| Les affaires ? | |
|
+28alwin1 Eros Phil esugenos le Diablinte lysander JB Charlie septimus L'Helvien Pierre fabre Quintillus Varus numisfrance didche byzancia Marc agamemnon fred Potator II kaco Bruno PYL Dionysos BRUTUS Briac Chut Flocky53 Le professeur Brrr 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les affaires ? Mar 16 Mar - 21:07 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les affaires ? Mar 16 Mar - 21:39 | |
| quelque petites choses me ferai plaisir... | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 17 Mar - 21:26 | |
| Bonsoir Byzancia. Il y a aussi quelques petites choses qui me font envie. J’ai souvent acheté chez Beaussant Lefèvre et je n’ai jamais été déçu. L’as de Jules César est fort beau . C’est une monnaie que l’on trouve rarement dans cette qualité. Les monnaies de bronze de cet empereur sont peu collectionnées, dommage car elles sont d’une grande beauté. Le sesterce de Sabine sur flan large est superbe et rare . Le Gordien II d’Afrique est d’un bon rapport qualité prix sauf s’il y a deux fous dans la salle pour faire exploser l’évaluation maximum. Faire une vente après Brongniart est un peu risqué. Les escarcelles sont un peu plates . A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 17 Mar - 21:43 | |
| Je ne trouve pas l'as de Jules, peux tu me donner le n° STP ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 17 Mar - 21:48 | |
| - didche a écrit:
- Je ne trouve pas l'as de Jules, peux tu me donner le n° STP ?
Le 155 il me semble. Il n'est pas répertorié comme César, mais c'est son monnayage. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 17 Mar - 21:50 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 17 Mar - 21:52 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 17 Mar - 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 17 Mar - 23:06 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Jeu 18 Mar - 21:57 | |
| Bonsoir Didche. Je m’excuse de ne pas t’avoir répondu hier mais j’étais pris par la rédaction d’un article pour ma société numismatique et je n’ai pas vu le temps passer. Le numéro 155 est bien une monnaie appartenant au monnayage du grand Jules. Elle est peu courante dans cette qualité. En espérant avoir répondu à tes attentes, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les affaires ? Ven 19 Mar - 20:09 | |
| Merci Brrr et bon week end | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les affaires ? Ven 19 Mar - 23:47 | |
| Merci professeur Brrr pour l'information. En effet les patines ont l'air sublimes (et encore plus en réalité je présume). Pour ma part les prix d'estimation me paraissent dans bien des cas un peu élevé alors que certaines monnaies me paraissent sous-évaluées mais je vais peut-être tenter ma chance. Quelqu'un connaît le montant de la commission et sais si un dépôt de garantie est exigé ? Bonne soirée, Numis | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Sam 24 Avr - 19:13 | |
| Bonjour à tous, Pour Byzantia, pour me faire pardonner de ce que j'ai dit sur les esthètes , une monnaie de Justinien 541-542 Constantinople (22.72g) A bientôt, Le Professeur Brrr | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Les affaires ? Dim 25 Avr - 0:15 | |
| sympa en effet ce petit follis!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Les affaires ? Dim 25 Avr - 16:12 | |
| Joli | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 19 Mai - 22:32 | |
| Bonsoir à tous. Je tenais à signaler, pour les amateurs de gauloises, une toute petite vente dans ma bonne ville du Havre . Le lundi 24 mai 2010 au 77 de la rue Louis Brindeau. Une série d’hémistatères et de quart de statères des Calêtes ( Pays de Caux IIe siecle av jc.). De très belles monnaies rares, malgré le nombre présenté. A voir l’intégralité de la vente sur le site www.alliance-encheres.com . Bonnes enchères, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Jeu 20 Mai - 22:44 | |
| Bonsoir à tous. Après une semaine de fou, aujourd’hui, j’ai pris le temps de me poser un peu et de parcourir les catalogues qui encombraient mon bureau. Quelques surprises dans la vente de Jean Elsen il nous avait habitués à pire que cela. J’ai noté quelques bonnes pièces romaines : un sesterce de Pertinax frappé à Rome R/ PROVIDENTIAE DEORVM COS II/ S-C. très rare, presque très beau, un argenteus de Maximien Hercule, Senior Augustus, frappé à Trèves. Porte de camp à quatre tourelles, les battants ouverts, VIRTVS- MILITVM PTR. Exemplaire très rare et superbe. Un trémissis pour JULUIS NEPOS, frappé à Milan au nom de Zénon. De la plus haute rareté. J’ai failli oublier un très rare miliarense léger pour Constantin Ier Auguste, frappé à Sirmium. Revers FELICITAS ROMANORVM/ SIRM. Une vente bon enfant qui peut réjouir les quelques esthètes du forum . A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Mar 1 Juin - 22:23 | |
| Bonjour à tous. Quelques mots pour commencer sur une petite vente à Saumur le samedi 5 juin 2010. Pas de monnaies antiques à se mettre sous la dent mais quelques ouvrages intéressants. Le catalogue d’une célèbre collection de deniers romains ( 3304 n°, 29 planches ) rare et important. Vente qui se déroula à Francfort le 17.7.1937 ( Sammlung Ernst Justus Haeberlin.) Les deux premières parties (sur trois) de la célèbrissime collection Paul Bordeaux. Les fascicules 1 à 29 de la rare revue trimestrielle dirigée par Jean Babelon et Pierre d’Espezel Arethuse. Pour consulter le catalogue voilà le site : www.laperraudiere.com . Toujours pour les rats de bibliothèques, la vente des livres de Bernard Poindessault et autres. Vente qui se déroulera chez Kunker les 21 et 25 juin. A consulter sans modération. Voilà le lien www.kunker.com . En vous souhaitant bonne chasse, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Sam 19 Juin - 18:59 | |
| Bonsoir à tous. Avant de faire mes valises pour partir quelques jours dans ma Vendée d’adoption, je voudrais vous signaler une très belle vente . La vente de la collection d’Alain Labat, collection constituée de très belles grecques et de belles romaines. A voir sur interenchères, la vente aura lieu jeudi 24 juin à 14 heures rue du Rempart Saint Etienne à Toulouse. Du très beau à des prix de départ assez abordables. En vous souhaitant une bonne chasse, a bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Mar 28 Sep - 21:04 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Quelques mots sur une petite vente qui aura lieu les 20 et 21 octobre 2010 à Drouot Richelieu, salle 8. L’expert de cette vente est Thierry Parsy. Quelques monnaies grecques mais pas en très bon état, TB à TTB, sortant du lot un rare tetradrachme pour Thrace, Mendé (460- AV JC) n°43. Dionysos couché sur un âne R/ cercle entourant une étoile, le tout dans un carré. L’amateur éclairé trouvera de quoi se rassasier . Pour les romaines rien de vraiment extraordinaire mais de bonnes monnaies tout de même. Un sesterce pour Nerva Cohen N°60, légèrement retouché mais flan large et superbe. Bonne vente et à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les affaires ? Mar 28 Sep - 22:28 | |
| Merci à toi de nous signaler ces ventes qui passeraient inaperçues sans tes interventions. |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 29 Sep - 1:01 | |
| | |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: Re: Les affaires ? Mer 29 Sep - 23:03 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Les affaires ? Sam 30 Oct - 12:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je signale une petite vente aux enchères à Carcassonne de monnaies, médailles et jetons. Beaucoup de monnaies modernes mais en fin de vacation quelques belles monnaies grecques. Vente qui aura lieu aujourd’hui à 14 h 30 à la société de ventes aux enchères Jacques Deleau. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
| Les affaires ? | |
|