| Les monnaies de IOVI | |
|
+30lysander vénissy byzancia doudou probus53 JB Briac L'Helvien diamant811 BRUTUS mozarto Chut le Diablinte Eros troll Gilga Marc agamemnon Potator II didche moneta romana antique59 Emblémiste fred abaque septimus PYL Bruno Dedalus alwin1 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Lun 8 Mar - 22:49 | |
| ce devait être une chouette bourse, superbes monnaies !!! j'aime bien les tacite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 0:30 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 0:31 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 9:12 | |
| Merci les amis ! Pyl, heureusement qu'il a neigé car faute de pates, je mange de la neige ! Cette fameuse Mamilia provient d'un fond de placement. Pour une fois, le placeur a fait un choix judicieux. Mais en discutant avec le vendeur (le meilleur et le plus sympathique de France, Abcnum et Joel Creusy and son pour ne point les nommer), j'ai compris aussi pourquoi les prix flambaient et les belles républicaines deviennent rare depuis quelques temps ! Si les investisseurs montent des fonds de placements dans la romaine, ou va t on ? Il y avait 20 monnaies dans ce placement et pas des moindre, César, Pompée le grand et de la belle république. Le placement a été un bon coup d'après le vendeur justement parce que le choix des monnaies s'est porté sur de la république de très grande qualité. Il est clair qu'une monnaie comme celle ci, dans cette qualité fait un malheur en VSO, alors qu'il y a simplement 10 ans, elle ne valait à peine 100 euros. Malheureusement ceci est un facteur d'augmentation des prix que je ne soupçonnais vraiment pas ! |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 10:40 | |
| Je rêve... - IOVI a écrit:
- Si les investisseurs montent des fonds de placements dans la romaine, ou va t on ?
on n'aura plus que la batavia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 15:34 | |
| C'est malheureusement ce qui s'est passé Agatho, j'en suis autant attristé que toi !!! On va spéculer sur la monnaie antique comme on l'a fait il y a quelques années avec l'art contemporain !!! La Plautille est en fin arrivée dans le Suuuuuud et je ne suis pas déçu !!! Et pour les Probusiens convaincus, une de Ticinum de la série EQVITI. 10eme émission, 4eme officine de 282 (a noter l'étoile dans le champ à droite notant la 10eme émission) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 15:57 | |
| Bioutifoules ! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 16:50 | |
| bêêêêêêlllleees !!!!! (surtout la Plautille) _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 18:01 | |
| Encore ( encore !!!) de bien belles entrées Iovi. Le Probus j'ai bien failli me laisser tenter, mais je me suis dit : Iovi fera une meilleure photo que moi, j'irai la voir de temps en temps ! _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 20:57 | |
| - IOVI a écrit:
- Merci les amis ! Pyl, heureusement qu'il a neigé car faute de pates, je mange de la neige !
Cette fameuse Mamilia provient d'un fond de placement. Pour une fois, le placeur a fait un choix judicieux. Mais en discutant avec le vendeur (le meilleur et le plus sympathique de France, Abcnum et Joel Creusy and son pour ne point les nommer), j'ai compris aussi pourquoi les prix flambaient et les belles républicaines deviennent rare depuis quelques temps ! Si les investisseurs montent des fonds de placements dans la romaine, ou va t on ? Il y avait 20 monnaies dans ce placement et pas des moindre, César, Pompée le grand et de la belle république. Le placement a été un bon coup d'après le vendeur justement parce que le choix des monnaies s'est porté sur de la république de très grande qualité. Il est clair qu'une monnaie comme celle ci, dans cette qualité fait un malheur en VSO, alors qu'il y a simplement 10 ans, elle ne valait à peine 100 euros. Malheureusement ceci est un facteur d'augmentation des prix que je ne soupçonnais vraiment pas ! Cela ne m'étonne pas... Je pense qu'une bulle va se créer, comme partout... puis se dégonfler... C"est un nouveau joujou pour certains... Même pour certains qui se disent "collectionneurs" je pense, quand on voit comment sont réalisées des collections énormes en 4 ou 5 ans qui sont revendues tout aussi vite. Enfin, si au moins ils les regardent de temps en temps | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 21:12 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 21:15 | |
| Que Agatho, toujours le mot pour rire ! Sinon Iovi, j'allais oublier l'essentiel : superbes monnaies, la Crispine a un portrait génial !!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 21:25 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 23:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 23:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mar 9 Mar - 23:55 | |
| Merci Iot ! Argos a attendu vingt ans....... pour mourrir d'émotion à ses pieds !!! Tu parles quelles retrouvailles ! A peine tu débarques, il faut creuser un trou pour enterrer le cleps ! |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mer 10 Mar - 0:07 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Les monnaies de IOVI Mer 10 Mar - 0:15 | |
| | |
|