Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La tite collection d'Icos

+29
trinythe
celtiks
Désidérivs
EKPITO
éRIC
probus53
Nemesis
simo75
siècle II
Dardanvs
alric33
BRUTUS
Marc
agamemnon
albinos69
septimus
Potator II
Emblémiste
alwin1
Bruno
Eros
Chut
PYL
vénissy
lysander
PhilJones
wojtekb4
le Diablinte
fred
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La tite collection d'Icos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:37

alors lequel de nous deux a une variante non signalé dans le ric et le cohen?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:42

dans RSC c'est bull donc taureau. Wink

http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:50

donc la mienne est plus rare..héhéh Laughing Laughing Laughing Laughing
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:18

Laughing pas forcément Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:35

Un nouveau galllien entre dans ma collection pour un bon rapport qualité/prix. Pas exceptionnel mais pas évident à trouver en meilleur état.2.9 grams Obv; GALLIENVS AVG. Radiate Cuir Right. Rev; MARTI PACIFERO; Mars standing left holding olive-branch, spear and shield. Mint of Rome RIC V; 236 from 264 – 266La tite collection d'Icos - Page 6 Aa51_110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:15

Un achat tout frais de ce matin.
Un petit gallien, qui il me semble, de mémoire, est plus ou moins rare..

Fred, le grand gourou, voudra bien me donner son avis.

La tite collection d'Icos - Page 6 14a2_110
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:29

jolie celle là ! des que j'ai le temps je consulterais mes données pour la rareté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:38

Je ne l'ai pas trouvé sur ric et cohen avec ce signe d'officine ...
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:15

RIC 226, la marque P est connue et répertoriée dans RIC... mais à l'exergue. Dans le champs à droite, comme sur la tienne, elle est répertoriée avec V et avec VI.

Dans Göbl c'est le numméro 1094, avec visiblement 6 exemplaires répertoriés par l'auteur mais faut s'y retrouver dans ce livre, je ne le maitrise pas encore !

Donc il semblerais qu'il ne s'agisse pas d'une très grosse rareté, mais pas commune non plus. Ceci dit d'autres signes sont plus rares (S à gauxhe ou à droite par exemple).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:17

merci Fred mais Marcy venais de repondre a mon message...La monnaies est à priori Rare..et tres rare dans cet état.
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:22

Félicitation alors, enfin une monnaie qu'elle n'as pas Laughing Laughing Laughing Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:24

Ouais enfin bon...je l'ai pas encore non plus..faut encore qu'elle arrive chez moi...j'ai pas pris l'option recommandé..Un peu comme mon taureau..je l 'ai mais je l ai pas...lololololololololol
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:25

wow ah oui ton taureau, rapelle moi de passer à la poste mercredi !!! Laughing Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:31

Ma premiere monnaie de l'un de mes empereur Préferé :

Pas trop chere pour une fois...

La tite collection d'Icos - Page 6 Lt-ptk10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:51

Ooooh : le beau donut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:34

Très joli ...mais c'est quel empereur ?? :hein3:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:44

Julien II mon ami  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:57

tu as vraiment des lacunes niveau Bas empire...lolUn petit historique de cgb pour parfaire tes connaissances...Julien II, césar en 355, fut proclamé auguste à Paris en février 360. Après la mort de Constance II, en novembre 361, il resta seul maître de l'empire. Installé à Antioche au début de 363 où il écrivit le Misopogon (De ceux qui sont contre la barbe - car il portait la barbe des philosophes), il abjura le christianisme en essayant de créer un syncrétisme païen. Cette politique échoua et ne survécut pas à l'empereur qui trouva la mort le 26 juin 363, tué ou assassiné, alors qu'il avait entamé une brillante campagne contre les Sassanides.
lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: julien   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:11

il semblerait qu'il soit mort de ses blessures après une bataille contre les Parthes. Sa campagne avait bien commencé, il s'avançait en Mésopotamie sans rencontrer guère de résistance, jusqu'à Ctésiphon, mais les Perses avaient pratiqué la terre brûlée. A sa mort, l'armée proclama Jovien, qui s'empressa de signer une paix honteuse avec les Perses, qui leur cédait tous les territoires à l'est du Khabour, dont Nisibe, Singares et les districts transtigritains annexés sous Septime Sévère. Jovien voulait aller à Rome se faire reconnaître, et les Perses harcelaient les troupes qui étaient en proie à la famine (à cause de la terre brûlée). La meilleure source sur Julien est Ammien Marcellin, témoin oculaire des événements.
Quant à sa tentative de restauration du paganisme, elle arrivait trop tard et était vouée à l'échec, car le christianisme était devenu majoritaire en Orient et peut-être déjà en Italie. La religion qu'il entendait (re)créer était trop artificielle, trop intellectuelle pour espérer emporter l'adhésion générale. Ce qui n'empêche pas de reconnaître l'intelligence du personnage (il a écrit de nombreux traités philosophiques inspirés du stoïcisme et du néo-platonisme), et ses qualités morales.
Son attachement à Paris le rend sympathique à un francilien comme moi, et ses victoires sur les Alamans en Alsace et Lorraine encore plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:55

Recu aujourd'hui :- El taureau tant attendu... ;.)- Le marti pacifero- Et le typos III, etude du trésor d'Auriol commandé chez Ane et qui a mis 1 mois à arrivé....
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:32

lol j'ai aussi reçu tous mes livre en même temps de chez ANE, dont le TYPOS III aussi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:51

Il ne doit aller a la poste qu'une seul fois par mois..;héhé..lololol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:04

Je tiens par ailleur à préciser que l'ouvrage est excellentissime...Je ne sais pas si cela mérite le prix de 150 euros en france mais en tout cas il mérite largement les 33 euros de Ane.Magnifique ouvrage super interressant...dommage qu'il ne concerne que des monnaies que je ne pourrais jamais m'offrir.....sniiffffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:02

Je dépense beaucoup trop en ce moment...mais je ne peux pas laisser passer les bonnes affaires...lol

un Valérien II assez rare dans cet état.

La tite collection d'Icos - Page 6 93c5_110
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte

Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes

MessageSujet: Re: La tite collection d'Icos   La tite collection d'Icos - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:35

le portrait est d'un tres bon style pour cette émission! super21
http://provinciales-romaines.fr/index.htm

La tite collection d'Icos
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant