Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Microscope digital/numérique

+6
Potator II
PYL
troll
Emblémiste
esugenos
didche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

Microscope digital/numérique Empty
MessageSujet: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:04

Viens de recevoir le Celestron, microscope digital, dont nous avons parlé lors d'un sujet de Fred. Cet appareil grossit de 20 à 400 fois....mais je vs présente mes premiers essais, je ne sais pas encore différencier la mise au point et le grossissement....
Pour l'éclairage il y a des leds incorporées. Voici quelques photos :

1) le didrachme janus/roma

Microscope digital/numérique 2afctwx

Microscope digital/numérique 23qxj0w

Microscope digital/numérique 29urktx

Microscope digital/numérique Vh6flu

Microscope digital/numérique 5yayid

2) le cistophore de Claude et Agrippine

Microscope digital/numérique 2r216xx

3) denier d'Auguste

Microscope digital/numérique 2q0u3hw

4) denier de Tibère que Fred reconnaitra

Microscope digital/numérique 14ccj1c

Microscope digital/numérique 1zvv810

Dernière édition par didche le Mar 23 Juin - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:17

La question est de savoir si cela apporte quelque chose pour la détection de fausse monnaie moderne....sachant que ce microscope est portable et se branche sur un ordi. portable....d'ailleurs il se nomme en anglais "handheld digital microscope"...

Dernière édition par didche le Mar 23 Juin - 20:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:19

Arf j'avais loupé le sujet en question. C'est hyper intéressant cet objet !
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:22

Loutre a écrit:
Arf j'avais loupé le sujet en question. C'est hyper intéressant cet objet !

lien du message de Fred
http://fredericweber.1fr1.net/fausses-monnaies-f11/votre-avis-rponse-ensuite-t3520.htm
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:35

ça c'est le genre de microscope qu'il me faudrait pour le nettoyage de mes fossiles ou la photo de mes insectes dans l'ambre par exemple
merci pour ton post
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:36

Merci didche. Tes premiers essais donnent envie d'en acquérir un. Ensuite, je pense que rien ne remplace la pratique. J'ai un ami numismate pro qui travaille à l'ancienne binoculaire et c'est toujours un régal de voir une monnaie de très très près surtout que je suis malvoyant. En revanche pour les extraordinaires faux qui font leur apparition je suis comme toi, je crains que nous soyions désarçonnés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:00

Belles photos Didche ! super1
On voit clairement un dépôt sur le nez gauche Laughing de Janus. Je remarque aussi des micro-rayures, une usure pouvant prouver que ta monnaie a circulé. Pour moi, ce sont des signes qui ne trompent pas. Wink
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:02

Merci IOVI pour ton commentaire rassurant....j'en ai besoin comme tu le sais....
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:07

Et penser que les graveurs faisaient ces merveilles à l'oeil nu Shocked !
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:13

Emblémiste a écrit:

oui quels artistes !
troll
COS IIII
COS IIII
troll

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 9:21

salut diche
super resultat avec se microscope,surement plus pratique que le modele que je vous avaient presenté aussi
en tous cas ,le resultat est tres bon et les images nickel super21 soif100
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:22

Emblémiste a écrit:

Ils n'avaient peut être pas loupes comme nous l'entendons mais je pense qu'ils devaient tout de même utiliser des cristaux ou autre, il y a des détails de gravures qui sont inexplicables sinon (pensez aux intailles)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:44

Ca peut pas servir d'endoscope ton machin ???? Laughing Laughing Laughingarff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:12

IOVI a écrit:
Bizarre que je n'y aie pas pensé, moi qui suis encore très pipi-caca-popot. Laughing Laughing
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:00

IOVI a écrit:

note pour plus tard:
...ne pas emprunter le microscope de Iovi...
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:18

IOVI a écrit:

C'est le mot "digital" qui t'y a fait penser ? arff

didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:42

T'as raison Pyl méfions nous du microscope de Iovi si jamais on le rencontre à l'occasion d'une bourse, il faut mieux enmener le sien....et non je ne lui préterais pas le mien ....

Pour parler d'autres choses, bien que, je vous montre d'autres photos faites suite à la réception d'un beau denier d'Hadrien/Africa de notre ami Crispus ce matin. Belle monnaie :

Microscope digital/numérique Psrqh

1) grossi X20

Microscope digital/numérique 11c5g6g

2) grossi X400 , j'ai enfin compris comment faire entre le X20 et le X400
la photo concerne la partie entre la barbe et l'oreille...c juste pour vs montrer les possibilités...bon il faut pas trembler pour ce grossissement

Microscope digital/numérique 1o3eo2

Dernière édition par didche le Dim 5 Juil - 18:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:18

:incl52: :incl52: :incl52: :salut6:
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:39

didche a écrit:
bon il faut pas trembler pour ce grossissement

Je crois moyen au fait de séparer le bon grain de l'ivraie par cette méthode mais je ne demande qu'à changer d'avis. Si tu croises des faux, élaborés ou non, et que tu as l'occasion de faire les mêmes images :salut4: Et pour le bronze ? Very Happy
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:45

Je viens de relire certain post de notre rare Fred, j'ai presque changé d'avis belge
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
BF

BF

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:01

Ben ouais, il a les moyens, tant mieux on sait où elle est .
Chapeau le detective ......... super21 :dodo41:
http://bernard.fraysse2@wanadoo.fr
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:31

Gilga a écrit:
didche a écrit:
bon il faut pas trembler pour ce grossissement

Je crois moyen au fait de séparer le bon grain de l'ivraie par cette méthode mais je ne demande qu'à changer d'avis. Si tu croises des faux, élaborés ou non, et que tu as l'occasion de faire les mêmes images :salut4: Et pour le bronze ? Very Happy

C'est ce que je me disais, il faudrait que j'ai une fausse monnaie moderne en argent pour comparer, cependant Fred a écrit déjà un article sur le sujet (lien : http://fredericweber.1fr1.net/fausses-monnaies-f11/signes-d-authenticit-monnaies-d-argent-t142.htm )....C clair qu'il faut pouvoir interpréter les photos comme pour toute imagerie d'ailleurs....En attendant d'avoir des faux je vais faire des tests avec des objets en argent récents.....
Pour les bronzes ça va venir je vais faire des essais avec différentes monnaies en bronze....

Dernière édition par didche le Mer 24 Juin - 21:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:33

PYL a écrit:

note pour plus tard:
...ne pas emprunter le microscope de Iovi...

Nan ! c''est pour savoir si j'en prends un de le faire passer en compta professionnelle ! Very Happy arff
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:38

IOVI a écrit:

Nan ! c''est pour savoir si j'en prends un de le faire passer en compta professionnelle ! Very Happy arff

C'est a cause d'attitudes irresponsables comme celles ci que les URSSAF sont "obligées" d'assaisonner notre pôvre Fred Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microscope digital/numérique   Microscope digital/numérique Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:49

Potator II a écrit:
IOVI a écrit:

C'est a cause d'attitudes irresponsables comme celles ci que les URSSAF sont "obligées" d'assaisonner notre pôvre Fred Laughing Laughing Laughing

C'est au contraire pour les contrecarrer car eux, n'ont pas besoin d'endoscope pour nous ***** ! Very Happy

Microscope digital/numérique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant