| Alexandre Sévère, le mal aimé. | |
|
+15diamant811 didche Dedalus byzancia marc.kossa troll le Diablinte Emblémiste alwin1 PYL agamemnon abaque Bruno Potator II septimus 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Mer 3 Juin - 12:16 | |
| Joli monnaie ! Reste que ce point entre le I et le S me semble inhabituel .... On ne peut pas parler ici de point de centrage. Edit: :mdr51: Il est donné "unlisted" chez notre ami de FAC es-AlSev! :sourire2: Car la légende de revers est IOVIS-TATORI et non IOVIS-T-ATORI comme dans le N° de Rome IV ! Il est unlisted N°092 Dlsd. :plane: La référence est celle du RSC. unlisted pour la césure de titulature de revers. D pour la légende : IMP SEV ALEXAND AVG lsd pour le buste : Laurée drtte, avec Paludamentum. |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Mer 3 Juin - 16:53 | |
| merci IOVI pour ses precisions le point est assez faible en relief mais apparait vraiment bien tout de meme me voila donc avec 1 monnaie a qui il manque encore des references | |
|
| |
marc.kossa
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Mar 18 Mai - 18:23 | |
| Voici un denier... IMP ALEXANDER PIVS AVG MARS VLTOR 2,88 g, coins 6h. C'est ma 4eme pièce romaine | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Mar 18 Mai - 18:31 | |
| bravo belle acquisition pour un début de collection j'aime beaucoup le traitement des cheveux et la barbe pour cet empereur | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Mar 18 Mai - 19:12 | |
| Belle monnaie ! |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Mar 18 Mai - 20:53 | |
| Mon unique acheté récemment : PCW-R2162-ROMAN EMPIRE: Severus Alexander. 222–235 AD. AR Denarius (3.51 gm; 20 x 17 mm). Rome, 232-228 AD. IMP C M AVR SEV ALEXAND AVG, laureate bust of Severus Alexander right, slight drapery on far shoulder / MARTI PACIFERO Mars standing left, holding branch and standard. RIC 160: RSC 173. | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Ven 2 Juil - 19:48 | |
| Histoire d'abonder ce post, laissez-moi vous présenter mon dernier achat coup de Avers : IMP ALEXANDER PIVS AVG - Revers : PROVIDENTIA AVG Sesterce frappé à Rome en 232, 30 mm pour 21,1 grs | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Ven 2 Juil - 19:52 | |
| beau specimen...je vois que les gros bronzes reprennent des couleurs et c'est bien mérité... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Ven 2 Juil - 22:28 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Ven 2 Juil - 22:40 | |
| en très grande forme aujourd'hui Brutus!!! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Mer 7 Juil - 15:37 | |
| Un concours d'Alexandre Sévère ? j'arrive un peu tard, mais bon vous savez ce que l'on dit... Je n'ai pas grand chose mais, enfin voilà... Tout le monde l'aura reconnue, ce n'est pas une monnaie très rare. La patine est pourtant exceptionnelle, vert d'eau presque transparent et lumineux. Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUne fourrée mais avec toute son argenture. pas très belle juste intéressante (je vous avais prévenu que je n'ai pas grand chose...) Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Alexandre Sévère, le mal aimé. Ven 9 Juil - 20:16 | |
| Sympa la fourrée.
J'ai acheté un denier d'Alexandre il y a pas longtemps, faudra que je le montre. | |
|
| |
| Alexandre Sévère, le mal aimé. | |
|