Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouvelles acquisitions de didche

+52
Antonivs
Sergius
Iculisma
larverne
HADRIEN
Brennos
Barzus
siècle II
alric33
Siliquae
Nemesis
punkiti92
EKPITO
lysander
brutuz
le Diablinte
curtislclay
mozarto
getaminus
numisfrance
Dionysos
Gil
L'Helvien
byzancia
Chut
l'Avenchois
probus53
Eros
diamant811
BRUTUS
agamemnon
Agathodaimon
Briac
Le professeur Brrr
neron1
Bruno
Dedalus
Great Caesar
septimus
Emblémiste
antique59
fred
abaque
moneta romana
crispus
alwin1
Potator II
Marc
PYL
Gilga
troll
didche
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:35

didche a écrit:
Acheté beaucoup trop cher mon beau gordien III a(doré) ?

Pour moi, oui. Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 385589
Mais bon, avec les enchères, on a tendance à faire monter l'adrénaline. Et puis tu es seul juge sur ce genre de choses...

Exemples :
http://www.acsearch.info/search.html?search=gordian+denarius+pietas&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1#4
http://www.acsearch.info/search.html?search=gordian+denarius+pietas&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1#3
http://www.acsearch.info/search.html?search=gordian+denarius+pietas&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1#9 (ce dernier lien est moins fiable, il date de 2002)

Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 71237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:38

Sur le dernier lien la monnaie est vraiment exceptionnelle de beauté hein69 hein69
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:40

elagabale2000 a écrit:
Sur le dernier lien la monnaie est vraiment exceptionnelle de beauté hein69 hein69

Oui; Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 946818 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 946818 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 946818 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 268821 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 234403 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 234403 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 234403 et en plus elle a la petite variante de revers.
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:40

Vu l'état général de la pièce je pencherais plus vers le "flat strike" (français ??) perso hein4

Presque tout les détails et le relief du corps du "pichet" sont absents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:47

Maintenant que tu l'as payée il n'est plus guère utile de s'appesantir sur son prix. C'est une très belle monnaie super1
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:49

Comme je l'ai dit à Fred je crois j'ai bu une bonne bouteille de rouge de Chapoutier ce soir là et j'étais un peu euphorique, et d'ailleurs dans la foulée je me suis laché pour la Postume après en avoir discuté avec Pyl....peut être ai je payé ce Gordien un peu cher mais elle est différente en général quand même des exemplaires présentés par Chut et Briac (large flanc, avers bien centré, patine sympa, poids plus lourd).....
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:50

Briac a écrit:
le plat sur le vase, mais je pense plus à de l usure qu'à un défaut proprement dit

Meme avis ici
Et je le trouve un peu cher egalement, mais c'est une monnaie exceptionnelle

Dernière édition par Potator II le Ven 7 Mai - 18:50, édité 1 fois
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:50

Ne cherche pas plus loin que le plaisir que tu as eu de l'obtenir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:51

Quand on aime on ne compte pas ! super1 super1 super1
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:51

elagabale2000 a écrit:
Maintenant que tu l'as payée il n'est plus guère utile de s'appesantir sur son prix. C'est une très belle monnaie super1

Merci Ela, oui je le crois....vivement que je l'ai en main ainsi que les 3 autres....elles sont parties ce jour parait il...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:01

didche a écrit:
Comme je l'ai dit à Fred je crois j'ai bu une bonne bouteille de rouge de Chapoutier ce soir là et j'étais un peu euphorique, et d'ailleurs dans la foulée je me suis laché pour la Postume après en avoir discuté avec Pyl....peut être ai je payé ce Gordien un peu cher mais elle est différente en général quand même des exemplaires présentés par Chut et Briac (large flanc, avers bien centré, patine sympa, poids plus lourd).....

Alors là , après ça tout est permis et les monnaies les plus belles se transforment en Shéhérazades t'ouvrant les bras et t'appelant de toutes leurs forces ......!!!!!!!!! clin d\'oeil super1 super1 Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Dernière édition par BRUTUS le Ven 7 Mai - 19:12, édité 1 fois
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:08

elagabale2000 a écrit:

Je suis d'accord et je pense que tu ne dois pas regretter. Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 522488

Citation :
Alors
là , après ça tout est permis et les monnaies les plus belles se
transforment en Shérazade t'ouvrant les bras et t'appelant de toutes
leurs forces ......!!!!!!!!! Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 71237 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 467984 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 467984 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512

Ce qui est bien avec Brutus, c'est qu'il assume ses penchants !!! Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Lol
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:15

Oui tellement , qu'il fait des fautes d'orthographe qu'il doit éditer après s'en être rendu compte ......!!!!!! Fessée Fessée mdr18 mdr18 mdr18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:23

J'avait compris que tu faisait une allusion a ton bar préféré "Chez rasade" mdr18 mdr18
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:36

BRUTUS a écrit:
didche a écrit:

Alors là , après ça tout est permis et les monnaies les plus belles se transforment en Shéhérazades t'ouvrant les bras et t'appelant de toutes leurs forces ......!!!!!!!!! clin d\'oeil super1 super1 Laughing Laughing

C'est ce qui s'est passé, Brutus, tu as tout compris, mais ce n'était pas Free.....
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:46

????? forum55 no comprende .....??????!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:02

Indice pour Brutus:
Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Rodolphe_pub_free_46_16766b

Avec ce budget, je n'aurais pas acheté ce type de monnaie-là, certes ; mais tout dépend de ce que chacun recherche. Ce qui est sûr, c'est que la monnaie coûte la somme que Didche est prêt à mettre pour l'avoir.
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:13

Merci Iota/Radolfvs ( lol! ) , j'avais bien fait le rapprochement avec la pub , mais je dois avouer que ce soir , je doit manquer de connexion(neuronale ....!!!) , parce que je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment ......?????!!!!! confused confused mdr6 mdr6 animaux16 animaux16

didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:21

BRUTUS a écrit:
Merci Iota/Radolfvs ( lol! ) , j'avais bien fait le rapprochement avec la pub , mais je dois avouer que ce soir , je doit manquer de connexion(neuronale ....!!!) , parce que je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment ......?????!!!!! confused confused mdr6 mdr6 animaux16 animaux16

j'ai rebondi sur ta phrase en disant que tu avais "tout compris" car après avoir bu le vin, les monnaies, telles des sirènes, m'ont rendu captif.....mais ce n'était pas gratuit (pas "free" ), faisant un clin d'oeil à la pub....
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:26

Merci Diche , Gogolito I vient seulement de percuter .......!!!!! confused confused mdr18 mdr18

Je dois être "à la masse" ce soir ........ Embarassed Embarassed

BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:46

Chut a écrit:
Ce qui est bien avec Brutus, c'est qu'il assume ses penchants !!!

Oui sans aucune honte ni excès , la dégustation d'un très bon vin est déjà un grand moment riche d'un certain esthétisme , si en plus tu contemples une très belle monnaie (voire un médailler bien loti...!!!) en même temps et avec en toile de fond un beau soleil couchant sur un sublime paysage , ça devient l'apothéose .....!!!!

On pourrait presque envisager une mini rubrique récurrente dans la future revue: "Numismatique et Oenologie" (ou l'art d'accorder un vin avec une monnaie) ........!!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing Laughing

Par exemple , un Château Ausone 94 ( clin d\'oeil ) sur un solidus de Valentinien , un Richebourg 52 sur un denier de César , Un St Pourcain sur un bronze Arvernes , un Retsina sur une chouette d'Athènes ou un Carré de Vigne sur un anto de Valérien ....... mdr18 mdr18 mdr18

panneau15

Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:57

BRUTUS a écrit:
Carré de Vigne sur un anto de Valérien ....... mdr18 mdr18 mdr18

panneau15

Je mets cinq etoiles à celle ci bienvenue

Dernière édition par Potator II le Sam 8 Mai - 9:24, édité 1 fois
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:05

Potator II a écrit:
BRUTUS a écrit:
Carré de Vigne sur un anto de Valérien ....... mdr18 mdr18 mdr18

panneau15

Je mets cinq etoiles à celle ci bienvenue

Là c'est du violent !!
Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 625512
On attend la contre-attaque de Bruno maintenant ! Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488 Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 829488
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:07

Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 W8x0k4

2005 AOC CERONS – LE MOULIN DE VALERIEN « Cru du Moulin a Vent »

..un des meilleurs vins blancs d'or du monde Yes content Yes ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions de didche   Nouvelles acquisitions de didche - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:09

Bien vu Bruno ...!!! super1 super1 super1 bravo2 soif100 soif100 soif11

Tout le monde sait que Valérien n'a fait que brasser du vent .....!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Nouvelles acquisitions de didche
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant