| Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres | |
|
+11fred Emblémiste Chut crispus Gabalor Eros abaque L'Helvien septimus Potator II PYL 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 18:31 | |
| Une grande partie de nos membres ont un voir plusieurs sîtes internet! Ou alors on supporte le travail d'un collègue, ami, etc Ils y ont passés du temps et leurs boulots sont dignes d'intérêts! Mais l'homme a une grande tendance à l'oubli... ou tout simplement l'information n'est pas passé. De part sa définition le forum est un lieu d'échanges et la perte de toutes infos est une catastrophe en sois. Alors soyez fières de vos travaux et faites le savoir! Créez une bannière pour faire la pub de vos sîtes préférés, de vos blogs et de toutes autres choses qui est sur internet et qui est susceptible de disparaître dans les profondeurs d'internet. ça ne coûte rien, c'est relativement facile et on peut faire autant de bannière qu'on veut Je vais vous proposer ma méthode qui n'est sans doute pas la meilleure mais qui aura le mérite de jeter les premières bases
Dernière édition par PYL le Sam 12 Sep - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 18:36 | |
| COMMENT CREER SA BANNIEREje vais prendre comme exemple le blog de Septimus. http://septimus-coins.blogspot.com/Matériel: - Word qui je pense est un des logiciels les plus répandus - Paint logiciel fournis avec le système d'exploitation Window XP et Vista (pour Mac je ne sais pas) -et de la bonne volonté (mais vous n'en manquez pas puisque vous avez déjà fais un sîte internet ) Première étapeon ouvre Wordet avec les outils de barre de dessin et de WordArtj'arrive à faire un rectangle dans lequel j'inscrits le nom du sîte quelque chose de très simple en somme! on peut faire des chose plus évolués avec des images (animés ou non) pour que ça soit plus accrocheur par contre pour le forum je vous demanderais de ne pas dépasser les 700 pixels de large soit 18,4cm de large!il ne faut pas que ça soit l'anarchie quand même voila ce que j'obtient en moins de 5 min: et on n'oublis pas de sauvegarder son chef-d'oeuvre surtout!
Dernière édition par PYL le Sam 12 Sep - 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 18:36 | |
| Deuxième étape:--on appuis sur la touche IMPECRAN de votre clavier d'ordinateur. (ou prt sc ou print screen) puis on ouvre paint (démarrer/tous les programmes/accessoires/paint) --on colle l'image de l'écran en appuyant simultanément sur les touches CTRL et V de votre clavier ou clic droit/coller --l'image est beaucoup trop grand prenez l'outil " Sélection", qui se trouve à votre gauche (l'icône en forme de rectangle en pointillé) faites une fenêtre au plus juste de votre dessin (cliquez les bords opposés du rectangle puis clic droit/ couper ou CTRL et Xfaites ensuite fichier/nouveau et coller tout le monde suis? (il faut que le dessin soit bien délimité par les partis grise, tout ce qui est en blanc restera sur le dessin, si il le faut réduiser encore la zone graphique) terminez en enregistrant sous le format JPEG
Dernière édition par PYL le Dim 13 Sep - 19:25, édité 4 fois | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 18:37 | |
| troisième étape:--héberger votre image sur un sîte telque TINYPICfichier/parcourir télécharger maintenant prendre le Code IMG pour forums & sites de messagerie (copier) il doit finir par [/IMG] et commencer par [ IMG] --venez sur le forum/ profil/ signature coller le code de l'image puis taper de chaque côté du code vous enregistrez et c'est finis! 15 min montre en main quand on a un peu d'expérience si vous avez d'autres méthodes plus simples n'hésitez pas! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 19:00 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: PYL, tu es génial, merci pour la leçon _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 19:01 | |
| En v'la un post qui va être utile. Je vais m'y mettre la semaine prochaine... | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 19:10 | |
| Ça marche !!!! (cinq minutes montre en main, et sans experience !!)PYL, t'es un frere, merci _________________ | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 19:51 | |
| si ça marche et si ça vous aide alors je suis content | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 20:01 | |
| dés que j ai 5 min je vais essayer de m en faire une. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 20:02 | |
| petite chose qui a son importance dans profil/ préférences/ cocher la case "toujours attacher sa signature" !!! (et on enregistre) | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 20:28 | |
| BEAUCOUP !!!!! c'est super utile pour les nuls en informatique comme moi. :merci3: | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 22:46 | |
| Merci !!! :merci3: c´est quoi la touche impecran ?? J´ai plein de touches dont je me sert pas mais je vois pas celle là @+++ | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 23:33 | |
| Merci Crispus y est pas ! J´ai un portable qui date de.... vieux Après les F1 & co j´ai scroll // num lk ---- pause // break ---- insert // prt sc ---- delete // sys rq Peut être y a un truc qui sert à la même chose J´essaierais directement avec Paint Merci @+++ | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 23:41 | |
| si c'est pas marqué impecran, c'est peut être alors "print" | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 23:45 | |
| Pas obligé de faire avec Paint. Le logiciel photo permet d'inserer des trucs plus sympa. Je l'ai fait avec Gimp 2 _________________ | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Sam 12 Sep - 23:48 | |
| - Gabalor a écrit:
- Merci Crispus y est pas !
J´ai un portable qui date de.... vieux
Après les F1 & co j´ai scroll // num lk ---- pause // break ---- insert // prt sc ---- delete // sys rq Peut être y a un truc qui sert à la même chose
J´essaierais directement avec Paint
Merci
@+++ c'est cela : prt sc = Print Screen = Impression d'écran crispus | |
|
| |
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Dim 13 Sep - 0:08 | |
| Bon.... après plusieurs essais Je vais aller :dodo20: sinon l´ordi va morfler !! demain ca ira mieux !!! Merci et @+++ | |
|
| |
Gabalor modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Dim 13 Sep - 0:09 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Dim 13 Sep - 0:27 | |
| Très intéressant PYL ! :mdr59: :merci2: | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Dim 13 Sep - 0:35 | |
| Merci bon après avoir fais des essais dans le profil on est limité à 500 caractères du coup on ne peux pas mettre autant de bannière qu'on veux finalement (approximativement 4) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Dim 13 Sep - 1:44 | |
| Je pense PYL, qu'une seule bannière par membre suffira, sinon ca devient trop lourd pour lire les posts et on se fatigue a faire défiler avec la souris. C'est lassant pour la lecture. |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Dim 13 Sep - 15:15 | |
| le dieu des dieux qui se fatigue! :affraid:
pour te rassurer, on est aussi limité en hauteur apparement. et les miennes je les trouve aussi trop large je vais modifié tout ça cette semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres Dim 13 Sep - 15:46 | |
| Nan , Pyl ! Je voulais dire par exemple, comme a fait Pot, sur une seule ligne, c'est moins lourd ! Ca évite trop d'épaisseur . On paye déja pour enlever la pub et ses lourdeurs sur les pages, donc évitons l'encombrement trop large dans les sujets ! S'il n'y a que 3 messages par page, je trouve ça lassant ! Mais ce n'est qu'un point de vue de lecteur. |
|
| |
| Créer sa bannière - les blogs, les sîtes des membres | |
|