| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 10 Mai - 22:59 | |
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 10 Mai - 23:50 | |
| - Marc a écrit:
- je n'ai pas resisté !!!!!
Tu as fait bien de les acheter Marc, puisqu'elles sont très jolies. :mdr59: | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 12 Mai - 20:52 | |
| J'avais promis de vous la montrer pour vérification de sa "fourritude" et je viens de la recevoir et malgré ma modeste experience je pense qu'elle est effectivement fourrée (c'est la 1er fois que j'en touche une) . Au compte fil on voit bien l'écaille et surtout le métal à l'interieur. En revanche en main elle est une véritable merveille. Je ne suis absolument pas décu bien au contraire !!!! - Marc a écrit:
- Ma 1er romaine fourrée
Domitien" Caesar AVG" avec Pégase au revers
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 12 Mai - 21:51 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 12 Mai - 21:55 | |
| En effet magnifique monnaie, pégase superbe, mais surtout ce portrait expressif: prognathe et nez crochu | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 13 Mai - 9:56 | |
| ...:mdr59: superbe monnaie... | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 16:39 | |
| De passage dans un salon multi collections j'ai trouvé ces deux petites monnaies. Rien de transcendant mais bon... Ce qui est drole c'est que j'ai regardé la fin l'emission traitant justement d'Aurélien et Tétricus !!! | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 16:43 | |
| Et la dernière la monnaie est réellement superbe en main, elle a gardée toute son argenture et son regard est remarquable. Je suis preneur d'infos sur le revers, son atelier et que veux dire le T ? Merci les amis ! A bientot pour de nouvelles aventures !!!! | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 18:18 | |
| Salut Marc, belle monnaie post réforme. Atelier d'Antioche (T signifie qu'il s'agit de la troisième officine). Début-septembre 275 (6ème émission). R/ un personnage féminin debout à dr., présentant une couronne à l'empereur en costume militaire debout à g., tenant un sceptre long. RIC 386, BnF 1328-1333 13 exemplaires recensés par S. Estiot (2 dans le trésor de La Venera, 4 à Vienne, 6 à la BnF et 1 au British). Deux graveurs été identifiés, je dirais qu'il s'agit du graveur b. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 18:43 | |
| Comment te dire mon cher Marc ......!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ou plutot :mdr71: :mdr71: :mdr71: ou encore :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: !!! Tu as le c.. bordé de nouilles !!! Vraiment !!! La chance (car la, c'est de la chance, vu que tu ne maitrises pas le monnayage) te sourit ! L'Aurelien est un Aurélianus frappé à Antioche en Septembre 275 ap J.C. 6eme émission, 3eme officine. A/ IMP C AVRELIANVS AVG ( Empereur César Aurélien Auguste), Buste d'Aurelien radié à droite, avec une cuirrasse vu de 3/4 avant. R/ RESTITVTOR ORBIS, ( le restaurateur du monde) Pax debout, drapée tendant une couronne de la main droite à Aurélien lauré, en habit militaire debout à gauche, tendant la main droite et tenant une lance dans la main gauche. RIC/386. Estiot/10820(2). Ce type est rare !!!!:accord: :accord: 2 exemplaires seulement dans le trésor de la Venera et 13 par Estiot. Voila, tu sais tout ! comme quoi un T peut changer beaucoup de chose.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 18:46 | |
| Oups ! Septimus a été plus rapide !!! |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 18:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 18:56 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 19:46 | |
| Un grand merci à vous les amis :merci2: :merci3: - IOVI a écrit:
- Comment te dire mon cher Marc ......!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
ou plutot :mdr71: :mdr71: :mdr71: ou encore :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: :salut6: !!!
Tu as le c.. bordé de nouilles !!! Vraiment !!! La chance (car la, c'est de la chance, vu que tu ne maitrises pas le monnayage) te sourit !
Ce type est rare !!!!:accord: :accord: 2 exemplaires seulement dans le trésor de la Venera et 13 par Estiot. Voila, tu sais tout ! comme quoi un T peut changer beaucoup de chose.... Merci les amis ( je vous avez prevenu que j'avais le c...bordé de nouilles!)En fait je suis passé dans une petite bourse multo collections (que de la drouilles, pas de vendeur de monnaie, hormis un et pas sympa). Je lui demande et me sort 4plateaux franchement pas terribles et voulait absolument me vendre un Auguste dégeu à 150€. PAS A MOI :animaux48: Et je vois ce petit Aurélien splendide et il me dit : mais non, pas ca c'est courant on voit que vous ne connaissez rien ! Alors j'ai pleuré comme un bébé et me l'a vendu 15€ :mdr97: le Tétricus un peu cher ! 5€ ! :mdr97: Comme quoi il faut toujours etre gentil avec le père Marc et que la chance sourit toujours aux audacieux !!!!!!! | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 20:01 | |
| - Marc a écrit:
le Tetricus est magnifique et pas courant en plus :accord: c'est très dur d'avoir en général un Tetricus en bel état | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 20:18 | |
| Bravo pour ces deux belles acquisitions |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 20:45 | |
| belles acquisitions | |
|
| |
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 20:56 | |
| Des belles trouvailles Marc ! Je te félicite ! :salut6: :salut7: | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 21:01 | |
| Merci merci les amis mais la chance était de mon coté ce matin Y aura hélas, des jours moins bons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 21:07 | |
| - Marc a écrit:
- Y aura hélas, des jours moins bons !
Soit plutôt panglossien ! | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 17 Mai - 22:56 | |
| - Citation :
- Soit plutôt panglossien
Je vois que tu lis Voltaire !!!!! Je tacherais de le rester !!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| |
| |
| |