| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 18 Mai - 16:58 | |
| - Citation :
- Pour qu'il n'y ait aucun doute : " il faut cultiver notre jardin " !
Voilà un auteur humaniste du siecle des lumières !!! une œuvre hautement symbolique mon cher Emblemiste, qui reflète l'idée d'un bonheur terrestre conquis par la force de l'intelligence. ! Quel beau parcours initiatique de ce philosophe lumineux. Ce que je retiens notamment de ce livre c’est qu’il vaut mieux faire que de palabrer inutilement ! Comme quoi les conseilleurs ne sont pas payeurs !!!! Car je trouve qu’ici, je palabre beaucoup !!!!! | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 20:34 | |
| Ne retrouvant pas le bon post, voici donc ma dernière rentrée (c'est la dernière rentrée mais certainement la 1er d'une belle série de jaune !)Monnaie byzantine. Léon I, 457-474 après JC. Solidus (or) frappé en 462 ou 466 après JC. Avers : buste cuirassé et tête diadémée de face de l'Empereur, tenant une lance et un bouclier. Revers : Victoire debout à gauche, tenant une longue croix; à droite dans le champ, une étoile; en exergue: [C]ONOB Comme d'hab les photos du père Marc Haie haie haie mais c'est pas grave on imagine bien de quoi on parle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 20:36 | |
| Ça c'est de l'exutoire ! |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 20:41 | |
| Magnifique monnaie ayant conservé tous ses détails, bravo |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 20:42 | |
| Rien d'exutoire et de sympatique, simplement un entrainement sur la couleur jaune et comme je ne peux pas etre chez IOVI pour voir les cadors, ben je me suis vengé comme ca !! ceci dit mon petit marchand a du matos en arrière boutique, je dois prendre rdv avec lui Vous commencez à me connaitre, va pas en rester là le Marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 21:04 | |
| Dans le temps Merson sur la rue Vivienne avait de joli petit lots de romaines non exposés en vitrine ... Tu vas chez lui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 21:09 | |
| Mmmh ça sent la filature et le multibraquage ça... |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: gold Ven 3 Juil - 21:10 | |
| monnaie classique mais toujours agréable à regarder et à toucher | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 21:14 | |
| - Marc a écrit:
- Ne retrouvant pas le bon post, voici donc ma dernière rentrée (c'est la dernière rentrée mais certainement la 1er d'une belle série de jaune !)
Tu attaques fort ! :mdr59: :mdr59: :mdr59: _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 21:21 | |
| - Marc a écrit:
Monnaie byzantine. Léon I, 457-474 après JC. Solidus (or) frappé en 462 ou 466 après JC. Avers : buste cuirassé et tête diadémée de face de l'Empereur, tenant une lance et un bouclier. Revers : Victoire debout à gauche, tenant une longue croix; à droite dans le champ, une étoile; en exergue: [C]ONOB
:affraid: :affraid: :affraid: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: :sourire2: Ah! quand le métal jaune nous tiens! Bravo! :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: je n'arrive pas à bien voir la lettre de l'offine... que lis tu? | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 21:49 | |
| | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 21:52 | |
| sa c est de l'exutoire.belle monnaie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 21:59 | |
| Joli Marc ! C'est Byzance pour toi ! |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Ven 3 Juil - 22:09 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Dans le temps Merson sur la rue Vivienne avait de joli petit lots de romaines non exposés en vitrine ... Tu vas chez lui ?
Non aujourd'hui plus rien à voir, tu peux acheter des euros ! Merson avec tout ce que je lui est laché en 30 ans, je me sens proprietaire de sa devanture !!! C'est un petit marchand qui ne paye pas de mine mais qui m'a fourni des Napo et Ceres en limite FDC pas cher mais alors cher. Je suis passé le voir entre deux rdv et lui est dit que maintenant GO TO THE ROMAINES !!! Il m'a répondu Yalaaaaaaaaaaaaaa mon fils !!!! Viens me voir j'ai plein de medaillers en arrière boutique ! Pas le temps maintenant mais Je VEUX un Solidus tout de suite !!! Réponse du gentil marchand : ti change pas bicoup avec les années , tiens rigarde ca , sur la tete de tata Rachel c'est une merveille !!!!Et comme d'hab il m'a sorti cette splendide monnaie a un prix très très interessant ! Alors ok pas très très romain mais.... voilà vous savez tout de mes aventures ! Pour la lettre je dirai H | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
lysander Pontif
| Sujet: or Sam 4 Juil - 0:43 | |
| pour ne pas être en reste, je vous montrerai demain mon écu à la chaise de Philippe VI. C'est pas antique mais c'est sympa quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 4 Juil - 1:09 | |
| - lysander a écrit:
- pour ne pas être en reste, je vous montrerai demain mon écu à la chaise de Philippe VI. C'est pas antique mais c'est sympa quand même.
Super ! Lys va nous montrer son écu !!! Mais faudra expliquer pour les ignares comme moi !! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 4 Juil - 8:18 | |
| C'est quoi ce délire sur le forum, tout le monde sort de l'or pas romain ? C'est une nouvelle mode ? :mdr84: :mdr84:
Tres joli Marc _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 4 Juil - 10:33 | |
| Bravo pour ta collection....il y a de trés belles monnaies.....je n'avais pas vu ta file......tu te lances dans l'or.....je suis tenté aussi mais faut pouvoir les trouver dans de bonnes conditions.....un aureus du haut empire..... | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 4 Juil - 13:13 | |
| Bravo pour ta digression byzantine, Marc! Si tu veux, on peut se faire une p'tite virée rue Vivienne un de ces jours? Le problème est que beaucoup de magasins sont fermés le samedi. Faudra que je sois en congés... Mais pas d'or pour moi, il n'y a que le blanc qui compte! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 4 Juil - 13:52 | |
| ... superbe solidus avec un portrait de face qui mériterait quand même une photo de meilleure qualité ... | |
|
| |
lysander Pontif
| Sujet: écu Dim 5 Juil - 19:08 | |
| comme promis avec retard, mon écu à la chaise de Philippe VI, 4ème émission du 13/8/1348 un peu abîmée certes, mais l'or c'est cher, et les monnaies d'or médiévales a fortiori. Je n'ai pas les moyens iovesques | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 5 Juil - 19:15 | |
| ... Lysander...ce qui compte par dessus tout (enfin pour moi) c'est l'intérêt historique et cette monnaie n'en manque pas | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 5 Juil - 21:53 | |
| - lysander a écrit:
- un peu abîmée certes, mais l'or c'est cher, et les monnaies d'or médiévales a fortiori.
Peu importe avec une pièce comme celle-là ! :mdr59: | |
|
| |
| La galerie du Marc | |
|