d' infos ... ) ... Nous sommes quand même mûrs et adultes .. 1 ou 2 modos sur les ventes ne seraient pas 2 modos perdus pour la "faire la police" ... (et encore que je dis ça c' est déjà trop par rapport aux ventes qui se feront ... mais au moins on en aurait plus qu' une par an !!!! .. euh j' exagère ? euh non peut être pas .. (sans vérification)) Même là le sujet étant un peu brûlant nous restons polis l' un envers l' autre .. Et heureusement !!!! Le résultat serait un peu plus d' ouverture et de souplesse dans ces règles ... parce que 67 à 8 .. euh ça fait réfléchir .. objectivement ... Enfin moi je sais que ça me ferait réfléchir ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 0:45 | |
| Les sujets doivent évidemment concerner un aspect de la numismatique antique , un comparatif , un questionnement .......ce genre de choses en gros ..... Tiens , un exemple : " Les trous de centrage sur les provinciales , pourquoi ....???? " ( déjà fait ....!!!! ) ou encore : "Etude comparative des diamètres et profondeur des trous de centrage sur les provinciales romaines " On peut aussi imaginer : "Monnaies provinciales romaines sans trous de centrage , recensement et explications " On évitera par contre : "Impact stylistique du trouage sur les bustes des monnaies provinciales romaines...??? " ......!!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 1:08 | |
| | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 1:28 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 1:49 | |
| Il faut oser .....!!! Et point n'est besoin de faire dans le grandiose .... Juste une idée un peu développée , avec quelques illustrations et références glanées à droite à gauche .... Tu as posé plein de questions montrant ton intérêt et ta volonté de faire grandir tes connaissances numismatiques .... Il doit y avoir dans le lot , une direction , une idée , un thème qui t'intéresse plus particulièrement , à développer un petit peu , et à poster ....??? | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 2:15 | |
| Sûrement faisable .. mais ça me semble si artificiel de créer un sujet exprès juste pour vendre .. De toutes façons personnellement je n' ai rien de vraiment bien à vendre ici pour le moment .. mais je me met dans la peau d' un vendeur .. ou si moi je le devenais un jour avec quelques monnaies intéressantes pour vous ... ____________________________________________________________ Le problème est simple en fait avec ces règles qu' un énorme pourcentage critique ... : - Imaginons Monsieur Schmurtz (membre de ce forum) .. Monsieur Schmurtz a acheté une monnaie à un membre ici il y a un an à 40 euros .. elle ne l' intéresse plus il veut la vendre ... - Monsieur Schmurtz sait donc qu ' elle est authentique car appartenant à la base à un membre qui s' y connait .. - il voudrait la revendre ici à 40 euros pour ne pas qu' on lui dise qu' il fait du bénéfice - et en faire bénéficier un autre membre qui cherche la sécurité pour son achat - et un prix d' ami - Monsieur Schmurtz a la flemme de faire un sujet .. demander l' autorisation ... le temps qu' on lui réponde ... de créer le topic ..etc ..etc .. résultat des courses ==> Mr Schmurtz va sur Ebay la met à 55 euros en achat immédiat pour qu' une fois les commissions Ebay + Paypal prélevées il retombe plus ou moins sur ses 40 € ...et il attend comme un couillon qu' elle parte .. en priant très fort ... Bilan (non exhaustif) : - il vend ailleurs à des inconnus ... - et plus difficilement peut être (puisque plus chère) - si c' est un gars du forum qui l' achète sur Ebay (sans savoir que c' est un membre du forum aussi) ben il l' aura payée plus chère que ce que Monsieur Schmurtz lui aurait fait comme prix ici - un membre ici n' aura pas eu accès a sa monnaie facilement et rapidement - Ebay est content | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 2:27 | |
| | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 2:29 | |
| Non lui c' est le concombre masqué ... quoique Monsieur Schmurtz ça lui irait bien | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 12:05 | |
| | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 13:50 | |
| Le but n'est pas de "pondre" un ouvrage savant ou de référence , mais de lancer simplement un thème de réflexion , un sujet de discussion .... Si c'est la peur de décevoir ou d'avoir honte , il ne faut pas avoir d'angoisse ....des "conneries" ou erreurs , il s'en dit quand même de temps en temps ici.... , et seuls les idiots ne changent pas d'avis , ni ne corrigent leurs opinions ou croyances ..... ( j'en ai moi même dit quelques unes .....!!! ) L'important est d'avoir une action participative et créatrice ( même si un peu erronée ou naïve ...), qui amènera réactions et débat , d'autres se chargeant courtoisement de compléter ou amender le propos originel .... Le forum ne peut être qu'un lieu d'exposition de nos collections ,d'achats/ventes , de dénonciation de faux , et de courtoisie ,ou l'on s'auto-congratule et se souhaite nos anniversaires respectifs ...... La vérité est que ce sont toujours les mêmes qui lancent des sujets de réflexion , et que si on y regarde de près le contenu du forum est assez peu constructif numismatiquement parlant en pourcentage du nombre total de posts ....??? ( je regrette moi même de manquer de temps libre depuis pas mal de temps pour lancer quelques idées et débats .... ) | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 14:01 | |
| Certes. Et j'adore suivre ces débats qui me font avancer. Mais je n'ai pas lu assez, pas observé ou manipulé assez de monnaies pour me poser de bonnes questions. Celles que je peux me poser, vous les avez posées il y a longtemps, ou ont même été posées bien avant vous. J'en veux pour preuve que quand un novice comme moi (se) pose une question, quelqu'un trouve toujours un sujet du forum où cela a déjà été traité. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 11 Jan - 14:39 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Lun 30 Mar - 12:16 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 13 Sep - 17:14 | |
| Petit up pour ce post L'événement majeur de la rentrée "The Forvm Sale II" est pour le 14 octobre 2016 ??? (soit un an jour pour jour après la première édition). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 13 Sep - 19:30 | |
| | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Dim 13 Sep - 23:41 | |
| Même en cliquant dans les 5 secondes, toutes celles qui auraient pu m'intéresser étaient déjà prises par plus Lucky Luke encore Je ne me rappelle plus si on avait accès aux photos et au prix avant le coup d'envoi, car le budget n'étant pas extensible, c'est pas évident de valider une monnaie sans savoir si des suivantes ne seront pas plus intéressantes et tentantes encore (de notre point de vue bien sûr). | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Lun 14 Sep - 13:13 | |
|
j'ai des deniers de Septime Sévère, Alexandre Sévère et autres à vendre. Il serait super de refaire la même chose que l'année passée.
| |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Lun 14 Sep - 13:46 | |
| Pour Septime, je suis éventuellement intéressé... | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Lun 14 Sep - 19:51 | |
| Si on a des monnaies à vendre pour "The Forvm Sale II" ...... A qui faut -il s’adresser ? Combien de monnaies peut-on proposer à la vente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Lun 14 Sep - 22:27 | |
| Calmez vous ! Le staff n'a encore rien décidé ! |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 Lun 14 Sep - 23:54 | |
| - HADRIEN a écrit:
- Si on a des monnaies à vendre pour "The Forvm Sale II" ......
A qui faut -il s’adresser ?
Il faut me les envoyer | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes du Forum 2 | |
|