| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 14:05 | |
| Ho tu connais mes talents de photographe !!! C'est pourquoi j'ai réutilisé la photo du gentil marchand !!!!!!!! Le poid est de 3,2 g | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 14:38 | |
| pour le domitien, mais est-tu certain qu'elle est fourrée? Est-ce que tu le vois sur la monnaie ou est-ce une appréciation du marchand? en tous les cas moi je ne la vois pas fourrée sur la photo! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 14:49 | |
| - Eros a écrit:
- pour le domitien, mais est-tu certain qu'elle est fourrée? Est-ce que tu le vois sur la monnaie ou est-ce une appréciation du marchand? en tous les cas moi je ne la vois pas fourrée sur la photo!
...y a une crevasse en face du portrait...faudrait pouvoir y passer une petite caméra pour savoir ... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 14:59 | |
| - Potator II a écrit:
- Eros a écrit:
- pour le domitien, mais est-tu certain qu'elle est fourrée? Est-ce que tu le vois sur la monnaie ou est-ce une appréciation du marchand? en tous les cas moi je ne la vois pas fourrée sur la photo!
Je me suis posé la même question hier en la voyant sur coin-coin. Et vu la photo, ce qui m'a convaincu c'est le prix auquel le marchand la vendait. Elle ne serait pas fourrée, il ne se gratterait pas pour la vendre plus cher...CQFD ...à moins que sur ce coup le vendeur se soit "fourré" le doigt dans l'oeil ... | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 15:36 | |
| Fourrée or not fourrée ! That is the question !!! Tout comme Pot en passant chez coincoin cette monnaie a attiré mon attention, tant sur la qualité, la description et de son prix (60usd) Donc je me suis dit : pas de grand risque pour le père Marc à ce prix là ! Qui plus est, Pégase est splendide. Tel Bellérophon je me suis dit allons ensemble chercher cette méduse ! J'en reve d'en posseder une en monnaie ! Donc j'ai joué et ne manquerai pas de revenir vers vous et de vous tenir informé de cette "fourritude" ou pas de cette monnaie !! au pire je m'excuserai en public !!!!!!!!!! :mdr71: | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 18:53 | |
| :mdr59: :mdr59: tres beau se domitien | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 22:35 | |
| T'as bien fait de la prendre, Marc. Même fourrée elle est intéressante, et avant d'en trouver une kascher et de cette qualité à ce prix là, tu peux te lever de bonne heure. Et puis, le Pégase fourré....ça change de la dinde fourrée, isn't it ? _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 22:40 | |
| Moi aussi, Marc, je pense que tu as fait bien de l'acheter à ce prix, du contraire tu te repentirais pour le reste de ta vie :accord: . | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai - 23:09 | |
| | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 7 Mai - 19:02 | |
| superbe monnaie. | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 8 Mai - 20:40 | |
| Allez hop une petite IMP MAXIMINUS PIUS AVG FIDES MILITUM qui vient de rentrer dans sa nouvelle demeure ! Vous noterez que j'utilise les photos des gentils marchands !!! nettement plus visible ! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 8 Mai - 20:54 | |
| .. superbe Maximin... :mdr59: Marc | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 8 Mai - 21:00 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: MARC tu la encore besoin j ai de la place dans les plateaux MAXIMINVS PIVS AVG GERM COHEN 9 RIC 18 A | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 9 Mai - 9:12 | |
| Salut Marc, belle monnaie. Ta collection commence être vraiment sympa! Tu fais dans la thématique avec tes enseignes? Je crois me rappeler que le Macrin que t'avais déniché lors de notre rencontre avait aussi un revers sur la Fidélité aux armées. | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 9 Mai - 9:48 | |
| Revers tres fin ce Maximin. Je suis sur qu'avec un peu d'entrainement tu pourrais, toi aussi, faire de belles photos _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 9 Mai - 11:56 | |
| Bonjour et merci pour vos encouragements - Citation :
- Tu fais dans la thématique avec tes enseignes? Je crois me rappeler que le Macrin que t'avais déniché lors de notre rencontre avait aussi un revers sur la Fidélité aux armées
Oui bravo Septimus quelle mémoire ! Oui j 'avoue avoir un faible pour les enseignes (je trouve que l'on y trouve de superbes détails et de plus, dans l'histoire romaine les armés ont joué un role prépondérant ) A bientot pour de nouvelles aventures !!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 9 Mai - 13:21 | |
| _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 10 Mai - 22:51 | |
| Voici les dernieres acquisitions de Marc : Antoninianus minted in Rome, AD 248, 3rd officina, for the millenium IMP PHILIPPVS AVG, radiate and draped bust right SAECVLARES AVGG, goat walking left, III at exergue 4,59 gr Cohen # 72, RCV # 9275IMP CAE C VIB VOLVSIANO AVG, radiate and draped bust right AEQUITAS AVGG, Aequitas standing left, holding scales and cornucopia 4,04 gr Cohen # 8, RCV # 9740 Ex. Alwin_________________
Dernière édition par Potator II le Dim 10 Mai - 23:02, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 10 Mai - 22:51 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 10 Mai - 22:52 | |
| Lyon mint (Lugdunum) 4th officina IMP C M AVR CARINVS AVG, radiate, draped and cuirassed bust right SAECVLI FELICITAS, Carinus standing right, holding spear and globe. D in right field Ref : RCV #12354, RIC # 214, Cohen # 120Ticinium mint, 6th officina IMP C C VAL DIOCLETIANVS P F AVG, Radiate and cuirassed bust right IOVI CONSERVAT, Jupiter standing left holding thunderbolt and sceptre. VIXXIT ? at exergue 3.45 gr Ref : Cohen # 201, RIC # 222 _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 10 Mai - 22:53 | |
| Minted in Lyon VRBS ROMA, Helmeted Roma left Anepigraph, She wolf suckling twins Remus and Romulus, two stars in field, cressent PLG at exergue 2,5 grArles mint, 1st officina CONSTANTINVS IVN NOB C, Laureate and cuirassed bust right GLORIA EXERCITVS, Two soldiers and two standards, PCONST at exergue 2.45 gr Ref : Cohen # 127Bravo a Marc, il fait, enfin, de bonnes photos _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 10 Mai - 22:57 | |
| Hé oui tout arrive Un grand merci au gentil vendeur que j'aime !!!!!!! En fait je suis passé devant le Potastore et j'ai vu de la lumière Je suis rentré, le marchand avait l'air sympa, il m'a montré de belles choses et j'ai craqué !!!! Pour un collectionneur de deniers et d'insignes militaires !!!!! Mais je n'ai pas resisté !!!!! | |
|
| |
| La galerie du Marc | |
|