| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 20:46 | |
| - Marc a écrit:
- De retour d'une petite bourse
Oui je sais les photos.... Mais je fais ce que je peux !!!! En 1 er un Vespasien
j'aurais dis Titus sous Vespasien... que dis la légende? | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 20:59 | |
| Bon ben Antonin ne veux pas !!! Je vous donne que le revers qui est..... Pffffffffff Je l'aime d'un amour ....... Il est devenu fou le Marc !!! Depuis que je vous ai rencontré je ne suis plus le meme !! Je n'ai meme pas jeté un oeil sur les modernes et pourtant !!!! C'est grave les copains !!!! Promis Pyl je regarde et donne la légende | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 20:59 | |
| je dirai IMP CAES VESP AVG PM COS IIII VESTA RIC 50 RSC 574 72 ROME suis pas sur
Dernière édition par agamemnon le Dim 19 Avr 2009 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 21:06 | |
| Bravo Agamemnon !!!! Je confirme le lisible à savoir
"ES CAES VESP AVG PM COS IIII" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 21:16 | |
| Wawwwww quelles belles monnaies ! :affraid: Bravo tu as bon goût ! |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 22:15 | |
| Pour finir ce soir je souhaitais vous faire partager une vue générale mais éclatée en 3 parties Quelle belle aventure et croyez moi je ne regrette rien, à la mode Piaf !!!!! | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 19 Avr 2009 - 22:57 | |
| Moi, je regrette n'avoir pas une collection comme celle-là :'snif': . Félicitations et :super20: de nous la montrer. :merci3: | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 21 Avr 2009 - 18:34 | |
| Merci emblemiste mais quand je vois ce que je vois , j'ai bien raison de penser ce que je pense !!! En clair A FOND DANS LES ROMAINES !!!!!!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 21 Avr 2009 - 19:00 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Moi, je regrette n'avoir pas une collection comme celle-là :'snif': :
Et pourquoi pas Emblemiste ??? _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mar 21 Avr 2009 - 19:50 | |
| Pot ! A mon âge, quand je vois les prix et la quantité de faux qu'il y a sur le marché, je pense que les risques sont très hauts et que je n'aurais pas du temps pour acquerir l'expérience nécessaire pour distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais. Bien sûr, je me réfère aux monnaies antiques. En fait, j'ai rassemblé sans des grandes préocupations numismatiques une bonne quantité de monnaies qui n'ont pas rapport avec ce forum : du Brésil, mon pays, de l'Uruguay, mon premier poste diplomatique, et des Etats Unis, mon second poste. Mais, pour une raison ou pour autre, puisque nos circonstances changent le long du temps, depuis plusieurs années j'ai cessé de m'intéresser à les continuer. Elles sont gardées dans une boîte en carton au fond d'un coffre et je presque jamais les vois. J'espère un jour en faire cadeau à mes petits-fils, s'ils s'y sintéressent. Mais je suis convaincu que les collections n'ont de valeur que pour celui qui les forment peu à peu, dont chaque pièce a une signification particulière, liée à une étape de sa vie, une découverte, un sacrifice financier, etc. | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 24 Avr 2009 - 20:43 | |
| Salut Marc ! Vraiment une super collection très diverse (un peu comme la mienne) mais tu as en plus un Nerva et des Vespasiens que je t'envie... |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 24 Avr 2009 - 23:13 | |
| Merci à toi Janus mais je voudrais voir la tienne aussi ! | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 24 Avr 2009 - 23:16 | |
| - Marc a écrit:
- Merci à toi Janus mais je voudrais voir la tienne aussi !
Sorti du contexte, je voudrais rien dire mais on risque de se faire fermer le forum par les autorités. Un peu de tenue, mes amis :cheers: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 24 Avr 2009 - 23:20 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 25 Avr 2009 - 16:42 | |
| De quel contexte parles tu ?!!!! Vas y si tu es un homme montre nous aussi la tienne !!!!!!! Les rumeurs nous disent qu'elle est remarquable !!! Moi je suis comme Saint Thomas je veux la voir !!! et entiere !!!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 25 Avr 2009 - 20:01 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: quel trousse jupon ce Pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 25 Avr 2009 - 20:05 | |
| - Marc a écrit:
- Merci à toi Janus mais je voudrais voir la tienne aussi !
pas mal de mes monnaies sont dans "reçue ce jour"....va falloir que je pense à la faire cette galerie... ...va falloir que je mette mes complexes de côté.... |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 30 Avr 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Jeu 30 Avr 2009 - 18:19 | |
| :salut6: il est vraiment joli ce ptit Nerva à la concorde :mdr59: bien joué ! parfois pas évident d'en trouver sans le blair tout raté...halala.... les empereurs et leurs tarins... ...tout un poême... |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai 2009 - 11:36 | |
| Ma 1er romaine fourrée Domitien" Caesar AVG" avec Pégase au revers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Mer 6 Mai 2009 - 12:33 | |
| :mdr59: Jolis reliefs. Elle fait combien en poids ? Bravo, tes photos sont mieux maintenant ! |
|
| |
| La galerie du Marc | |
|