| Mon amie La Poste... | |
|
+23Le professeur Brrr esugenos Antonivs lysander thimar11 Désidérivs Potator II Briac probus53 Dedalus crispus PYL L'Helvien byzancia diamant811 Scramasaxxx Charlie Bruno Emblémiste Chut antique59 alwin1 BRUTUS 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon amie La Poste... Jeu 5 Nov - 16:48 | |
| Après m'avoir fait mariner 19 jours pour une lettre-chèque Rouen intramuros le mois dernier (j'en reste l'appétit coupé), voilà-t-y pas que ce sont mes amis de Saint-Etienne qui continuent à foutre le bordel. J'ai eu la joie de recevoir ce jour : iNumis 9 et 10 postés le 02/09, ROME XXIV posté le 22/09 et Palombo 7 posté le... 20/04. Je me console en me disant qu'au moins c'est la bonne année... Ce n'est pas la première fois que je rencontre des désagréments avec le centre de tri de St-Et' et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des cas similaires. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 5 Nov - 17:07 | |
| 9 jours d'attente pour recevoir un Recommandé AR de Paris contenant une décision très importante pour moi de la Cour d'Appel ainsi que la condamnation de la partie adverse à me verser de très fortes indemnités suite à licenciement abusif. Mais en attentant tu te bouffes les cou.....des !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 5 Nov - 17:26 | |
| Content pour ta décision positive Brutus Moi aussi soucis identiques avec les catalogues CGB ... Je me suis demandé s'ils n'avaient pas envoyé le dernier après la date pour les invendus ... Ben non posté bien avant la date de clôture Je pense qu'avec cette politique qui met de plus en plus de contractuels (contrats précaires de quelques semaines a quelques mois) qui n'ont rien a faire de péréniser leur boulot ou de faire du service public on vas avoir des surprises pas forcément bonnes. Quand la poste sera privatisée, j'espère qu'elle ne ressemblera pas aux chemins de fer anglais |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 5 Nov - 17:35 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Quand la poste sera privatisée, j'espère qu'elle ne ressemblera pas aux chemins de fer anglais
C' est fort malheureusement à caindre , à terme ........ Beaucoup de préposés boiraient pour ne pas y penser ........ d'ou le dicton : "Kronenbourg à la Poste , Chronopost à la bourre "!!!!!!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 5 Nov - 19:29 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Je pense qu'avec cette politique qui met de plus en plus de contractuels (contrats précaires de quelques semaines a quelques mois) qui n'ont rien a faire de péréniser leur boulot ou de faire du service public on vas avoir des surprises pas forcément bonnes. Quand la poste sera privatisée, j'espère qu'elle ne ressemblera pas aux chemins de fer anglais
Bien sûr que ce sera la cata intégrale. Je pourrais écrire un livre, hélas, sur la progressive descente aux enfers chez france telecom. Profits en perpétuelle augmentation pour les actionnaires et service public de qualité sont totalement incompatibles. _________________ | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 5 Nov - 19:48 | |
| il faut réclamer a la poste si l'envoi est trop long , normalement après tu as droit à un colis ou lettre gratuit | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Jeu 5 Nov - 20:07 | |
| Une petite dose de privatisation et des barreaux aux fenêtres ! Rien est éternel ! |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 1:23 | |
| Ah bas la privatisation ! Nous, dans nos campagnes paumées, ils ferment les bureaux de poste les uns après les autres Ou alors il est ouvert le lundi de 16H30 à 17H, donc faut pas louper le créneau d'ouverture... Sinon ils ont inventé le concept où le cafetier (en plus de faire dépot de presse-épicerie-dépôt de pain-garagiste-loto.. [je sais j'exagère un peu]) est maintenant "relais-poste"... bonjour la confidentialité ! Sinon Loutre, du nouveau avec ces monnaies ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 2:02 | |
| Ooops, je parlais juste de catalogues pas forcément attendus, ce n'est pas gravissime mais symptomatique... |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 5:11 | |
| - Chut a écrit:
- Ah bas la privatisation ! Nous, dans nos campagnes paumées, ils ferment les bureaux de poste les uns après les autres Ou alors il est ouvert le lundi de 16H30 à 17H, donc faut pas louper le créneau d'ouverture... Sinon ils ont inventé le concept où le cafetier (en plus de faire dépot de presse-épicerie-dépôt de pain-garagiste-loto.. [je sais j'exagère un peu]) est maintenant "relais-poste"... bonjour la confidentialité !
Sinon Loutre, du nouveau avec ces monnaies ? Tu as oublié à la liste : -Coiffeur -Retrait d'argent liquide -Tabac -Indic des RG Si si , celà existe , je l'ai vu de mes yeux et entendu de mes oreilles !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 8:56 | |
| Avec tout ce qui a été privatisé le trou du déficit se creuse quand même ... |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 14:25 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 16:25 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 19:34 | |
| - Chut a écrit:
- Ah bas la privatisation ! Nous, dans nos campagnes paumées, ils ferment les bureaux de poste les uns après les autres Ou alors il est ouvert le lundi de 16H30 à 17H, donc faut pas louper le créneau d'ouverture... Sinon ils ont inventé le concept où le cafetier (en plus de faire dépot de presse-épicerie-dépôt de pain-garagiste-loto.. [je sais j'exagère un peu]) est maintenant "relais-poste"... bonjour la confidentialité !
...ben moi je suis pour ...si ça peut permettre à quelques bistrots de survivre... je préfère aller boire une petite mousse en toute convivialité et en profiter pour acheter un timbre et poster ma lettre plutôt que de me retrouver dans une "mini poste" face à un fonctionnaire qui va me tirer une gueule d'enterrement entre deux baillements non contrôlés lorsque je vais lui demander de m'envoyer un virement à l'étranger ... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Lun 9 Nov - 22:09 | |
| | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mar 10 Nov - 2:15 | |
| Ben moi, j'ai voulu envoyer des sous à ma fille qui était à Athènes par American Express via la poste : toute une aventure dans mon village ! La pauvre postière n'avait jamais fait ça et a sorti sa documentation. J'ai donc occupé le seul guichet relativement actif un bon moment sous l'oeil menaçant des personnes qui s'agglutinaient derrière. La postière a rempli les papiers dans un temps record (en terme de longueur de temps...) jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle avait considéré qu'Athènes se trouvait en Espagne. Il fallait donc tout recommencer... Là, pour ne pas me faire assassiner, j'ai laissé passer mon tour pour détendre l'ambiance et redonner un peu d'oxygène à la pauvre postière nulle en géographie... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mar 10 Nov - 9:01 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Mar 10 Nov - 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 18:56 | |
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 19:09 | |
| |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 20:07 | |
| Tiens je suis justement dans le même cas, la poste vient de me perdre un statère (envoyé en recommandé en R3 dans du carton épais).
Réponse de la réclamation, pour les objets de valeur, il ne faut pas les envoyer par la poste.
Je pense faire comme la dernière fois, c'est à dire encombrer un peu la justice en déposant une plainte pour vol contre la poste
Bizarrement la communication passe plus rapidement qd il y a une plainte en cours, après il faut passer 2 h au poste
En y repensant, ce sera ma quatrième plainte contre la poste :
- les chéquiers volés par un employé du bureau de poste, avec émission de faux pour faire croire que j'avais récupéré les chéquiers et que la poste n'était pas responsable du vol
- les bouteilles de vins (grands crus) distribuées vides devant ma porte avec imitation de ma signature
- un objet archéologique qui partait pour une expo et qui n'est jamais arrivé
C'est long mais à chaque fois je gagne.
Il ne faut pas hésiter à déposer une réclamation au bureau de poste (en étant reçu par le receveur et en repartant avec un écrit signé) et à doubler ceci auprès des flics à le mettant personnellement en cause (qd sa responsabilité est mise en jeu).
je sais que le commissariat n'est pas fait pour des peccadilles, mais à partir du moment où il y a une plainte officielle, cela permet souvent d'aboutir à une issue heureuse et rapide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 20:14 | |
| J'ai un Probus qui n'est jamais arrivé de chez Lodge. Heureusement que ce vendeur très honnête et bien assuré m'a remboursé sans hésiter mais je suis sur que le problème se situe avec la poste française aussi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon amie La Poste... Ven 19 Mar - 20:19 | |
| Depuis novembre j'ai eu affaire à pas moins de sept préposés "affectés" à ma rue. Les commerçants du quartier sont furieux aussi : courriers et colis arrivent au compte-gouttes et plus de deux heures après les horaires auxquels nous étions habitués... |
|
| |
| Mon amie La Poste... | |
|