Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mon amie La Poste...

+23
Le professeur Brrr
esugenos
Antonivs
lysander
thimar11
Désidérivs
Potator II
Briac
probus53
Dedalus
crispus
PYL
L'Helvien
byzancia
diamant811
Scramasaxxx
Charlie
Bruno
Emblémiste
Chut
antique59
alwin1
BRUTUS
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon amie La Poste... Empty
MessageSujet: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:48

Après m'avoir fait mariner 19 jours pour une lettre-chèque Rouen intramuros le mois dernier (j'en reste l'appétit coupé), voilà-t-y pas que ce sont mes amis de Saint-Etienne qui continuent à foutre le bordel. J'ai eu la joie de recevoir ce jour : iNumis 9 et 10 postés le 02/09, ROME XXIV posté le 22/09 et Palombo 7 posté le... 20/04. Je me console en me disant qu'au moins c'est la bonne année... Suspect

Ce n'est pas la première fois que je rencontre des désagréments avec le centre de tri de St-Et' et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des cas similaires. fete
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:07

9 jours d'attente pour recevoir un Recommandé AR de Paris contenant une décision très importante pour moi de la Cour d'Appel ainsi que la condamnation de la partie adverse à me verser de très fortes indemnités suite à licenciement abusif. Yes

Mais en attentant tu te bouffes les cou.....des !!!!!! forum55 grr1

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:26

Content pour ta décision positive Brutus Yes

Moi aussi soucis identiques avec les catalogues CGB ... Je me suis demandé s'ils n'avaient pas envoyé le dernier après la date pour les invendus ... Ben non posté bien avant la date de clôture No

Je pense qu'avec cette politique qui met de plus en plus de contractuels (contrats précaires de quelques semaines a quelques mois) qui n'ont rien a faire de péréniser leur boulot ou de faire du service public on vas avoir des surprises pas forcément bonnes. Quand la poste sera privatisée, j'espère qu'elle ne ressemblera pas aux chemins de fer anglais
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:35

elagabale2000 a écrit:
Quand la poste sera privatisée, j'espère qu'elle ne ressemblera pas aux chemins de fer anglais

C' est fort malheureusement à caindre , à terme ........ pleure pleure

Beaucoup de préposés boiraient pour ne pas y penser ........ d'ou le dicton :

"Kronenbourg à la Poste , Chronopost à la bourre "!!!!!!!

lol! lol!

alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:29

elagabale2000 a écrit:
Je pense qu'avec cette politique qui met de plus en plus de contractuels (contrats précaires de quelques semaines a quelques mois) qui n'ont rien a faire de péréniser leur boulot ou de faire du service public on vas avoir des surprises pas forcément bonnes. Quand la poste sera privatisée, j'espère qu'elle ne ressemblera pas aux chemins de fer anglais
Bien sûr que ce sera la cata intégrale. Je pourrais écrire un livre, hélas, sur la progressive descente aux enfers chez france telecom. Profits en perpétuelle augmentation pour les actionnaires et service public de qualité sont totalement incompatibles.

COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:48

il faut réclamer a la poste si l'envoi est trop long , normalement après tu as droit à un colis ou lettre gratuit
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:58

C'est trop top !!!! Si le cadeau qu'ils te font est aussi long à arriver ......!!!!!!! mdr18 mdr18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:07

Une petite dose de privatisation et des barreaux aux fenêtres ! Mon amie La Poste... 95339 Rien est éternel ! Mon amie La Poste... 829488
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 1:23

Ah bas la privatisation ! Nous, dans nos campagnes paumées, ils ferment les bureaux de poste les uns après les autres Ou alors il est ouvert le lundi de 16H30 à 17H, donc faut pas louper le créneau d'ouverture... Sinon ils ont inventé le concept où le cafetier (en plus de faire dépot de presse-épicerie-dépôt de pain-garagiste-loto.. [je sais j'exagère un peu]) est maintenant "relais-poste"... bonjour la confidentialité ! mdr6

Sinon Loutre, du nouveau avec ces monnaies ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 2:02

Ooops, je parlais juste de catalogues pas forcément attendus, ce n'est pas gravissime mais symptomatique... hein86
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:11

Chut a écrit:
Ah bas la privatisation ! Nous, dans nos campagnes paumées, ils ferment les bureaux de poste les uns après les autres Ou alors il est ouvert le lundi de 16H30 à 17H, donc faut pas louper le créneau d'ouverture... Sinon ils ont inventé le concept où le cafetier (en plus de faire dépot de presse-épicerie-dépôt de pain-garagiste-loto.. [je sais j'exagère un peu]) est maintenant "relais-poste"... bonjour la confidentialité ! mdr6

Sinon Loutre, du nouveau avec ces monnaies ?

Tu as oublié à la liste :
-Coiffeur
-Retrait d'argent liquide
-Tabac
-Indic des RG

Si si , celà existe , je l'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles !!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:56

Avec tout ce qui a été privatisé le trou du déficit se creuse quand même ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:25

elagabale2000 a écrit:

Ne t'inquiètes pas , il ya bien un énarco/écono/dirigeant qui finira par inventer une super RDS/CSG/ETC........ prélevée sur tout les salaires et qui sera censée être provisoire pour rembourser le déficit , mais restera en place très longtemps .......

mdr18 mdr18 mdr18

Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:25

BRUTUS a écrit:
elagabale2000 a écrit:

Ne t'inquiètes pas , il ya bien un énarco/écono/dirigeant qui finira par inventer une super RDS/CSG/ETC........ prélevée sur tout les salaires et qui sera censée être provisoire pour rembourser le déficit , mais restera en place très longtemps ....... mdr18 mdr18 mdr18

Cette méthode me sonne très familière. Est-ce que votre pays a pris l'exemple du mien, ou serait-il vice versa ?
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:34

Chut a écrit:

...ben moi je suis pour Laughing ...si ça peut permettre à quelques bistrots de survivre... je préfère aller boire une petite mousse en toute convivialité soif11 et en profiter pour acheter un timbre et poster ma lettre plutôt que de me retrouver dans une "mini poste" face à un fonctionnaire qui va me tirer une gueule d'enterrement entre deux baillements non contrôlés lorsque je vais lui demander de m'envoyer un virement à l'étranger Laughing Laughing ...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:09

Bruno a écrit:
Chut a écrit:

...ben moi je suis pour Laughing ...si ça peut permettre à quelques bistrots de survivre... je préfère aller boire une petite mousse en toute convivialité soif11 et en profiter pour acheter un timbre et poster ma lettre plutôt que de me retrouver dans une "mini poste" face à un fonctionnaire qui va me tirer une gueule d'enterrement entre deux baillements non contrôlés lorsque je vais lui demander de m'envoyer un virement à l'étranger Laughing Laughing ...

Ton point de vue est très défendable , mais il y a aussi malheureusement des bistrotiers qui font aussi toujours la gueule( c'est du vécu , viens chez moi dans l'unique bistrot du village , tu ne seras pas déçu par l' acceuil , d' ailleurs ils ne sont pas loin de déposer le bilan et pourtant ce n'est pas les "tisaneux" qui manquent par ici !!!! Laughing Laughing Laughing ) et le service postal étant un service régalien avec des obligations légales de droit et de confidentialité , on peut s"attendre dans ce cas au pire comme au meilleur !!!!! clin d\'oeil

Charlie
Imperator
Imperator
Charlie

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:15

Ben moi, j'ai voulu envoyer des sous à ma fille qui était à Athènes par American Express via la poste : toute une aventure dans mon village ! La pauvre postière n'avait jamais fait ça et a sorti sa documentation. J'ai donc occupé le seul guichet relativement actif un bon moment sous l'oeil menaçant des personnes qui s'agglutinaient derrière. La postière a rempli les papiers dans un temps record (en terme de longueur de temps...) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle avait considéré qu'Athènes se trouvait en Espagne. Il fallait donc tout recommencer... Là, pour ne pas me faire assassiner, j'ai laissé passer mon tour pour détendre l'ambiance et redonner un peu d'oxygène à la pauvre postière nulle en géographie... mdr18
http://www.as-de-nimes.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:01

Charlie a écrit:
Ben moi, j'ai voulu envoyer des sous à ma fille qui était à Athènes par American Express via la poste : toute une aventure dans mon village ! La pauvre postière n'avait jamais fait ça et a sorti sa documentation. J'ai donc occupé le seul guichet relativement actif un bon moment sous l'oeil menaçant des personnes qui s'agglutinaient derrière. La postière a rempli les papiers dans un temps record (en terme de longueur de temps...) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle avait considéré qu'Athènes se trouvait en Espagne. Il fallait donc tout recommencer... Là, pour ne pas me faire assassiner, j'ai laissé passer mon tour pour détendre l'ambiance et redonner un peu d'oxygène à la pauvre postière nulle en géographie... mdr18

Excellent !!!!! L'europe peut avancer à grands pas grace à La Poste !!!!!!

mua lol!

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:48

Charlie a écrit:

... mdr18 mdr18 d'où l'avantage d'un bistrot poste...y aura toujours un turfiste d'origine espagnole qui certifiera qu'Athènes n'est pas en Espagne...mais en Italie Laughing Laughing ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:56

grr1 grr1 grr1 grr1 La Poste m'a paumé un livre et a retourné une monnaie soit-disant avisée à son expéditeur aux USA. Je les conchie, j'irais même jusqu'à dire que je les privatise tellement je suis furax ! grr2 grr2 grr2 grr2
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:01

Loutre a écrit:
grr1 grr1 grr1 grr1 Je les conchie, j'irais même jusqu'à dire que je les privatise tellement je suis furax ! grr2 grr2 grr2 grr2

En ce cas, il faut changer le titre de ce post à "Mon ennemie la poste" ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:09

pleure pleure pleure Le livre est je pense perdu pour toujours sauf à en acquérir un nouvel exemplaire mais avec un peu de chance la monnaie me sera de nouveau réexpédiée si le vendeur la reçoit... moyennant finances... hein86
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:07

Tiens je suis justement dans le même cas, la poste vient de me perdre un statère (envoyé en recommandé en R3 dans du carton épais).

Réponse de la réclamation, pour les objets de valeur, il ne faut pas les envoyer par la poste.

Je pense faire comme la dernière fois, c'est à dire encombrer un peu la justice en déposant une plainte pour vol contre la poste

Bizarrement la communication passe plus rapidement qd il y a une plainte en cours, après il faut passer 2 h au poste

En y repensant, ce sera ma quatrième plainte contre la poste :

- les chéquiers volés par un employé du bureau de poste, avec émission de faux pour faire croire que j'avais récupéré les chéquiers et que la poste n'était pas responsable du vol

- les bouteilles de vins (grands crus) distribuées vides devant ma porte avec imitation de ma signature

- un objet archéologique qui partait pour une expo et qui n'est jamais arrivé

C'est long mais à chaque fois je gagne.

Il ne faut pas hésiter à déposer une réclamation au bureau de poste (en étant reçu par le receveur et en repartant avec un écrit signé) et à doubler ceci auprès des flics à le mettant personnellement en cause (qd sa responsabilité est mise en jeu).

je sais que le commissariat n'est pas fait pour des peccadilles, mais à partir du moment où il y a une plainte officielle, cela permet souvent d'aboutir à une issue heureuse et rapide
https://stimeapp.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:14

J'ai un Probus qui n'est jamais arrivé de chez Lodge.
Heureusement que ce vendeur très honnête et bien assuré m'a remboursé sans hésiter mais je suis sur que le problème se situe avec la poste française aussi.... Mon amie La Poste... 117878
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amie La Poste...   Mon amie La Poste... Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:19

Depuis novembre j'ai eu affaire à pas moins de sept préposés "affectés" à ma rue. Les commerçants du quartier sont furieux aussi : courriers et colis arrivent au compte-gouttes et plus de deux heures après les horaires auxquels nous étions habitués...

Mon amie La Poste...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant