Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mer 24 Juin - 22:17
IOVI a écrit:
Potator II a écrit:
IOVI a écrit:
Nan ! c''est pour savoir si j'en prends un de le faire passer en compta professionnelle !
C'est a cause d'attitudes irresponsables comme celles ci que les URSSAF sont "obligées" d'assaisonner notre pôvre Fred
C'est au contraire pour les contrecarrer car eux, n'ont pas besoin d'endoscope pour nous ***** !
Houla houla houla attention tu es en ABS sur ce coup là :animaux48: Faut pas plaisanter avec ca, car tu es un patron qui s'enrichit grassement sur le compte de ses activités pro. Par ce genre de faute, des patrons se font prendre en otage pour moins que ca !!! Tu ne vas quand meme pas t'enrichir aussi facilement avec ce microscope
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Mer 24 Juin - 22:19
didche a écrit:
C'est ce que je me disais, il faudrait que j'ai une fausse monnaie moderne en argent pour comparer, cependant Fred a écrit déjà un article sur le sujet (lien : http://fredericweber.1fr1.net/fausses-monnaies-f11/signes-d-authenticit-monnaies-d-argent-t142.htm )....C clair qu'il faut pouvoir interpréter les photos comme pour toute imagerie d'ailleurs....En attendant d'avoir des faux je vais faire des tests avec des objets en argent récents..... Pour les bronzes ça va venir je vais faire des essais avec différentes monnaies en bronze....
Didche, j'ai relu cet excellent topic !!! Tes photos et explications mériteraient de le compléter,
Invité Invité
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Jeu 25 Juin - 0:31
Je vous rassure ! Mon appareil photo me suffit !!! Pi, j'ai déjà passé la Porche et le chalet à Avoriaz cette année !!! :mdr72:
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Dim 5 Juil - 19:01
Quelques monnaies en bronze pour voir ce que ça donne :
1) as de Nimes X20
2) dupondius de Vienne X400
3) as de Calligula X20
X400
4) as de Vespasien X20
5) sesterce de Faustine X20
6) sesterce de Neron/janus X20
7) sesterce de Neron/decursio
Dernière édition par didche le Dim 5 Juil - 19:36, édité 3 fois
didche Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Dim 5 Juil - 19:02
Une d'une monnaie en argent X20, devinez ce que c'est.....
Bruno Pontif
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Dim 5 Juil - 19:18
...la statue de la liberté ...
didche Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Dim 5 Juil - 19:40
C'est une piastre de commerce/indochine française datant de 1896 (titre = 0,900)....je l'ai mise là pour pouvoir comparer l'oxydation par rapport aux deniers antiques....mais j'aurais dû agrandir la photo....j'ai pas mal à m'améliorer au niveau de l'utilisation de cet outil....
Dernière édition par didche le Dim 5 Juil - 20:02, édité 1 fois
didche Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Microscope digital/numérique Dim 5 Juil - 19:58
En conclusion cela ne remplace pas un objectif macro de 100mm avec appareil numérique de 12 millions de pixels pour les grossissements de X20 (mais pas même prix non plus).....pour les X400 c pas évident car la mise au point est difficile le bouton de réglage n'étant pas doux et précis et puis il y a le bougé..... Ceci dit comme c'est portable il y a peut être une utilité avant l'achat de la monnaie quand on est sur place? Mais bon peut être c pas pratique d'aller à une bourse et d'ouvrir son ordi pour inspecter le denier ou le sesterce....bien que pour une monnaie trés cher.....encore faut il savoir interprêter l'image..... Bon je vais boire l'apéro....