| BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! | |
|
+12Scramasaxxx abaque Gabalor agamemnon Grim alwin1 Eros Gilga Dedalus Potator II ra antique59 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Jeu 5 Mar - 11:57 | |
| Emblémiste, merci ! C'est la légende de ces monnaies que je trouve curieuse. Pourquoi l'avoir tracée dans le sens anti-horaire ? Du coup une partie de la titulature se trouve à l'envers ; Je crois que ce n'est pas un cas isolé, il y a d'autre monnayage qui ont une légende de la sorte mais je ne sais plus lesquels. | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Jeu 5 Mar - 13:39 | |
| Jolie monnaie, Gilga. On n'est jamais au bout de ses surprises avec ces monnayages qui se déclinent en exemplaires quelquefois particuliers (des ratages ?). C'est aussi ce qui fait qu'ils sont passionnants à étudier et tellement plus vivants que les monnayages modernes impersonnels issus des presses. Mais tous les goûts sont dans la nature... | |
|
| |
Gilga Imperator
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Jeu 5 Mar - 18:38 | |
| Charlie, J’ai longtemps rêvé devant l’exemplaire présenté sur ton site . Avant d’écumer les postes sur les forums de prospection, sur lesquels j'ai eu l'occasion de récupérer 2 photos d'exemplaires en état très avancés de décomposition, c’était même le seul exemplaire que je connaissais en plus de ceux cités par J.B. Giard. D’ailleurs, je ne retrouve plus l’article dans lequel il parle des deux variantes de COPIA ? Je suis preneur de toutes photos d'autres exemplaires si vous en voyez ! Connaissez-vous d'autres monnayages avec légende anti-horaire ? Attention Gabalor ! on commence comme ça et on fini par s'intéresser aux euros… | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Jeu 5 Mar - 21:07 | |
| Gilga je découvre seulement maintenant la fantastique monnaie que tu as trouvé à Sète. Heureusement que j'ai renoncé à y aller (à Sète), on a évité de justesse une guerre fratricide Maintenant je vais devoir attendre 153 ans avant de rencontrer la même :'snif': :'snif': :'snif': _________________ | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Jeu 5 Mar - 21:15 | |
| | |
|
| |
ra Consul désigné
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Jeu 5 Mar - 22:11 | |
| tampis
moi qui voulais te donner une monnaie de 450 euros de Lozere, je la garde finalement :accord: | |
|
| |
Gilga Imperator
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Jeu 5 Mar - 22:41 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Ven 6 Mar - 1:01 | |
| - Gilga a écrit:
- Je ne pensais pas que cette monnaie allait être appréciée car, même si elle a une belle patine uniforme, elle n'est pas dans un grand état ! Ca fait plaisir
Aussitôt que tu en trouves une meilleure je suis preneur de celle-ci ! _________________ | |
|
| |
Gilga Imperator
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Ven 6 Mar - 10:57 | |
| Pourquoi pas, on en croisera d'autres je pense :accord: | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Ven 6 Mar - 11:42 | |
| Il n'y a pas si longtemps, on considérait les dupondius d'Orange comme étant de loin les plus rares, comparativement aux dupondius de Narbonne, Lyon et Vienne. Finalement, les dupondius de Lyon ne sont pas plus fréquents que ceux d'Orange et de Narbonne. Ceux de Vienne étant un peu plus courants (si l'on peut dire...). Les dupondius de Lyon sans la palme entre les portraits sont encore plus rares. Quant à acheter un exemplaire COPIA en TTB, il en est passé un l'année dernière sur Sixbid qui a dû être vendu autour de 1 500 euros de mémoire. Il est vrai que ceux que l'on aperçoit de temps à autre sont la plupart du temps très abîmés... mais on les aime quand même. Celui que tu as acheté, Gilga ne laisse pas indifférent, comme tu peux le constater. | |
|
| |
Gilga Imperator
| Sujet: Re: BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! Ven 6 Mar - 12:12 | |
| Faute de trouvaille présentant toutes ces monnaies réunies il est difficile d'établir des indices de fréquence mais j'ai le même ressenti que toi Charlie. Même si, évidemment, ce n'est pas un indicateur fiable, par curiosité je regarderais ce soir dans ma photothèque les répartitions entre les différents dupondii des colonies. | |
|
| |
| BOURSE DE SETE : LE RETOUR ! | |
|