bbernard Membre confirmé
| Sujet: Photo Jeu 22 Mar 2007 - 13:45 | |
| Comment faire de bonnes photos de pieces . Angle et puissance d'eclairage? Sur quel fond faut-il les prendre ? Comment faire ensuite le desentourage de la piece pour la transferer sur un support papier ?Merci d'avance pour des precisions techniques .bbernard | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Photo Jeu 22 Mar 2007 - 14:53 | |
| - bbernard a écrit:
- Comment faire de bonnes photos de pieces . Angle et puissance d'eclairage? Sur quel fond faut-il les prendre ? Comment faire ensuite le desentourage de la piece pour la transferer sur un support papier ?Merci d'avance pour des precisions techniques .bbernard
Le fond, moi j'utilise du papier blanc. Je ne fais aucun détourage, j'assemble juste les deux photos. Pour faire du détourage il faut un bon logiciel, comme photoshop par exemple... je peux t'expliquer mais c'est compliqué. _________________ | |
|
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Photo Jeu 22 Mar 2007 - 14:56 | |
| Ca donne ça : Avec la balance des blancs le papier blanc devient gris, sauf si je corrige encore l'exposition, mais le principal est que la monnaie soit bien exposée. _________________ | |
|
bbernard Membre confirmé
| Sujet: re-photo Ven 23 Mar 2007 - 4:41 | |
| Comment peut-on accoller l'avers et le revers apres les avoir photographié separement ? merci bbernard | |
|
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Photo Ven 23 Mar 2007 - 4:54 | |
| A travers de logiciel IrfanView p.ex. - gratuit et disponible dans l'internet. Logiciel pour traitement de photos digitales. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo Ven 23 Mar 2007 - 5:14 | |
| Et pour les rares utilisateurs d'Apple, l'excellent shareware GraphicConverter de Lemke Software.
:incl52: |
|
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Photo Ven 23 Mar 2007 - 5:29 | |
| - bbernard a écrit:
- Comment peut-on accoller l'avers et le revers apres les avoir photographié separement ? merci bbernard
Tu crée un nouveau document blanc tu recadre les deux photos et tu les glisse sur le document créé, puis "applatir l'image" ou "fusionner les calques", puis "enregistrer sous". _________________ | |
|