| Hybride Gordien-Philippe II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Hybride Gordien-Philippe II Mar 22 Sep - 11:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mar 22 Sep - 18:59 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mar 22 Sep - 19:12 | |
| non désolé, pour une fois j'étais eu travail, je vai étudier ca de suite | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mar 22 Sep - 19:14 | |
| honnêtement, photo de mauvaise qualité, je ne suis même pas persuadé que ce soit gordien mais ca ne m'empêchera pas de tenter ma chance et de vous faire une meilleure description si je gagne | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mar 22 Sep - 23:32 | |
| :chut10: :chut10: :mdr71: | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mar 22 Sep - 23:46 | |
| - Potator II a écrit:
- T'es joueur Briac...ou fortuné
...ou bien malin...de la part d'un belge étonnant non ? ... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mar 22 Sep - 23:53 | |
| - Bruno a écrit:
- Potator II a écrit:
- T'es joueur Briac...ou fortuné
...ou bien malin...de la part d'un belge étonnant non ? ... je suis joueur, et généralement j'ai pas mal de chance en numismatique, je le prouve encore aujourd'hui avec l'achat d'une satrape non répertoriée pour la somme de 20dollars chez coinsindia sur vcoins^^ la vie est belle^^ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mer 23 Sep - 0:18 | |
| ben au total, elle va me couter 37$ a cause des frais de port mais comme je viens d'en acheter 20 en tout venant pour 137$ frais de port inclus ca me fait 174$ pour 21 monnaie soit un prix moyen de 8.28$ par monnaies (donc 6€) avec une inédite dans le lot, ca vaut la peine je trouve^^ | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mer 23 Sep - 15:07 | |
| - Briac a écrit:
- ben au total, elle va me couter 37$ a cause des frais de port mais comme je viens d'en acheter 20 en tout venant pour 137$ frais de port inclus ca me fait 174$ pour 21 monnaie soit un prix moyen de 8.28$ par monnaies (donc 6€) avec une inédite dans le lot, ca vaut la peine je trouve^^
pas cher en effet et si en plus il y a une inédita , je dis | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mer 23 Sep - 16:43 | |
| Reste plus qu a espérer trouver d'autres choses intéressantes dans les 20 et j'aurai fait l affaire du siècle^^ (mais ce n'était pas l'idée de base, je voulais juste avoir d'autres rois que les 3 déja dans ma collection) | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Mer 23 Sep - 18:57 | |
| | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 12:44 | |
| Messieurs-dames, bonjour! Je vous confirme que c'est bien un antoninien fourré au nom de Gordien III, du même coin d'avers que la monnaie ci-dessous (pour le revers, c'est pas sûr vu l'état...). Cependant, je le redis encore une fois au risque de paraitre lourd, mais trouver une monnaie hybride n'est pas difficile quand il s'agit d'une monnaie fourée, car les faussaires ne s'inquiétaient pas de savoir si l'association avers / revers type existait de manière officielle. Ils associaient donc souvent l'avers d'un empereur avec le revers d'un autre. Thibaut | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 12:50 | |
| Elle est chouette la tienne Thibaut, ce serait cool d avoir 2 monnaies fourrées identiques, croisons les doigts | |
|
| |
thimar11 COS III
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 14:18 | |
| Salut Briac, juste un détail : cette monnaie n'est pas dans ma collection! J'ai gardé la photo dans ma base de données au cas où je rencontrerais un autre exemplaire, ce qui est donc fait. Mais je ne collectionne pas (ou plutôt ne collectionne plus) les fourées ; je préfère les imitations en argent, plus rares et plus intéressantes car elles avaient autant de valeur que les monnaies officielles et gardent donc une part de mystère sur le pourquoi de leur origine. J'ai d'ailleurs 2 nouvelles imitations hybrides de Philippe que je dois mettre sur mon site, mais pour l'instant j'ai la flemme de faire les photos... Si je trouve le temps et le courage, je vous les montrerai. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 16:10 | |
| Quand tu retrouves des fourrées de Gordien penses a moi alors | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 17:51 | |
| les deux lascars...l'un qui fait semblant de semer le doute dans le seul but de décourager les éventuels acheteurs...j'ai nommé Bric à Brac le sinois... et l'autre qui nous la fait ségrégationniste par pur choix esthétique...j'ai nomme Pti Bo le Philipin d'Antioch :defunes: :mdr71: ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 17:55 | |
| Silence dans les rangs ! |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 18:09 | |
| - Loutre a écrit:
- Silence dans les rangs !
... oui chef ... je voudrais pas cafter chef mais si on obligeait Briac à s'en tenir à ses sinoiseries je suis certain que le calme se rétablirait de lui-même sur le forum :toto: ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 18:11 | |
| J'aimerais en être certain ! Dans le doute je risque d'envoyer tout le monde au Vcoin ! |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 18:22 | |
| comment ca m'obliger? on est en démocratie il me semble et pis moi non plus je veux pas cafter mais c'est toi qui m a attiré sur ce sujet la preuve: - Bruno a écrit:
- ....pour papa Briac ou ceux qui s'intéressent aux imitations en voici une intéressante d'un anto de Gordien qui de plus hybride avec un revers de philippe II...
Alors quoi le pitit Bruno, a la mémoire courte? pauf' chou va t'en fais pas tonton Briac a de nouvelles monnaies asiatiques a te montrer (7 couteaux et 2 bêches arrivés aujourd'hui plus 21 satrapes en approche ) | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 18:40 | |
| montre les nous vite briac | |
|
| |
thimar11 COS III
| Sujet: Re: Hybride Gordien-Philippe II Jeu 24 Sep - 19:06 | |
| - Bruno a écrit:
- les deux lascars...l'un qui fait semblant de semer le doute dans le seul but de décourager les éventuels acheteurs...j'ai nommé Bric à Brac le sinois... et l'autre qui nous la fait ségrégationniste par pur choix esthétique...j'ai nomme Pti Bo le Philipin d'Antioch :defunes: :mdr71: ...
Allons, allons, la jouer provoc' ne te mèneras à rien, Bruno même si je reconnais que l'esthétique a son petit rôle dans le fait que je ne collectionne pas les monnaies fourrées (on est certain qu'une monnaie est fourrée quand son argenture a sauté, donc que le cœur en bronze est visible un peu partout) | |
|
| |
| Hybride Gordien-Philippe II | |
|