| La galerie du Marc | |
|
+41larverne Scramasaxxx punkiti92 alric33 kc HADRIEN numisfrance Désidérivs Nemesis Antonivs siècle II agrippa Eltom22 byzancia Agathodaimon probus53 L'Helvien Le professeur Brrr Chut le Diablinte BRUTUS didche lysander fred Gilga abaque Bruno moneta romana Leonardum alwin1 Eros Emblémiste Potator II troll Dedalus antique59 septimus PYL Briac agamemnon Marc 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Lun 2 Nov - 23:07 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 21 Nov - 21:06 | |
| Bonjour, Voici le résultat de mes courses de la bourse de Bagnolet. Je suis un peu décu car beaucoup de pas beau mais j'ai quand reussi à rentrer avec ces deux petites betes. Comme d'hab les photos du père Marc Mon 1er Tibére et avec contremarque sur la joue | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 21 Nov - 21:10 | |
| Et un Clodius Albinus avec un portrait fabuleux en main meme le revers n'est pas si mal pour ce type (peux mieux faire quoi que !) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 21 Nov - 21:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 21 Nov - 21:19 | |
| |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 21 Nov - 21:41 | |
| | |
|
| |
Eros COS V
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: La galerie du Marc Sam 21 Nov - 22:18 | |
| Fantastique portrait d'Albinus, que même cette photo approximative n'arrive pas à dévaloriser !! Et le Tibère a bien du peps aussi Marc tu es sur la bonne voie (...pour finir à poil, mais heureux)_________________ | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: clodius Sam 21 Nov - 23:59 | |
| beau denier d'Albin j'espère que ça te dissuadera de retourner à tes errements modernistes :mdr97: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 0:49 | |
| Ta galerie de portraits avance à grands pas! Bravo pour ces deux magnifiques entrées! Où sont tes trous désormais? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 0:59 | |
| Surement! On va pouvoir se faire un resto de pâtes prochainement! | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 12:09 | |
| Merci à tous pour vos encouragements J'essaierai de vous faire une photo d'ensemble du dortoir empérial Mais je crois avoir fait "le plus facile" de cette galerie de portrait en Deniers. Ben oui il reste encore beaucoup de chemin notamment tout le haut Empire puis les raretes de type Niger etc etc etc De quoi moccuper encore un peu Mais c'est bon les pates puis il y a aussi le riz De biens beaux menus en perspective !!!! Au fait concernant certains achats modernistes, c'était juste pour caler le pied de mon lit et un vieux meuble | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 13:33 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: bagnolet Dim 22 Nov - 13:47 | |
| comme quoi il n'y avait pas de raison de penser que la bourse de Bagnolet était médiocre... | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 13:48 | |
| - Marc a écrit:
Franchement Marc, je n'aurais pas mis un penny sur cette monnaie. Flan, usure, patine et surtout le style du portrait de Tibère...??? Mais je n'ai pas l'habitude de regarder ces deniers, peut-être que certain ont déjà croisé un style similaire... Et cette contresignature de batman ? Connue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 14:04 | |
| Bravo Marc Etonnant ce Tibère qui ressemble à un Néron jeune |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 14:06 | |
| Fabuleux Clodius Albinus. Comme Gilga, le style du Tibére m'accroche un peu. on pourrait voir des photos en plus haute resolution, un peu plus grandes et avec la tranche ? S'il est bon, il est hors du commun _________________ | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 14:06 | |
| Bonjour Marc. Toutes mes félicitations pour ces achats. Le denier de Tibère est un classique, mais sa qualité est remarquable. Quant au denier de Clodius Albinus sa beauté n’a d’égal que sa rareté . Dans cette série de monnaies rares il te reste Pescennius Niger, mais ces monnaies sont souvent frustes et inabordables ce qui décourage souvent les numismates généralistes amateurs d’une suite logique de portraits. En te souhaitant une quête florissante de raretés, j’espère te lire très prochainement. A bientôt. Le Professeur Brrr | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 14:11 | |
| C'est vrai que le Tibère a un portrait extraordinaire, un coup d'oeil sur la tranche ne serait pas superflu. Sinon il doit te manquer Didius Julianus, les Gordien I et II, Aelius, Caligula, Claude, la guerre civile de 69, quelques impératrices? | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 14:21 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: La galerie du Marc Dim 22 Nov - 14:26 | |
| - Potator II a écrit:
- Fabuleux Clodius Albinus.
Comme Gilga, le style du Tibére m'accroche un peu. on pourrait voir des photos en plus haute resolution, un peu plus grandes et avec la tranche ? S'il est bon, il est hors du commun J'ai eu les memes doutes . Je l'ai regardé sous toutes les coutures. Sa tranche n'est pas une parfaite rondelle usinée. Ma balance indique 3,72 gr son diametre est de 18mm. Faire une photo haute résolution ?? Haie haie haie Je vais essayer mais .... Vous me remettez le doute serait ce ma 1er fausse En revanche je veux bien vos remarques sur la contremarque Merci | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| La galerie du Marc | |
|