Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les monnaies de IOVI

+30
lysander
vénissy
byzancia
doudou
probus53
JB
Briac
L'Helvien
diamant811
BRUTUS
mozarto
Chut
le Diablinte
Eros
troll
Gilga
Marc
agamemnon
Potator II
didche
moneta romana
antique59
Emblémiste
fred
abaque
septimus
PYL
Bruno
Dedalus
alwin1
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

Les monnaies de IOVI - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:28

Kilébo kilébo kilébo !!! faim faim faim faim

COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:35

ça faisait longtemps que IOVI nous avait pas montré des nouveaux achats Laughing tout simplement magnifique cet alexandre
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:26

Joli IOVI !
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:17

Une vraie beauté super1
http://virtvsprobi.blogspot.com/
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:38

bravo2 bravo2 que dire Les monnaies de IOVI - Page 35 268821 Les monnaies de IOVI - Page 35 268821 Les monnaies de IOVI - Page 35 268821
Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:08

Alexandre est avec sa classe, en Angleterre pour 2 jours; mais quand il va rentrer je vais lui faire voir; comme moi il va Les monnaies de IOVI - Page 35 268821 Les monnaies de IOVI - Page 35 268821 . Superbe denier; Les monnaies de IOVI - Page 35 59923 .
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:44

Belle, belle, belleeux, commeu le jour !!!

La meme de toa, mais de chez moa !
Les monnaies de IOVI - Page 35 Normal_0240-210np_noir

Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:03

Celle de Iovi est très bien, mais le Iovi de Potator a des pectoraux qui forcent le respect quand même !!

Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:09

du comme j aime incl22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:32

Les monnaies de IOVI - Page 35 488185 Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_biggrin à tous.
Pot, la tienne que j'avais vu diffère par le buste drapé du droit et la césure de la légende de revers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:39

Magnifiques !! Les abdos du 1er me rappellent le vertmou mdr18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 8:48

Il a un abdal ! Les monnaies de IOVI - Page 35 625512
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:16

... bravo2 ... les monnaies d'Alexandre Sévère se rencontrent très souvent en SUP...presque que les usées en seraient rares Wink ...explications ?....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:33

Il s'en est certainement trouvé pas mal dans des trésors
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:41

elagabale2000 a écrit:
Il s'en est certainement trouvé pas mal dans des trésors

...exact Elag...il semble falloir rapporter ces enfouissements à la dévaluation du denier sous son règne qui passe de 500 à 330/000 d'argent fin...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:44

Titre de fin plus élevé = thésaurisation et meilleure tenue dans le temps ....???????? idee

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:33

BRUTUS a écrit:
Titre de fin plus élevé = thésaurisation et meilleure tenue dans le temps ....???????? idee

...heu c'est une question...ou tu as pigé ? Laughing Laughing ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:55

C'était une réponse interrogative que j'ai écrit avant que tu ne postes (mais envoyée après car plantage de réseau ..)sur le titre de fin des monnaies d'Alexandre en chute ......!!!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:59

Loi de Gresham : la mauvaise monnaie chasse la bonne. Wink
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:35

Oui , tout à fait , mais le plus étonnant , c'est que cela créé un paradoxe :

Les monnaies au meilleur titre sont thésaurisées et donc "retirées" de la circulation.....
Les monnaies de plus faible aloi constituent la grande majorité de ce qui circule, et l'état étant obligé de compenser le manque de monnaie en circulation , émet donc d'autres monnaies de faible aloi ....
L'immense majorité des monnaies émises est donc de faible aloi , et seront donc celles qui circuleront le plus , seront le plus usé et le plus amenées à être perdues .....(contrairement à celles thésaurisées qui sont donc tenues à l'abri de pertes et d'usure .....)

A moins d'évènements ne permettant pas aux thésauriseurs de récupérer leur biens , ces monnaies seront normalement "réinjectées" dans le circuit , à un moment ou un autre .......(par leurs héritiers éventuellement....)

L'on devrait donc, en théorie, être en mesure de retrouver plus de monnaies de faible aloi et usées que de monnaies "fortes "et peu circulées , les quantités émises et perdues étant nettement plus importantes que celles thésaurisées et non récupérées ......?????

L'explication est donc ,peut être , que la quantité de monnaie retrouvées à ce jour , est loin des volumes encore disponibles et plus usés , car également beaucoup plus disséminés et dures à retrouver que les trésors intacts contenant de bonnes quantités de monnaies plus belles ......?????(dans une fouille une jarre risque moins de passer "à l'as" que 150 monnaies isolées sans aucun indicateur et camouflées par une gangue de terre...??)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 13:58

Je vous rassure aussi, il s'en trouve aussi plein de pourrave sur le marché !!! Les monnaies de IOVI - Page 35 848744 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:02

IOVI a écrit:
Je vous rassure aussi, il s'en trouve aussi plein de pourrave sur le marché !!! Les monnaies de IOVI - Page 35 848744 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512

...tu veux dire par là TTB- ? mdr18 mdr18 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:06

Bruno, pas tant moche quand même (TTB+) ! Les monnaies de IOVI - Page 35 540309 Les monnaies de IOVI - Page 35 625512
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:40

J'en ai trouvé plusieurs en CP++.........!!!!!

byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Les monnaies de IOVI   Les monnaies de IOVI - Page 35 Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:45

BRUTUS a écrit:
J'en ai trouvé plusieurs en CP++.........!!!!!

c'est clair mdr18 mdr18 mdr18

Les monnaies de IOVI
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant